Bonsoir
Je m'adresse à vous car je travaille dans une exploitation agricole et
j'utilise un Fiat 55 - 66 DT. J'ai eu un petit soucis car dernièrement
j'ai épandu de l'engrais et dans un grande pente le tracteur s'est emballé. J'ai remarqué que même avec la vitesse plus lente le tracteur accélérait, le compte tour augmentait.
Merci de me dire quoi peut être . D'avance ce n'est pas l'embrayage.
Frein Moteur
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Frein Moteur
dans un premier temps tu vérifies le circuit de fuel
vraisemblablement le 55-66 a une pompe BOSCH tu commences à la sortie du réservoir puis le robinet la pompe à main ext
vraisemblablement le 55-66 a une pompe BOSCH tu commences à la sortie du réservoir puis le robinet la pompe à main ext
-
- Fiatagrinaute d'Argent
- Messages : 196
- Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
- x 2
Re: Frein Moteur
Y'a pas un amplicouple sur ces modèles ?
Car typiquement, l'Amplicouple sur les someca's provoquerait les mêmes symptômes, roue libre en descente !
Car typiquement, l'Amplicouple sur les someca's provoquerait les mêmes symptômes, roue libre en descente !
-
- Nouveau Fiatagrinaute
- Messages : 1
- Enregistré le : 02 nov. 2023 09:45
Re: Frein Moteur
Salut EnriqueClos,
Ça ressemble à un souci de frein moteur ou de transmission. Si ce n'est pas l'embrayage, vérifie peut-être du côté du système hydraulique, notamment si ton tracteur a un freinage hydrostatique. Y'a aussi la possibilité que ce soit lié à la pompe à injection si le régime moteur monte tout seul. Dans tous les cas, fais gaffe, ça pourrait être dangereux surtout dans les pentes. Un mécano devrait jeter un œil. Reste prudent !
Ça ressemble à un souci de frein moteur ou de transmission. Si ce n'est pas l'embrayage, vérifie peut-être du côté du système hydraulique, notamment si ton tracteur a un freinage hydrostatique. Y'a aussi la possibilité que ce soit lié à la pompe à injection si le régime moteur monte tout seul. Dans tous les cas, fais gaffe, ça pourrait être dangereux surtout dans les pentes. Un mécano devrait jeter un œil. Reste prudent !
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 3041
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 268
- x 175
Re: Frein Moteur
Bonjour Enrique,
Dans les pentes surtout importantes il faut être vigilant tout de même par rapport au poids de l'engin tracté, de l'état et la forme des crampons des pneus et du gonflage , de l'herbe "grasse" ou mouillée, de l'état (cailloux, pierres , végétaux sauvages...) et les déformations du sol .Ton semoir est sur le relevage mais l'engrais peut bouger. Ton modèle à une puissance relative et donc le frein moteur en rapport, pas d'ampli- couple sur les Fiat de cette époque et heureusement un pont avant mécanique, pas hydraulique comme sur certains John Deere qui était plutôt dangereux (40 40 par exemple).
Ton moteur est en bon état ( compressions, entretien...)?
Dans les pentes surtout importantes il faut être vigilant tout de même par rapport au poids de l'engin tracté, de l'état et la forme des crampons des pneus et du gonflage , de l'herbe "grasse" ou mouillée, de l'état (cailloux, pierres , végétaux sauvages...) et les déformations du sol .Ton semoir est sur le relevage mais l'engrais peut bouger. Ton modèle à une puissance relative et donc le frein moteur en rapport, pas d'ampli- couple sur les Fiat de cette époque et heureusement un pont avant mécanique, pas hydraulique comme sur certains John Deere qui était plutôt dangereux (40 40 par exemple).
Ton moteur est en bon état ( compressions, entretien...)?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1560
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: Frein Moteur
Bonsoir Jean Claude
tu répond a une personne qui a exposé son problème , qui ne c'est présenté dans la rubrique et qui n'a pas donné de nouvelle depuis le mois de MARS 2022
A + Thierry
tu répond a une personne qui a exposé son problème , qui ne c'est présenté dans la rubrique et qui n'a pas donné de nouvelle depuis le mois de MARS 2022




A + Thierry