ford pont arrière

Concernant les pannes des ponts, boites et freins
FA 82-94
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par FA 82-94 »

Salut Thierry,

Parfait merci j'ai réussi à l'enlever.
Je suis en train de remonter comme tu me l'as dit sur le post précédent.

J'ai chauffé le roulement pour le mettre. J'ai pu le mettre je pense à moitié. Mais la ca devient compliqué. Je chauffe et ensuite avec un chasse goupille j'essaie de l'enfoncer ... mais la ca avance plus.

Il y a une autre astuce ou faut persévérer en ce sens ?

C'est pas grave si on chauffe les roulements ? J'essaie d'éviter et de chauffer que la partie à dilater mais pas simple...

Merci encore pour vos avis
FA 82-94
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par FA 82-94 »

les photos
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thierry 1968
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

oui tu n'a pas assez chauffé, moi perso je pose le roulement sur une pièce métallique et que je chauffe avec le décapeur thermique

maintenant il faut que tu trouve un tube qui retrouve le diamètre de la cage du roulement ( approximatif ) et de la longueur supérieur a celui de l'arbre de roue , et tu enfonce le roulement en tapant sur le tube avec l'aide du marteau

A + Thierry
FA 82-94
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par FA 82-94 »

ok merci Thierry, je vais suivre tes conseils.
Le fait de continuer à chauffer au décapeur ca sert à quelque chose à ce stade la ?
thierry 1968
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

NON ça ne sert a rien ,car ci tu chauffe une parti du roulement tu chauffe l'arbre tu dilate tout le monde :pascontent1:

A + Thierry
FA 82-94
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par FA 82-94 »

Salut Thierry,

Ok merci

J'ai réussi à l'enfoncer malgré tout (j'ai mis l'ancienne bague que j'ai enlevé et avec le marteau j'ai tapé tout autour pour l'enfoncer). Je pense que le roulement est bien enfoncé.

Pour la cuvette idem, j'ai pris l'ancienne comme tu m'avais dit et je l'ai installé jusqu'en butée.

Je te laisse voir les photos et si tu as un commentaire tu me dis

Deux questions :

- quand j'ai fait chauffé le roulement, au début, j'espère ne pas avoir abimé les petits cylindres ... La graisse qu'il y a quand c'est neuf, le fait d'avoir chauffé, j'espère ne pas avoir abimé tout ca ... tu en penses quoi ?

- je vais continuer à remettre selon comme tu m'as dit. Sur la portée de la trompette, je vais bien la nettoyer. Tu ne mets rien entre la portée et le joint ? Pas de pate d'étanchéité ? Le poid de la trompette appuyant sur le joint est suffisant pour étanchéifié ?

Merci
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thierry 1968
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par thierry 1968 »

oui je vois bien que tu a chauffé les galets du roulement X(

pour l'étanchéité ; il faut mettre de la graisse sur la portée ( partie plane sur le bout de la trompette ) et sur le joint , une fois tout remonté bien compressé le joint et il faut mater le joint en 4 points équidistants

A + Thierry
FA 82-94
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par FA 82-94 »

oui je vois bien que tu a chauffé les galets du roulement >
Je vois que c’est pas bien : faut t’il que je change le roulement ?? Dit moi ce que tu en penses
Si ça doit deconner une fois tout remonter ça va pas le faire
Si j’ai fait une boulette et s’il faut changer maintenant je le ferai …. Tu en penses quoi
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par thierry 1968 »

non ce n'est pas la peine de le re changé les galets ne sont pas de couleur bleu quand même :hehe: :hehe:

surtout bien graissé le cône de roulement et sa cuvette avant l'assemblage

A + Thierry
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Re: ford pont arrière

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Message non lu par FA 82-94 »

Bonjour Thierry,

OK merci

Quand tu dis graisser la cuvette et le roulement, j'ai de la graisse : IGOL SELLETTES ou RENOLIT CA-LZ ou CX-EP2 ou MP PLUS lequel est le plus adapté ?

Idem pour la portée et le joint même graisse ?

Merci à toi :super: :super: :super:
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