jj a écrit : ↑30 oct. 2021 08:42
tu auras plus de puissance que le MF 140 et au moins quant tu débrayeras à fond tu auras toujours du relevage
pour la réserve tu peux mettre un ancien réservoir à air de camion
il a un distributeur ?
Bonne idée le réservoir à air de camion, tes le roi de la bricole toi
Je crois l'avoir vu oui
Je déterre un peu ma présentation excusez moi, mais ce charmant petit Someca refuse de démarrer depuis qu'il est arrivé.
Le matin où il est arrivé il ne faisait que 1° dehors donc avec les 120km qu'il a passé plein vent je ne m'inquiétais pas, mais depuis il refuse toujours de démarrer.
Les températures ici sont toujours proche du 0 et très humide, un brouillard épais ne part pas de la journée, c'est dire.
Il est stocké dans un abri en dur, mais l'entrée derrière lui n'est fermée qu'avec des bâches pour éviter qu'il ne prenne l'eau.
Du coup quand j'essaie de le démarrer, il broute, il fume, tout fonctionne sauf qu'il lui manque le petit truc en plus pour réussir à démarrer.
Avez vous des conseils? Dois-je le démarrer aux câbles et l'utiliser un peu pour recharger des batteries peut-être un peu faibles? Le vendeur m'a dit qu'il dormait au sous-sol chez lui, donc il était moins exposé au froid, et démarrait sans soucis du premier coup.
Je joint quelques photos pour mieux représenter ce que j'ai dit précédemment.
Et petite precision, les batteries sont des batteries Uni Bull 12v 69ah 520a. Est-ce suffisant?
Fichiers joints
Il fait un peu frais mais ça va encore, je ne pense pas que ce soit le gel.
Il est donc seul dans un abri pas trop grand, mais presque contre les bâches qui protègent de la pluie.
Bonjour Guillaume, il faut les batteries chargées à bloc, des bonnes cosses et connexions, un démarreur puissant et propre, 4 bougies de chauffe ok, le fuel et l'arrivée d'air aussi. Débrayer pour éviter de tout entrainer et un rideau devant le radiateur pour réchauffer plus vite après(hiver).
L'idéal également un alternateur à la place de la dynamo. D'ailleurs , c'est pas d'origine?
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Bonjour, le démarreur est neuf, j'ai essayé de pomper pour aider le carburant mais rien. Les batteries sont de l'an dernier mais j'ai l'impression qu'elles sont faibles... D'ailleurs, n'est il pas possible de remplacer les 2 batteries de 12v par une de 24v?
Oui je changerai la dynamo par un alternateur, j'aimerai juste qu'il démarre parce que là je suis un peu frustré je l'avoue
pour bien le démarrer : il faut les 4 bougies en état (tu approches ta main de chacune d'elle) puis attendre 1 bonne minute (montre en main ) puis tu appuies sur le bouton 4 = surcharge