Charrue KVERNELAND
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Re: Charrue KVERNELAND
Bonsoir et merci, je n'ai pas de bloc limiteur de pression, les tuyaux de la charrue sont directement branchés aux prises hydrau du tracteur; D'autre part aucune doc et modèle plutôt ancien.
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Re: Charrue KVERNELAND
Hier , j'ai changé le vieux flexible avec le vilain coude et inversé le branchement sur la charrue ( je peux pas inverser les prises car une à billes, l'autre à visser).
La nuit porte conseil : il se pourrait que ce soit le bras de la roue qui ne fasse pas toujours le bon mouvement: charrue retournée, la roue était en haut au lieu d'avoir suivi tout le mouvement; donc déséquilibre , d'où effort supplémentaire de l'ensemble du vérin. Comparatif avec un autre modèle qui a un ressort en plus
La nuit porte conseil : il se pourrait que ce soit le bras de la roue qui ne fasse pas toujours le bon mouvement: charrue retournée, la roue était en haut au lieu d'avoir suivi tout le mouvement; donc déséquilibre , d'où effort supplémentaire de l'ensemble du vérin. Comparatif avec un autre modèle qui a un ressort en plus
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Re: Charrue KVERNELAND
Ta charrue a du avoir ce ressort ,et a mon avis la pièce rouge que tu as entre les 2 vis de butée de la roue n'est pas d 'origine.Quant la roue se retourne ca doit donner une secousse en butant sur la pièce rouge ?
Quant on regarde le modèle d'origine a ressort ,il y a un cache avec un triangle plastic dedans (qui remplace ta piece rouge)qui permet d'amortir le choc du retournement de la roue.
Quant on regarde le modèle d'origine a ressort ,il y a un cache avec un triangle plastic dedans (qui remplace ta piece rouge)qui permet d'amortir le choc du retournement de la roue.
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Re: Charrue KVERNELAND
Merci pour les conseils. Elle ne bute pas sur la pièce rouge .Cette pièce rouge sert à tenir une cale en plastique qui fait office de butée. Je vais voir pour mettre un ressort.
Ce qui m'intrigue, en trisocs d'origine l'équilibrage pour le vérin n'était pas le même. Il faut que je me renseigne pour savoir comment était montée la roue avant.
Ce qui m'intrigue, en trisocs d'origine l'équilibrage pour le vérin n'était pas le même. Il faut que je me renseigne pour savoir comment était montée la roue avant.
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Re: Charrue KVERNELAND
Comme l'an passé j'ai changé les joints du vérin, surtout l'étanchéité qui posait problème. C'est pour cela que j'interroge précédemment et maintenant. J'ai à disposition un limiteur de débit de charrue KIRPY pour freiner davantage la fin de rotation.
Quand pensez vous ?
Quand pensez vous ?
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Re: Charrue KVERNELAND
peut etre le distributeur du 446 qui n'est plus tout à fait étanche ?
tu n'as pas essayé sur un autre ?
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Re: Charrue KVERNELAND
JJ, je parlais de l'étanchéité du vérin coté sortie de tige ( joint à lèvre et joint cache -poussière)
Voici les photos du limiteur.
Comment çà fonctionne ?
Est t'il compatible avec mon vérin et mon distributeur?
SENS DE BRANCHEMENT DEPUIS LE TRACTEUR : coté branchements rapprochés, là où on règle le débit(photo 2) ?
OU le contraire ( photo 1)?
De l'autre coté du limiteur, là où il y a l'autre clapet avec ce "distributeur rotatif " branché VERS le vérin coté opposé sortie de tige? Comme celà çà pousse le piston pour la phase 1 ( début de rotation) et çà le freine pour la phase2 (fin)?
Merci d'avance.
1-Branchement trous écartés 2- Branchement trous rapprochés
Voici les photos du limiteur.
Comment çà fonctionne ?
Est t'il compatible avec mon vérin et mon distributeur?
SENS DE BRANCHEMENT DEPUIS LE TRACTEUR : coté branchements rapprochés, là où on règle le débit(photo 2) ?
OU le contraire ( photo 1)?
De l'autre coté du limiteur, là où il y a l'autre clapet avec ce "distributeur rotatif " branché VERS le vérin coté opposé sortie de tige? Comme celà çà pousse le piston pour la phase 1 ( début de rotation) et çà le freine pour la phase2 (fin)?
Merci d'avance.
1-Branchement trous écartés 2- Branchement trous rapprochés
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Re: Charrue KVERNELAND
je peux me tromper mais je ne crois pas que tu as besoin d'un limiteur de pression
tu as peut etre besoin de maintenir la pression ?
tu as peut etre besoin de maintenir la pression ?
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Re: Charrue KVERNELAND
Merci JJ.
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Re: Charrue KVERNELAND
JJ, pourquoi je n'en ai pas besoin?
JJ, le débit est le même sur les 2 sorties du distributeur du tracteur ou pas ?
JJ , tout le blabla du fonctionnement que j'ai mis , il est bon ou pas ?
Merci.
JJ, le débit est le même sur les 2 sorties du distributeur du tracteur ou pas ?
JJ , tout le blabla du fonctionnement que j'ai mis , il est bon ou pas ?
Merci.