Bonjour à toutes et à tous,
Agriculteur bas alpins, je viens me présenter et présenter un SOMECA 450 DT de 1976 que j'ai récemment acquis. Il servira à déplacer des palettes et du fumier.
Le tracteur a eu deux propriétaires avant moi, et avec le dernier il n'a toujours servi qu'à sortir une balle ronde de temps en temps en hiver. Mais du coup il a été négligé sur la partie entretien, aussi le tracteur a besoin d'une bonne révision. Je me débrouille en mécanique ayant appris sur le tas, mais j'ai peu de connaissances techniques, aussi je viens bénéficier de l'expérience des gens du forum.
A ce titre j'ai plusieurs, qui nécessitent peut-être post à part, dites moi si c'est le cas.
-Quel modèle est-ce? Il a la boite à 6 vitesses avec un seul levier. J'en ai déduis que c'est un 450N (fabriqué en Roumanie?)
- Hormis toutes les vidanges, filtres et graissage, il y a t-il d'autres interventions d'entretien à faire (par exemple sur le moteur?)
-Le passage des vitesse est assez dur. D'après l'ancien propriétaire c'est à cause de l'extrémité du levier de vitesse qui est usé. Auquel cas il faut le remplacer?
-Et enfin, avec vous des conseils de distributeurs pour les pièces détachées?
Merci et au plaisir d'échanger avec vous.
Charlie
Présentation SOMECA 450DT
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
Re: Présentation SOMECA 450DT
Bienvenue sur le forum
effectivement le 450 N TD vient de Roumanie
pour le passage des vitesses : comment est la garde à l'embrayage ?
pour le moteur un réglage des culbuteurs lui ferait le plus grand bien
ne pas oublier le filtre à fuel à coté du radiateur
effectivement le 450 N TD vient de Roumanie
pour le passage des vitesses : comment est la garde à l'embrayage ?
pour le moteur un réglage des culbuteurs lui ferait le plus grand bien
ne pas oublier le filtre à fuel à coté du radiateur
Merci pour le retour. A propos de la garde de l'embrayage, je regarderai dans la semaine.
-
- Fiatagrinaute d'Or
- x 23
- x 17
Bonjour Carlos04 et bienvenue
Alain
Alain