Réfection du SOM.20D de Denis - La grande Aventure !
-
- Fiatagrinaute
- x 20
Re: Réfection du SOM.20D de Denis - La grande Aventure !
Au fait, lundi j'ai dis une bêtise : les dimensions que j'avais annoncé sont celles de la bâche que je dois commander pour la protéger !!
Réellement, la caisse fait 1m70 de large par 3m00 de long, et les ridelles mesurent 45cms de haut !
Réellement, la caisse fait 1m70 de large par 3m00 de long, et les ridelles mesurent 45cms de haut !
-
- Fiatagrinaute
- x 20
Bonjour à tous !
En ce week-end auvergnat rallongé d'une journée, j'ai profité d'un temps clément pour faire de la bricole-loisir en famille !
Ce n'était pas du tout prévu mais j'ai mis ma remorque à poil !!
Ma fille en plein effort ; c'est réellement elle qui a enlevé le plancher sapin ! Moi, je me suis cantonné au difficile arrachage des clous de 80mm plantés dans les quatre lambourdes en chêne et au cisaillement des boulons TRCC en bout des lames.
Maman a participé à l'effort de guerre en décrottant l'épaisse couche de poussière de moisson et de menue paille !
En ce week-end auvergnat rallongé d'une journée, j'ai profité d'un temps clément pour faire de la bricole-loisir en famille !
Ce n'était pas du tout prévu mais j'ai mis ma remorque à poil !!
Ma fille en plein effort ; c'est réellement elle qui a enlevé le plancher sapin ! Moi, je me suis cantonné au difficile arrachage des clous de 80mm plantés dans les quatre lambourdes en chêne et au cisaillement des boulons TRCC en bout des lames.
Maman a participé à l'effort de guerre en décrottant l'épaisse couche de poussière de moisson et de menue paille !
-
- Fiatagrinaute
- x 20
Voici donc le châssis nu après un lavage sommaire.
-
- Fiatagrinaute
- x 20
Pas trouvé de plaque constructeur mais un semblant de plaque de tare pas facile à lire car partiellement effacé...
Par contre, il ne fait aucun doute que la remorque était orange dans sa jeunesse !! Renault ou Soméca ???-
- Fiatagrinaute
- x 20
A moins que quelqu'un du forum connaisse un vrai dégraissant à appliquer au pulvérisateur et que je pourrai rincer ensuite au brise-jet car je n'ai pas l'électricité à l'endroit du stockage.
Par acquis de conscience, je changerai aussi les graisseurs.
-
- Fiatagrinaute
- x 20
J'ai constaté une bizarrerie au niveau des tirants de freins : autant celui de droite me parait logique, mais celui de gauche a comme une coquetterie... Si ce n'est pas d'origine, il y a dû avoir un sacré choc pour obtenir cela...
-
- Fiatagrinaute
- x 20
Et puis, pour finir, je ne résiste pas à l'envie de vous partager une photo des bébés de maman en plein effort !!
Denis
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous,Denis
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
tres bon travail en famille
le chassis est nickel tu n'as pas pensé à le sabler ?
pour la bielle de frein il vaut mieux la redresser à froid

le chassis est nickel tu n'as pas pensé à le sabler ?
pour la bielle de frein il vaut mieux la redresser à froid
-
- Fiatagrinaute d'Argent
- x 70
- x 23
beau travail
pour dégraisser je me sert si je n'ai pas d'eau chaude d'abord je gratte spatule et brosse métallique puis nettoyant frein

pour dégraisser je me sert si je n'ai pas d'eau chaude d'abord je gratte spatule et brosse métallique puis nettoyant frein
-
- Fiatagrinaute
- x 20
Salut JJ,
C'est sûr qu'un sablage avant peinture aurait été nickel, cependant je n'ai pas le matériel nécessaire sur place, ni le tracteur à mettre devant pour l'apporter en cabine.
Je suis surpris qu'il soit préférable de redresser à froid. On est d'accord, ça veut bien dire que je démonte, je mets dans l'étau et je la plie dans l'autre sens avec un bras de levier ? C'est donc de l'acier à ferrer les ânes ?