ford pont arrière
Re: ford pont arrière
Salut
J'ai réussi du coup à l'enlever. J'ai remis le neuf. Je l'ai mis dans la même position que l'autre, c'est à dire au fond.or je m'aperçois quand remettant la pièce (le bout du cardan), l'étanchéité avec le joint se fait vraiment sur le bout de la pièce (1 ou 2 mm). Je me demande si le joint n'est pas mis trop au fond ! Qu'en pensez vous ? Si il était pas collé au fond, on gagne 1 cm d'étanchéité je pense.
et ma deuxième question, c'est que je trouve que la pièce en gris clair sur la photo ressort sacrément. C'était comme ca avant... mais ca m'étonne que tout soit ressorti à l'extérieur comme ca. Le capuchon que je tiens dans la main n'est pas plaqué, du coup il ne sert pas a grand chose.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ...
J'ai réussi du coup à l'enlever. J'ai remis le neuf. Je l'ai mis dans la même position que l'autre, c'est à dire au fond.or je m'aperçois quand remettant la pièce (le bout du cardan), l'étanchéité avec le joint se fait vraiment sur le bout de la pièce (1 ou 2 mm). Je me demande si le joint n'est pas mis trop au fond ! Qu'en pensez vous ? Si il était pas collé au fond, on gagne 1 cm d'étanchéité je pense.
et ma deuxième question, c'est que je trouve que la pièce en gris clair sur la photo ressort sacrément. C'était comme ca avant... mais ca m'étonne que tout soit ressorti à l'extérieur comme ca. Le capuchon que je tiens dans la main n'est pas plaqué, du coup il ne sert pas a grand chose.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ...
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: ford pont arrière
Bonjour
et OUI tu a enfoncé trop loin le joint ( regarde les photos que tu a mis sur tes messages ) tu le met presqu'a fleur du nez pont , pour la cloche elle va extérieurement
maintenant tu est bon pour racheté un autre joint
Et normalement l'écrou se serre avec un couple de serrage pour la précharge des roulements
A + Thierry
et OUI tu a enfoncé trop loin le joint ( regarde les photos que tu a mis sur tes messages ) tu le met presqu'a fleur du nez pont , pour la cloche elle va extérieurement
maintenant tu est bon pour racheté un autre joint

Et normalement l'écrou se serre avec un couple de serrage pour la précharge des roulements
A + Thierry
Re: ford pont arrière
Décidément je suis pas fin dans mes affaires ….
Comme tu dis je suis bon pour recommencer …
Nul je suis
Bon je te remercie
Pour l’écart entre le nez du pont et le rond de la tête du cardan, c’est normal qu’il soit important ? Comme sur les photos
La cloche se balade entre et je trouve que l’écart est important mais pourtant je suis à fond même en serrant avec l’écrou je vois pas comment faire différemment
Et concernant l’écrou : c’est quoi un couple de serrage pour pré charge de roulements ?
Merci encore pour ton aide
Vu comment je suis débrouillard en mécanique comme tu vois
Comme tu dis je suis bon pour recommencer …
Nul je suis
Bon je te remercie
Pour l’écart entre le nez du pont et le rond de la tête du cardan, c’est normal qu’il soit important ? Comme sur les photos
La cloche se balade entre et je trouve que l’écart est important mais pourtant je suis à fond même en serrant avec l’écrou je vois pas comment faire différemment
Et concernant l’écrou : c’est quoi un couple de serrage pour pré charge de roulements ?
Merci encore pour ton aide
Vu comment je suis débrouillard en mécanique comme tu vois
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: ford pont arrière
voici les dimensions de la cloche , 88.4 X 45.3 X H, 10.9
https://agrotrac.lv/veikals/en/product_ ... -poussiere
Donc vérifier les dimensions par rapport a la tulipe ( la pièce qui vient prendre le cardan de transmission
un couple de serrage c'est une mesure force rotative d'une rotation , par exemple avec une clé de 1 mètre de long tu appui sur la clé avec un poids de 10 Kilo donc tu a serré l'écrou a 10 kg
donc c'est avec une clé dynamométrique qu'on serre les boulons
pour la pré charge des roulements c'est la pression qu'on donne sur le serrage sur les roulements ( comme les roulements son conique
A + Thierry
https://agrotrac.lv/veikals/en/product_ ... -poussiere
Donc vérifier les dimensions par rapport a la tulipe ( la pièce qui vient prendre le cardan de transmission
un couple de serrage c'est une mesure force rotative d'une rotation , par exemple avec une clé de 1 mètre de long tu appui sur la clé avec un poids de 10 Kilo donc tu a serré l'écrou a 10 kg
donc c'est avec une clé dynamométrique qu'on serre les boulons
pour la pré charge des roulements c'est la pression qu'on donne sur le serrage sur les roulements ( comme les roulements son conique
A + Thierry
Re: ford pont arrière
Merci Thierry pour tes explications.
Du coup avec une clé dynamométrique, il est recommandé de serrer à combien de kg ce fameux boulon pour la précharge des roulements ?
Du coup avec une clé dynamométrique, il est recommandé de serrer à combien de kg ce fameux boulon pour la précharge des roulements ?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: ford pont arrière
Il donne 26 daN soit 0,26 kN
A+ Thierry
A+ Thierry
Re: ford pont arrière
Salut Thierry,
Ok merci pour ta réponse sur la force pour serrer.
J'ai remis un nouveau joint, ca fuit encore ... Mais j'ai l'impression que ca fuit par la cannelure ... Quand j'ai démonté, je me suis rendu compte ca avait été monté avec une pate style caoutchouc et que ca avait épousé les formes de la cannelure. Dois je remonter avec ca avant de mettre le boulon ? C'est quoi comme "pate"
Merci
Ok merci pour ta réponse sur la force pour serrer.
J'ai remis un nouveau joint, ca fuit encore ... Mais j'ai l'impression que ca fuit par la cannelure ... Quand j'ai démonté, je me suis rendu compte ca avait été monté avec une pate style caoutchouc et que ca avait épousé les formes de la cannelure. Dois je remonter avec ca avant de mettre le boulon ? C'est quoi comme "pate"
Merci
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: ford pont arrière
Bonsoir
ben oui il faut étanché au niveau des cannelures , il faut bien dégraissé et mettre de la pate a joints élastique et remonté et avant de mettre l'écrou bien mettre du joint et remettre l'écrou
A + Thierry
ben oui il faut étanché au niveau des cannelures , il faut bien dégraissé et mettre de la pate a joints élastique et remonté et avant de mettre l'écrou bien mettre du joint et remettre l'écrou
A + Thierry