renovation someca 415

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jj
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par jj »

tu pouvais aussi acheter des rondelles à sertir sur un disque (c'est comme cela que l'on faisait il y a
40 ans) je dois avoir des rivets !
tu n'oublies pas de regarder si tu n'as pas de fuite à l'arbre creux
avionareaction
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par avionareaction »

Effectivement, jaurais pu refaire les garnitures, cela coute 20 euro. J'ai récupérer le disque refait à neuf :
IMG_7240 disque refait.jpg
IMG_7240 disque refait.jpg (142.91 Kio) Vu 1426 fois
Il me reste plus qu'a extraire le roulement pilote et le joint torique
en attendant je m'occupe à lui refaire une petite peinture ral 2009 !
IMG_7237 en attendant.jpg
IMG_7237 en attendant.jpg (66.93 Kio) Vu 1426 fois
avionareaction
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par avionareaction »

Pour la societe de garniture ;
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C'est une boite qui est sérieuse
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par Criters »

Bon courage pour le travail, toujours intéressant d'avoir les adresses que des gens ont testé et validé :super:
Denis91/43
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par Denis91/43 »

avionareaction a écrit : 08 déc. 2021 22:13 Pour la societe de garniture ;
SCIE
22 RUE PAUL LANGEVIN
91130 RIS ORANGIS
Mr FELIX 01 69 02 00 77
C'est une boite qui est sérieuse
Salut ! Tu es du 91 ?
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par avionareaction »

Oui
je suis entre Arpajon et Etampes ...
jj
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par jj »

FIAT à ETAMPES
Fichiers joints
Scan.jpg
avionareaction
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par avionareaction »

C'est excellent cet article !
je suis à 10 km de ce site, Etampes c'est aussi la découverte du Stampien, c'est une zone où il s'est passé beaucoup de chose. Maintenant il y New Holland qui s'est installé en force.
Pour en revenir à l'embrayage quelqu'un serait me dire si les 1.5 à 2 mm à regler sur les tiges réglable ( sont réel.
cela ne me semble pas beaucoup ....
jj
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par jj »

le réglage de 1.5 à 2 mm est sur un plateau avec des cales qui remplace le disque
tu as monté l'ensemble sur le volant ?
avionareaction
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Re: renovation someca 415

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Message non lu par avionareaction »

Bonjour
Voici la méthodologie que j'ai employé. Je me suis basé, sur la doc technique et sur une méthode qui avait bien marché sur un vieux manitou

Après avoir remplacer le roulement pilote ( 4.5 sur 1 3 2 roulement au lieu de 55 euro chez le concessionnaire) j'ai mis en place la cloche d'embrayage avec le centreur d'embrayage made in maison. En l'occurrence des tubes traditionnels de plomberie ont la même dimensions.
J'ai séré en étoile à 2.5 knm. On met un frein filet loctite
On commence par remettre à le réglage initial de la vis de réglage ( 7 tours) :
Reglage initial de la course.jpg
On prend la cote entre le carter et la butee au repos neuve, ici je suis à 108.5 mm attention on embraye plusieurs fois a vide afin qu'elle se mette bien
prise de cote buteeau repos.jpg
On reporte la même dimension -3 mm soit 105.5 mm sur les fourchettes que l'on règle à l'aide du tournevis. Là j'ai pris des calles magnétiques que je reporte sur le carter coté moteur
reglage fourchette.jpg
Merci de faire part de votre avis sur les 3 mm... je pense que c'est suffisant mais je peux me tromper
On fini par regler les piges pour le disque de prise de force à la cote c a d entre 1.5 et 2 mm
reglage disque prise de force.jpg
N'hesitez pas à me dire si j'ai pas fait d'impasse, J'espère que les 3 mm entre la butée neuve et les fourchettes sont correct .
Alors je sais qu'il existe une autre solution décrite dans la doc technique avec 103.5 mm au fourchette. Là j'arrive à 105.5 avec ce réglage . La suite à samedi prochain pour le remontage final
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