Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
NON JOINT DE CHEMISE, c'est quoi ton type moteur? 605D?
Salut, non l'eau ne coule pas par les joins de chemises, mais plutôt par les passages d'huiles.
et a la vue de la quantités qui coule, j'ai peur de ce que ça pourrait être d'autre...
je ne connais pas le type moteur, mais je ne crois pas que ça soit celui la
mais je pensais changé les joins des chemises en même temps que le joins de culasse, quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ?
et a la vue de la quantités qui coule, j'ai peur de ce que ça pourrait être d'autre...

je ne connais pas le type moteur, mais je ne crois pas que ça soit celui la
mais je pensais changé les joins des chemises en même temps que le joins de culasse, quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ?

ce sont t joint denbase qui si mort la ca craint ce joint sert pourpas que l'huile du certer et l'eau dans le circuit de refroit ce melange
si tu as de la mayo que dans ton carter, c'est surement les joints de chemise. pour confirmé ça regarde au bouchon de radiateur si ça fait de la mayo également; si c'est non, c'est que c'est les joints de chemise.
ça te parait que ça vient d'autre part a cause des gouttelettes qui s'accroche mais c'est normal car quand le moteur tourne tout est mélangé mais dès que c'est au repos,le ldr se séparre de l'huile et comme cette dernière est plus lourd, elle tombe en premier.
le mieux pour étre sur, c'est d'enlever tes pistons - bielle et tu verras mieux d'ou ça sort
ça te parait que ça vient d'autre part a cause des gouttelettes qui s'accroche mais c'est normal car quand le moteur tourne tout est mélangé mais dès que c'est au repos,le ldr se séparre de l'huile et comme cette dernière est plus lourd, elle tombe en premier.
le mieux pour étre sur, c'est d'enlever tes pistons - bielle et tu verras mieux d'ou ça sort
vu que ton moteur et déposer par terre demonte completement culasse pistion c beaucoup plus facile a refaire et tu verra si c les joint de chemises au moin tu reparre avec un moteur refait
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
BONJOUR
Comme il s'agit du moteur FIAT 3 paliers du 25 R(idem au SOM 30B ,312 , 315) toute remise en état est aléatoire il vaudrait mieux trouver un moteur en bon état.J'ai le manuel de réparation de ce moteur si tu veux certaines planches donne moi ton mail en mp.Salutations
si c'est le moteur du 315, on trouve encore les pièces pour une réfection
Bonjour,
Alors en fait, lorsque le moteur tournait ça avait fait de la mayo dans le carter.
mais une fois déposé, sans radiateur, lorsque je remplis le circuit d'eau après avoir bouché toutes les évacuations, et bien l'eau descend dans le carter par les passages d'huile.
ce matin j'ai démonté, et je pense avoir cerné le problème:

je pense que l'eau remonte dans les culbu, et redescend dans le moteur par les passages dhuile
maintenant la question est, comment réparer ça..... :scratch: soudure ? étain ? des avis ?
J'aimerai autant démonter le moins possible, tant que le reste fonctionne...
Merci
Alors en fait, lorsque le moteur tournait ça avait fait de la mayo dans le carter.
mais une fois déposé, sans radiateur, lorsque je remplis le circuit d'eau après avoir bouché toutes les évacuations, et bien l'eau descend dans le carter par les passages d'huile.
ce matin j'ai démonté, et je pense avoir cerné le problème:

je pense que l'eau remonte dans les culbu, et redescend dans le moteur par les passages dhuile
maintenant la question est, comment réparer ça..... :scratch: soudure ? étain ? des avis ?
J'aimerai autant démonter le moins possible, tant que le reste fonctionne...
Merci
la déjà c'est beaucoup moins pire! c'est une pastille de sablage qui est percé et ça vaut même pas le cout de la ressouder car ça vaut une misère.
tu la démonte, tu prends le diamètre ou tu va au modèle chez un revendeur ou un gars qui fait du moteur, au pire si tu trouve pas tu me redit et je te ferrai une offre
tu la démonte, tu prends le diamètre ou tu va au modèle chez un revendeur ou un gars qui fait du moteur, au pire si tu trouve pas tu me redit et je te ferrai une offre
salut, merci a toi
, mais comment on fait pour la sortir ? pas besoin de déculasser ? :scratch:

, mais comment on fait pour la sortir ? pas besoin de déculasser ? :scratch: