Ouais Somsully750, dans une "restauration" ou une "remise en route", quand comme tu le dis, il n'y a pas "l'urgence d'un besoin d'usage immédiat", c'est là où tu peux y aller tranquille, et que tu apprécies !
Et ouais jean claude, j'aime bien tout comprendre, ce qui me fait perdre un peu de temps, mais sur le long terme, peut-être pas !
Donc, sur le 45TP, j'en suis au démontage/nettoyage/compréhension du Tableau de Bord (TdB).
J'aime bien repartir sur un TdB propre, tous les composants vérifiés, et compris.
Mais des petites péripéties, pour démonter tous les composants...
Notamment :
- la Tirette de Préchauffage, la petite vis qui tient le chapeau, impossible à enlever... Déjà essayé un gros degrippage, elle bouge pas, je vais devoir la percer je pense, mais c'est vachement une petite vis, donc pas simple, ou alors d'autres idées ? - Encore plus bizarre, le bouton de démarreur (celui juste en dessous) sur la photo du dessus, n'a pas de petite vis, alors je sais même pas comment on peut le démonter.
- Le thermomètre à eau, les deux petites vis à molette, au début grippées, et maintenant, le goujon qui porte la molette tourne dans le vide... Donc idem, va falloir trouver une solution, pour bloquer la tige pendant je dévisse la molette, mais très peu de place, à peine pour une petite pince, et qui en plus bloque pas vraiment le goujon.
En gros, il faudrait bloquer la tige avec une pince étau, mais elle passe pas là, Va falloir aussi trouver une solution.
- Le Manomètre d'huile idem, une des molette s'est enlevé facilement, l'autre aussi tourne sur elle même !
Bon, tout ça est en dégrippage et je réessayerais demain !
- La lampe jaune hublot de tableau de bord, idem elle bouge pas du tout... grippée...
- J'ai par contre réussi à enlever le régulateur de tension de la dynamo, qui était à l'intérieur du TdB.
Et comme de par hasard, en dessous, y'avait 3 insectes, des punaises je crois... je sais pas si vous les verrez !
Qu'est ce qu'elles ont toutes ces bestioles, à se mettre dans des endroits impossibles

Puis en parallèle, je me suis un peu occupé du pot d'échappement :
Je l'avais un peu poncé, et tester un peu de le peindre.
Mais malheureusement, y'avait deux petits trous, je pense c'était des trous légers, peut être pas grave ! Mais quitte à repartir sur de bonnes bases, je voulais essayer de les boucher !
Bon, comme déjà dis, j'ai un vieux poste à l'Arc à souder, et je maîtrise pas trop la soudure, donc voilà le résultat lol

Donc, maintenant, on va aplatir tout ça, ces soudures là, et le repeindre lol

Et si vous avez quelques éléments pour les questions en gras dans le post, je prends ! Déblocage de vis, des molettes, et testage du régulateur.