Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu être présent sur le forum depuis quelques temps (à fond dans les ensilages tous les jours....) mais je tenais à vous donner des nouvelles du 580 pour que vous ne fassiez pas la même bêtise que moi.
Depuis la réfection de la culasse j'ai fait une cinquantaine d'heures ; les premières je ne trouvais toujours pas le tracteur au top de ses 60 chevaux mais il semblait un peu mieux qu'avant quand même.
Au bout d'une trentaine d'heures il s'est mis à me bouffer de l'huile, la vidange avait 100 heures (je la fais à 150) mais vu qu'il avait été ouvert je l'ai refaite.
10 h plus tard 3l d'huile de bouffée et elle ressort par l'échappement et le reniflard ; j'ai pris les compressions résultats du 1au 3: 19 ,14 et 20 bars (sur la rt ils annoncent 30 bars) .
Moralité:
Un mécano m'a dit quand un moteur est morveux il faut mieux laisser couler que de lui casser le nez, ça ne peut pas être plus d'actualité.
En voulant faire bien j'ai trop etanché le haut du moteur et ça a renvoyer toute la compression en bas et j'ai mis en l'air ma cylindrée.
J'en suis pour segments, pistons et chemises, plus tous les à côté (coussinets,cales latérales peut être une pompe à huile ...)
Enfin bref je n'écris pas ça pour me plaindre mais surtout pour vous dire de bien faire attention aux interventions sur nos vieux moteurs à vouloir faire trop bien des fois on fait pire ....
"déculassage" 580
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: "déculassage" 580
le prix des pièces n'est pas tres élevé par contre il faut déposer le groupe et l'apporter chez le
rectifieur un petit conseil : il vaut mieux lui demander de commander les coussinets et les cales latérales
tu peux aussi ajouter un disque d'embrayage (au minimum)
rectifieur un petit conseil : il vaut mieux lui demander de commander les coussinets et les cales latérales
tu peux aussi ajouter un disque d'embrayage (au minimum)
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1102
- Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
- Localisation : neufmesnil
- x 13
- x 37
Re: "déculassage" 580
Oui je, c'est ce qui est prévu,je lui amène le bloc embielé, je demonte culasse et bas moteur (peut être la distribution je vais voir comment ça se présente).
Et t'en qu'à démonter je change l'embrayage,il a 12000 h d'origine et grattait déjà un peu je le manie avec précaution pour l' économiser mais la tant qu'à ouvrir.....
Et t'en qu'à démonter je change l'embrayage,il a 12000 h d'origine et grattait déjà un peu je le manie avec précaution pour l' économiser mais la tant qu'à ouvrir.....
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1102
- Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
- Localisation : neufmesnil
- x 13
- x 37
Re: "déculassage" 580
Impeccable !
Le plus facile est fait, reste les 3 foutus boulons du haut de la cloche d'embrayage
.si quelqu'un a une combine je suis preneur je m'étais déjà fait chier sur le 780 et voilà que ça recommence
,il n'aurait pas pu faire un accès plus grand....
Le plus facile est fait, reste les 3 foutus boulons du haut de la cloche d'embrayage
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: "déculassage" 580
tu enlèves la plaque sous le tableau de bord et avec une rallonge en bout du cliquet tu devrais les avoir
assez facilement
assez facilement