Salut,
Ouais, lié en tout cas à la pression d'huile !
Car
qui dit plus de TdB, dit plus de Mano... et donc, mon tuyau relié au Mano normalement n'était vissé à rien !
Et donc
l'huile pissait par ce tube.
J'ai bien essayé, de mettre une vis qui allait un peu prêt dedans, en guise de bouchon mais en vain.
Je pense le filetage, c'est du 10mm, mais 1/150 en filetage, contre 1/100 les filetages de bases... donc, j'avais pas ça sur moi !
Voilà, donc où j'en étais sur mon TdB :
Bon, ça c'est mon bouchon d'esence d'élagueuse, il trempait dans l'essence F, car percé... Donc, je l'avais nettoyé, et trempé pour bien le recoller !
En fait,
faut mettre un tournevis dedans pour le serrer/desserrer, et l'encoche qui servait à placer le tournevis, commençait à avoir beaucoup de jeu, et avec le tournevis en desserrant ben,
un bout de plastique à pété.
Tenté, un recollage, avec un espèce de mastic blanc à pistolet, d'étanchéité, type silka... Bon, ça fuit plus, mais je sais pas si l'essence va attaquer ou pas. Avec de l'eau ça tient en tout cas pour l’étanchéité !
Là
mon TdB, à droite le Mano vu de derrière, le problème est et était que les molettes, tournaient le goujon avec, que ça tournait dans le vide, donc impossible à enlever, dévisser... J'ai essayer de le bloquer avec tournevis, dégrippage, au WD40 etc, rien à faire !
Donc l'idée, vu que j'ai un nouveau appareil à souder à fil fourré, c'était de placer un ou plusieurs points de soudure entre le socle et le goujon...
Ce que j'ai plus ou moins réussi, à faire, au 2ème test de soudure, ça tenait assez pour desserrer la molette.
Voici,
le Mano, une fois séparé du TdB :
De derrière, avec les soudures, malheureusement, y'avait un toute petite goutte de soudure sur le filetage en bas, ce qui fait que j'ai pas mal galérer, car quand j'essayais de refaire le filetage avec un écrou, ben mes soudures sautaient, bon le filetage est un peu foiré, etc, mais ça va suffir pour fonctionner !
Une fois meulées les soudures, ça tient pas mal, juste le filetage qui est fragile, à cause de tous les allers/retours avec écrou que j'ai fait, pour essayer de faire sauter ce point de soudure !
Une fois nettoyé :
Une fois passé au séche cheuveu pour enlever la buée qui le rendait illisible :
Donc, bon, si je ne m'abuse,
si j'emmène simplement le "Mano", que je le visse comme ça, sans TdB au tracteur,
plus rien ne devrait me géner, pour démarrer ? Et pour faire quelques manoeuvres ?
Car, je vais y retourner demain, Lundi, ou Mardi, et pas envie de faire encore un coup d'épée dans l'eau.
J'espère que pas un autre oubli, ou une chose à laquelle je n'aurai pas pensé, va me bloquer ?
Je ferais d'ailleurs une vidéo, pour vous faire entendre le moteur !