commande de relevage sur som 30b très dur
commande de relevage sur som 30b très dur
Bonjour
suite au remplacements des différents joints du relevage en raison d une fuite interne et un relevage instable la commande de ce dernier est très dur quel peut etre la cause
Cordialement
IL est possible que cela a été démonté mais je n était pas mécano a l'époque mais la je pense qu'il va falloir la déposer et contrôler le montage
suite au remplacements des différents joints du relevage en raison d une fuite interne et un relevage instable la commande de ce dernier est très dur quel peut etre la cause
Cordialement
IL est possible que cela a été démonté mais je n était pas mécano a l'époque mais la je pense qu'il va falloir la déposer et contrôler le montage
Dernière modification par Coco64300 le 26 janv. 2025 22:02, modifié 1 fois.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Re: commande de relevage sur som 30b très dur
Bonjour, une petite présentation et quelques photos du tracteur et du relevage.
Est ce que la console des leviers de commande ( du coté droit) a été démontée?
Est ce que la console des leviers de commande ( du coté droit) a été démontée?
Bonjour et merci pour votre réponse
il est possible que cela a été démonté mais je n était pas mécano a l'époque mais la je pense qu'il va falloir la déposer et contrôler le montage.
Deplus la charge qui lui a été appliqué il y a quelque semaine (benette de bois) etait trop pour lui et il falait baisser le bras et remonter tout les 100 ML
AVEZ VOUS DES IDEES POUR CES DEUX CONSTATS
MERCI
il est possible que cela a été démonté mais je n était pas mécano a l'époque mais la je pense qu'il va falloir la déposer et contrôler le montage.
Deplus la charge qui lui a été appliqué il y a quelque semaine (benette de bois) etait trop pour lui et il falait baisser le bras et remonter tout les 100 ML
AVEZ VOUS DES IDEES POUR CES DEUX CONSTATS
MERCI
-
- x 268
- x 175
Bonjour, regardes ici pour voir le montage à respecter. Avant de déposer quoi que soit, bien mettre du dégrippant sur le mécanisme , les roulettes et faire jouer.
A l'intérieur niveau d'huile, sa quantité? sa propreté ? et sa viscosité ?.
Il y a un réservoir sur l'aile?
Des photos et une présentation!!!
Ici, regardes:
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?p=43833#p43833
Voici le détail du mécanisme:
A l'intérieur niveau d'huile, sa quantité? sa propreté ? et sa viscosité ?.
Il y a un réservoir sur l'aile?
Des photos et une présentation!!!
Ici, regardes:
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?p=43833#p43833
Voici le détail du mécanisme:
Bonjour
merci pour vos informations et videos mais la commande n' a pas pu etre sauvé donc je l'ai remplacée
Toutefois j'ai toujours un problème sur le bloc de relevage j'ai une fuite sur le carter et je souhaite remplacer le joint. Par contre je ne connait pas la procédure pour sortir et désaccoupler la culasse auriez vous des infos sur cette procédure car j'ai démonté ecrous et boulons mais il y a une tige qui sort du bloc piston et qui est raccordé a la culasse .Dans l'attente de vous lire.
merci pour vos informations et videos mais la commande n' a pas pu etre sauvé donc je l'ai remplacée
Toutefois j'ai toujours un problème sur le bloc de relevage j'ai une fuite sur le carter et je souhaite remplacer le joint. Par contre je ne connait pas la procédure pour sortir et désaccoupler la culasse auriez vous des infos sur cette procédure car j'ai démonté ecrous et boulons mais il y a une tige qui sort du bloc piston et qui est raccordé a la culasse .Dans l'attente de vous lire.
-
- x 206
il suffit d'écarter cette tige il y a parfois une goupille
ensuite le remontage de cette culasse peut se faire sans joint : il suffit dans ce cas de meuler la chemise et d'appliquer une pate à joint avec la culasse
ensuite le remontage de cette culasse peut se faire sans joint : il suffit dans ce cas de meuler la chemise et d'appliquer une pate à joint avec la culasse
Merci pour la méthode et les informations, j ai fini par tout remonter mais en mettant le moteur en route les bras de relevage se sont mis a monter tous seul sans action sur la commande et il y a une très bonne résistance a la charge mais la commande ne fonctionne pas et donc le relevage reste en l'air. Avez vous des explications a me donner et comment résoudre cette situation.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
-
- x 206
tu as peut etre mal monté quelque chose ?
tu regardes sur la coupe que je t'ai mis tu as la position de tous les leviers
tu regardes sur la coupe que je t'ai mis tu as la position de tous les leviers
Bonjour
le document que vous m avais mis en ligne est difficilement lisible auriez vous des explications et des raisons qui ferait que le relevage reste en l'air et que la commande ne réagit pas j'ai procède au démontage de la commande et a son remplacement, et au démontage de la culasse le resort a bougé et je l'ai remis en place en fonction des tutos divers
donc si pouviez me donner des idée et de mode de reglage a faire pour rétablir ce fonctionnement
merci
le document que vous m avais mis en ligne est difficilement lisible auriez vous des explications et des raisons qui ferait que le relevage reste en l'air et que la commande ne réagit pas j'ai procède au démontage de la commande et a son remplacement, et au démontage de la culasse le resort a bougé et je l'ai remis en place en fonction des tutos divers
donc si pouviez me donner des idée et de mode de reglage a faire pour rétablir ce fonctionnement
merci
-
- x 206
panne possible la biellette C ou une autre qui n'est pas en place
l'idéal serait d'enlever une nouvelle fois la culasse ainsi que la plaque derriere le ressort du control et de regarder
si tout est en place
l'idéal serait d'enlever une nouvelle fois la culasse ainsi que la plaque derriere le ressort du control et de regarder
si tout est en place