Eau dans le bas moteur Someca 415
Eau dans le bas moteur Someca 415
Bonjour, J'ai un Someca 415 de 1965. Cet été il s'est mis à chauffer pas très longtemps mais suffisamment pour que je retrouve de l'huile dans l'eau. J'ai changé le joint de culasse, tout remonté. J'ai mis de l'eau, de l'huile et il a démarré impeccable. J'ai laissé tourné 10 mn. Puis j'ai vidangé à nouveau l'eau et l'huile, mis un filtre à huile neuf et en mettant du liquide de refroidissement je me suis rendu compte qu'elle tombait goutte à goutte dans le bas moteur. J'ai cru comprendre que ce moteur a des chemises sèches. Alors par où passe l'eau? Est-ce le bas moteur qui 'est fendu après avoir chauffé si peu de temps? Merci pour votre aide.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Eau dans le bas moteur Someca 415
une présentation
un problème de pastille , de culasse déformée ext
un problème de pastille , de culasse déformée ext
Re: Eau dans le bas moteur Someca 415
Comme tu as pu le constater je suis un nouveau Fiatagrinaute. Je ne connais pas bien les usages et je n'ai pas bien compris ta réponse.
Une présentation?
Les pastilles dont tu parles où se trouvent-elles? Je n'ai effectivement pas fait resurfacer la culasse.
Merci pour ta réponse
Une présentation?
Les pastilles dont tu parles où se trouvent-elles? Je n'ai effectivement pas fait resurfacer la culasse.
Merci pour ta réponse
Re: Eau dans le bas moteur Someca 415
J'ai compris pour la présentation.
Je m'appelle Richard et j'habite en Creuse. Je partage ce tracteur avec un copain. C'est son père qui était agriculteur qui l'a acheté il y a un an. On l'utilise pour faucher l'herbe et les broussailles et pour faire du bois. C'est un vieux tracteur mais qui tourne correctement et qui démarre bien. Jusqu'à l'incident de cet état. Je bricole un peu mais je n'ai pas assez de connaissance pour trouver la solution à mon problème.
Je m'appelle Richard et j'habite en Creuse. Je partage ce tracteur avec un copain. C'est son père qui était agriculteur qui l'a acheté il y a un an. On l'utilise pour faucher l'herbe et les broussailles et pour faire du bois. C'est un vieux tracteur mais qui tourne correctement et qui démarre bien. Jusqu'à l'incident de cet état. Je bricole un peu mais je n'ai pas assez de connaissance pour trouver la solution à mon problème.
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Re: Eau dans le bas moteur Someca 415
Bonsoir et bienvenu Richard,
voici la vue de l'ensemble et des pastilles . Bonne chance.
voici la vue de l'ensemble et des pastilles . Bonne chance.
Re: Eau dans le bas moteur Someca 415
Merci jean-Claude pour ta réponse. Tu parles de pastilles mais dans la nomenclature des pièces je ne vois pas les "pastilles".
Il y a "bouchons". Est-ce que je dois changer tous les bouchons indiqués dans la liste?
J'ai récupéré sur ce site toute la doc sur le Someca 415:
https://www.fiatsomeca.nl/fiat-415-65-67/
Il y a "bouchons". Est-ce que je dois changer tous les bouchons indiqués dans la liste?
J'ai récupéré sur ce site toute la doc sur le Someca 415:
https://www.fiatsomeca.nl/fiat-415-65-67/
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Re: Eau dans le bas moteur Someca 415
Merci pour le lien.
Pour les pastilles tu en as sur le coté aussi:
Pour les pastilles tu en as sur le coté aussi:
Re: Eau dans le bas moteur Someca 415
Excuse-moi mais je n'ai pas bien compris. Sur l'éclaté du "bati et culasse" que tu m'as envoyé et la liste des pièces en référence on ne parle pas de pastille. Qu'est-ce que je dois changer exactement? Peux-tu me donner la liste des pièces à changer pour que l'eau ne coule plus dans le bas-moteur? Merci pour ta réponse.
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Re: Eau dans le bas moteur Someca 415
Tu as plusieurs endroits avec des pastilles , comme celles avec les points rouges, et tu regardes s'il en a d'humides. Vérifies celle coté réservoir ( marqué "bouchon") ref 14329401 (ou 14282970)..Si oui, il faut les changer. Voir le lien ci-dessous. Si non voir l'étanchéité de la culasse.
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?t=3771&start=20
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?t=3771&start=20
Re: Eau dans le bas moteur Someca 415
Je vais vérifier les pastilles que tu m'as indiquées, mais je ne comprends pas bien le lien entre ces pastilles et l'eau qui coule dans le bas-moteur.
Je vais à nouveau retirer la culasse et vérifier les pastilles qui sont dessus.
Comment je fais pour voir l'étanchéité de la culasse? Peut-être je dois l'amener dans un atelier spécialisé?
Comme tu as pu le remarquer par mes questions, je ne suis pas un très bon mécano et j'essaye de comprendre ce qui se passe.
Encore merci à tous pour votre aide.
Je vais à nouveau retirer la culasse et vérifier les pastilles qui sont dessus.
Comment je fais pour voir l'étanchéité de la culasse? Peut-être je dois l'amener dans un atelier spécialisé?
Comme tu as pu le remarquer par mes questions, je ne suis pas un très bon mécano et j'essaye de comprendre ce qui se passe.
Encore merci à tous pour votre aide.