Renault 88
Renault 88
Bonjour à tous,
Un potes vient d'acheter un Renault 88. Il est propre mais il y a quelques petites bricoles à revoir et surtout au niveau des freins.
On pense que ce sont des freins à disques. Le soucie s'est qu'il bloque à droite.
S'avez-vous comme s'est fait à l'intérieur? Est-ce que c'est des disques secs ou immergés?
Merci!
Un potes vient d'acheter un Renault 88. Il est propre mais il y a quelques petites bricoles à revoir et surtout au niveau des freins.
On pense que ce sont des freins à disques. Le soucie s'est qu'il bloque à droite.
S'avez-vous comme s'est fait à l'intérieur? Est-ce que c'est des disques secs ou immergés?
Merci!
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Renault 88
les freins sont (normalement) à disques à sec tres accessibles
exactement le meme principe que le Mc CORMICK 423 de notre ami CRITER (voir en dessous)
par contre la réputation du moteur n'est pas tres bonne il est appelé ALPHA (SAVIEM) et a souvent
des problèmes de cavitation et il est tres difficile de trouver des pièces moteurs
exactement le meme principe que le Mc CORMICK 423 de notre ami CRITER (voir en dessous)
par contre la réputation du moteur n'est pas tres bonne il est appelé ALPHA (SAVIEM) et a souvent
des problèmes de cavitation et il est tres difficile de trouver des pièces moteurs
Re: Renault 88
IL est prévu de démonter le carter d'huile pour regarder à la crépine. De plus, le joint du vilebrequin côté radiateur est HS.
Faut-il regarder d'autres choses en particulier? Surtout une fois le carter enlever.
Faut-il regarder d'autres choses en particulier? Surtout une fois le carter enlever.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 3041
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 268
- x 175
Re: Renault 88
Sur d'autres forums , ils sont d'accord avec JJ.: moteur à problème(s). Si tel est le cas pour toi, peut-être mettre un MWM à la place, comme les autres Renault.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Renault 88
ATTENTION eau dans l'huile = chemises percées (ou poreuse)
il tourne comment ce 88 ?
tu devrais demander à ton ami de nous mettre une photo
tu retrouves ce moteur sur les petits camions SG 2, 3 sans les masses contre-rotatives
il tourne comment ce 88 ?
tu devrais demander à ton ami de nous mettre une photo
tu retrouves ce moteur sur les petits camions SG 2, 3 sans les masses contre-rotatives
Re: Renault 88
Je vous mettrais une photos, le tracteur est chez moi pour le moment.
Il démarre bien. Pour le moment pas vraiment de soucie au niveau du moteur.
D'après vous, il est possible d'y mettre un moteur MWM sans faire de modification?
Il démarre bien. Pour le moment pas vraiment de soucie au niveau du moteur.
D'après vous, il est possible d'y mettre un moteur MWM sans faire de modification?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Renault 88
tout est possible
il faut simplement savoir le 88 a un chassis pour le moteur et le MWM n'en a pas besoin
si il tourne bien tu devrais le laisser comme cela
il faudrait peut etre essayer un additif dans le circuit de refroidissement genre anti-fuite groupe ?

il faut simplement savoir le 88 a un chassis pour le moteur et le MWM n'en a pas besoin
si il tourne bien tu devrais le laisser comme cela
il faudrait peut etre essayer un additif dans le circuit de refroidissement genre anti-fuite groupe ?
Re: Renault 88
Le circuit de refroidissement ne fuit pas; simplement le joint spa sorti vilebrequin au niveau du ventilateur.
Et Aussi la jauge à huile qui fuit même après avoir changer le joint torique.
Et Aussi la jauge à huile qui fuit même après avoir changer le joint torique.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Renault 88
au niveau du reniflard tu as de la vapeur ?
Re: Renault 88
Légèrement oui mais c'est pas énorme. Faut ce pencher pour le voir, c'est pour dire...