bon ba c'est pas encore ce week end qu'il va ronronner mais de ma faute ....
Manque de connaissance du coup je pensais que les injecteur étaient ok mais en fait non :
le tarage est bon mais n'ayant pas assez de connaissances je pensais que le jet de gasoil était ok mais en fait non cela aurait du être de la brume.
Donc commande de 3 nez d'injecteurs et j'essaierai ça la semaine prochaine après réception
Si cela fonctionne je ferai une vidéo pour avoir confirmation du bon ronronnement de la bête
Désolé j'ai pas pu faire de vidéo car travaillant dehors le temps etait trop instable pour prendre mon temps.
Du coup j'ai changé les 3 têtes d'injecteur assez facilement , un coup de nettoyage et j'ai tout remonté.le changement est radical
J'en ai profité pour mettre un alternateur neuf 33Amperes
Il faut que je règle la tirette d'arret car la surcharge ne fonctionne pas mais avant je dois mettre le compte tour pour pouvoir suivre la procédure
J'aurais bien fait ça ce weekend mais on a du faire du bois et le someca a bien servi ( il demarre toujours aussi bien sans préchauffer) mais j'ai plus d'énergie pour continuer, je suis complètement mort lol
Ca sera pour la semaine prochaine
Après avoir changé les injecteurs j'ai du mettre une fois un peu de start plote pour que le tracteur démarre.
Ensuite il a démarré assez facilement sans rien.
Le lendemain, il fume bien mais ne démarre pas :
- Soit je laisse comme ça et je me dis que ça ira mieux quand il aura un peu servi car ilest inutilisé depuis de nombreuse années
- Soit c'est le démarreur qui est faiblard
- Soit la compression est faible
J'ai pas l'outils pour la pression car c'est un outil qui vient a la place de l'injecteur et du coup c'est encore un truc bien spécifique.
Pensez vous qu'en utilisant et en le faisant un peu suer cela peut améliorer la situation ?
Merci
je peux pas encore car le câble de compteur n'est pas le bon (la partie métallique qui vient entourer la sortie ou on branche est trop petite , du coup ça fonctionne pas du coup j'ai pas pu encore régler la surcharge (position spécifique de la tirette d'arrêt)
Du coup je vais noter dans tous ça de bien régler la tirette au niveau de la pompe a injection pour valider la surcharge mais bon c'est toujours chiant quand il démarre pas simplement et vérifier une pompe à injection coute vraiment horriblement cher c'est abusé même !
Ce cable la je l'ai mais je pense que le reglage de base est pourri au niveai de l'axe ( il y a un petit boulon) il faut que je regarde si ca a était correctement monter car il semble que la surcharge ne fonctionne pas correctement.
Une question JJ : Est ce qu'il y a un indicateur pour bien fixer la pate de fixation ou on vient accrocher le cable.
Je veux dire est ce qu'il se peut que mon axe (la ou j'accroche le fil) ne soit pas bien aligné avec l'axe qui rentre dans la pompe ?
Le truc c'est que le tracteur a pas était bien entretenu vue tout ce que je refais pour être tranquille et donc je ne peux pas valider qu'il n' pas touché à cet axe ...