Fiat 82 94 qui régule
Re: Fiat 82 94 qui régule
le differenciel et a enclenchement hybrolyque alors
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9808
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
BONJOUR
Oui le differentiel avant est jumelé avec celui de l'arriere .Ce dispositif a remplacé le NO SPIN sur la série 90 qui était un systeme extraordinaire au niveau adhérence du pont avant mais qui avait l'inconvenient (surtout avec un chargeur) de casser les arbres de roue avants pour reduire ce handicap il fallait utiliser le differentiel arriere pour repartir l'effort sur les quatres roues .Salutations
Re: Fiat 82 94 qui régule
Bonsoir,
Savez vous comment fonctionne ce blocage de différentiel?
Ce n'est donc pas un différentiel " à glissement limité"?
Et merci pour toutes ces infos.
Amicalement
Savez vous comment fonctionne ce blocage de différentiel?
Ce n'est donc pas un différentiel " à glissement limité"?
Et merci pour toutes ces infos.
Amicalement
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9808
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
BONJOUR
Le différentiel d'un 82 94 est un blocage à commande hydraulique .Le differentiel NO-SPIN était auto débloquant c'est à dire que lorsque les roues etaient droites elles tournaient au meme régime (meme en terrain glissant) .Salutations
Re: Fiat 82 94 qui régule
tu a raison jj quand je me suis embourber au ensilage je les utiliser et effectivement les 4 roues tourner au meme regime alors que les deutz par excemple c une roue av et une roue ar qui fonctionne
Re: Fiat 82 94 qui régule
Bonsoir,
Le différentiel NO SPIN est donc constitués de disques qui viennent solidariser les 2 demi arbres de roue lors d'un effort important ou d'un patinage d'une des 2 roues?
Mais pour le différentiel à commande hydraulique la pression de l'huile agit sur quoi?
Le différentiel NO SPIN est donc constitués de disques qui viennent solidariser les 2 demi arbres de roue lors d'un effort important ou d'un patinage d'une des 2 roues?
Mais pour le différentiel à commande hydraulique la pression de l'huile agit sur quoi?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9808
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
BONJOUR
Le différentiel NO SPIN est un systeme auto debloquant le systeme que tu indiques est le systeme "autobloquant" il consiste à freiner une roue quant elle patinne.Le systeme avec blocage fonctionne un peux comme un embrayage qui pousse sur une butée avec un ressort de rappel tout cela commandé hydrauliquement.Salutations
Re: Fiat 82 94 qui régule
Bonsoir,
Sur la notice d'utilisation du 82 94 il parle de différenciel autobloquant "LIM-SLIP, ce système est donc différent du différentiel "NO SPIN"?
Sur la notice d'utilisation du 82 94 il parle de différenciel autobloquant "LIM-SLIP, ce système est donc différent du différentiel "NO SPIN"?