Fumée par reniflard fiat100-90dt
Re: Fumée par reniflard fiat100-90dt
Salut, tu prends les compressions et tu auras une idée de l'état du moteur. C'est vrai que les compteurs fiat sont pas le top!
Re: Fumée par reniflard fiat100-90dt
Salut bouc,
Tu as une valeur de référence ? Et là procédure pour contrôler ?
Je l'ai fait sur mon Cherokee il y à un moment déjà, fallait mettre l'appareil à la place de l'injecteur et mettre un coup de démarreur pendant 2/3secondes.
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Re: Fumée par reniflard fiat100-90dt
Salut Dam,dam23 a écrit : ↑29 avr. 2024 20:58 Les rotules de direction et les axes et rotules de vérin de direction non pas de jeu ? 13 600 h avec ces pièces d’origine ça me parait difficilement réalisable. Ton tracteur à certainement plus de 3600 h et pas forcément 13 600 h, il a pu tourner des années avec une panne de compteur d’heure.
Les cylindres sont peut-être tout simplement glacé à cause d’une utilisation pas adaptée à sa puissance, par exemple si il avait un treuil dans les bois ça ne demande pas une puissance énorme. Et le fait qu’il ne monte pas suffisamment en température n’est pas bon pour ton moteur, il facilite le glaçage des cylindres.
À ta place je commencerais par réparer la panne de température moteur insuffisante en remplaçant le thermostat, je referais les niveaux voir vidange moteur au pire et je le ferai tirer avec un outil adapté à sa puissance pour voir si les symptômes de fumée disparaissent.
Mon 82 94 après les petits travaux d’hiver à bricoler à tendance à s’endormir, quelques heures après une séance au cultivateur il retrouve sa puissance normale.
Oui c'est d'origine, sur route il ce comporte plutôt bien, il fait un peu bateaux par moment mais reste plutôt en ligne sans trop jouer de volant..
Faudrait que je trouve un agriculteur pour lui faire faire de la charrue où autre, mais pas facile à mon avis . Ils tournent tous avec des gros engins au gps..
Je regarde ça pour le thermostat
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Re: Fumée par reniflard fiat100-90dt
Salut, c'est le meme moteur que le 1000 ? J'ai aidé une fois quelqu'un à le faire, tu mets l'appareil et tu fais tourner le moteur. Essaye de le faire tourner avant que la pression d'huile monte un peu, le résultat est plus juste. (au démareur)
Re: Fumée par reniflard fiat100-90dt
Salut,
Je ne sais pas , je connais pas assez les deux modèles pour te l'affirmer..
++
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Re: Fumée par reniflard fiat100-90dt
le moteur du 100-90 est le 8065-05 celui du 1000 super est le 8065-02
en fait la différence est la course 115 pour le premier 110 pour le second
j'ajouterai que l'un peut se monter à la place de l'autre les fixations avants et arrieres sont les memes
par contre le carter est différent mais interchangeable l'arbre de transmission du pont avant pour le
100-90 est quasiment intégré
en fait la différence est la course 115 pour le premier 110 pour le second
j'ajouterai que l'un peut se monter à la place de l'autre les fixations avants et arrieres sont les memes
par contre le carter est différent mais interchangeable l'arbre de transmission du pont avant pour le
100-90 est quasiment intégré
Re: Fumée par reniflard fiat100-90dt
Merci JJ,
Je reviens à la mesure de compression, il faut déconnecter l'arrivée de gazole ? Sinon il va démarrer sur 5 cylindre ?
Sur le jeep de mémoire il fallait déconnecter les bobines d'allumage justement pour pas qu'il démarre. Je faisais tourner le démarreur avec la clef 3 a 4 secondes et j'avais ma valeur de compression.
Sauf que sur le fiat il n'y à pas de bougies d'allumage..
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Je reviens à la mesure de compression, il faut déconnecter l'arrivée de gazole ? Sinon il va démarrer sur 5 cylindre ?
Sur le jeep de mémoire il fallait déconnecter les bobines d'allumage justement pour pas qu'il démarre. Je faisais tourner le démarreur avec la clef 3 a 4 secondes et j'avais ma valeur de compression.
Sauf que sur le fiat il n'y à pas de bougies d'allumage..
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Re: Fumée par reniflard fiat100-90dt
Salut Alexis,
Dans tous les cas tu seras obligé de dévisser les 6 tuyaux d’alimentation des injecteurs et démonter les 6 injecteurs, à ta place je démonterais les 6 injecteurs dans un premier temps pour avoir une meilleure vitesse de rotation et économiser ta batterie et ton démarreur.
Pour éviter de mettre du gasoil partout tu peux débrancher l’alimentation électrique de ton électrovanne de pompe à injection (attention de ne pas faire toucher ton fil à la masse lors des essais car tu risques de griller ton fusible).
Dans tous les cas tu seras obligé de dévisser les 6 tuyaux d’alimentation des injecteurs et démonter les 6 injecteurs, à ta place je démonterais les 6 injecteurs dans un premier temps pour avoir une meilleure vitesse de rotation et économiser ta batterie et ton démarreur.
Pour éviter de mettre du gasoil partout tu peux débrancher l’alimentation électrique de ton électrovanne de pompe à injection (attention de ne pas faire toucher ton fil à la masse lors des essais car tu risques de griller ton fusible).
Re: Fumée par reniflard fiat100-90dt
Salut Dam,
Ouais ok ça marche, c'est donc le même principe mais avec un moteur diesel
Merci++
Ouais ok ça marche, c'est donc le même principe mais avec un moteur diesel
Merci++