Restauration Fiat 980 DT
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Restauration Fiat 980 DT
pour la charge cela veut dire que ton alternateur ne débite pas assez
les courroies sont assez tendues ?
pour le compte tour vraisemblablement le cable ou le renvoie d'angle
pour le réservoir il faut enlever les 2 vis en haut de cette pièce ; a effectué quant celui ci est presque vide
pour info il va 154 litres (116 + 38) et la jauge ne fonctionne que sur le premier
un point important pour éviter les erreurs l'huile de boite est séparée du pont
les courroies sont assez tendues ?
pour le compte tour vraisemblablement le cable ou le renvoie d'angle
pour le réservoir il faut enlever les 2 vis en haut de cette pièce ; a effectué quant celui ci est presque vide
pour info il va 154 litres (116 + 38) et la jauge ne fonctionne que sur le premier
un point important pour éviter les erreurs l'huile de boite est séparée du pont
Re: Restauration Fiat 980 DT
tracteur assez propre, dommage que le fond de cabine à été découper... 

Re: Restauration Fiat 980 DT
Bonjour JJjj a écrit : ↑18 août 2021 09:47 pour la charge cela veut dire que ton alternateur ne débite pas assez
les courroies sont assez tendues ?
pour le compte tour vraisemblablement le cable ou le renvoie d'angle
pour le réservoir il faut enlever les 2 vis en haut de cette pièce ; a effectué quant celui ci est presque vide
pour info il va 154 litres (116 + 38) et la jauge ne fonctionne que sur le premier
un point important pour éviter les erreurs l'huile de boite est séparée du pont
oui courroies tendues comme 1 string

je vais tester ce wwek end avec un multimetre
pour la sonde pareil je regarde ce week end alors
merci
Re: Restauration Fiat 980 DT
la 4eme n'accroche plus.... je pense que le proprio précédent a découpé pour essayer de réparer sans demonter la cabine ... mais en vain . cela n'a pas fonctionné . obligé de tenir le levier qd la 4eme est enclenchée sinon ca crouiiiiiiiiiic et elle saute
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Re: Restauration Fiat 980 DT
AIE si la quatrième saute :
coulisseau de casser ou fourchette
pignon usé
si l'ancien propriétaire à découper le plancher (
) tu dois pouvoir accéder au couvercle ?
sinon il faut déposer la plate-forme
coulisseau de casser ou fourchette
pignon usé
si l'ancien propriétaire à découper le plancher (

sinon il faut déposer la plate-forme
Re: Restauration Fiat 980 DT
je ne fais pas de route donc la 4eme ... connais pas lol et là c'est grosse grosse intervention. on va déjà s'occuper des petits tracas ^^
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Re: Restauration Fiat 980 DT
Il est jolie ce pti 980 Bruno et pas rouille du tout en plus de ca , cest dommage que lancien proprio a decouper le plancher a la meule par contre!!! Pour ton soucis de jauge jai eu le probleme sur le 780 quand je les acheter, tu as un ptite prise électrique avec un fil blanc et un noir pas loin du robinet sous le reservoir, la fiche ete hs et ne fesait plus contact jai remis de nouvelles cosses et depuis niquel!!! Regarde y ta ptete pas besoin de démonter !!!
Re: Restauration Fiat 980 DT
Tou a été dit, bon courage ce ne sont que des petits tracas en effet, rien de catastrophique. En priorité, la charge de l alternateur sur batterie à contrôlé au multimètre comme dit, tu met les fils du multi sur les bornes de la batterie, avant de démarrer le tracteur, puis après que le tracteur soit en marche également tu contrôlés et tu nous donne tes mesures si souci pour interpréter. Mais comme dit plus haut, en marche tou dois avoir entre 13 et 14v, avant environ 12,5v ce serait bien. Vérifier le,câblage de l alternateur jusqu au tableau de bord, démarreur....
Re: Restauration Fiat 980 DT
Bonjour et Merci à tous pour vos conseils !
j'ai bricolé un peu hier.
démontage du tableau de bord
- cable de regime moteur cassé il ne tourne pas ( je vais le changer ) compteur bloqué a 7047H
- j'ai mis la sonde de température a la masse aiguille dans le rouge . mais la température ne monte toujours pas tracteur chaud.
l'aiguille bouge de 3mm au contact mais reste dans le blanc....
- pas mal d'ampoule grillées donc je vais les changer et voir ce qui fonctionne à nouveau
- j'ai 1 voyant qui clignote je ne sais pas a quoi il correspond ( celui en gros plan )
- j'ai mis une ampoule temoin a la sortie de alternateur et elle s'allume. mais la batterie ne se recharge toujours pas...
- jauge de gasoil ... à la masse il ne se passe rien.
A vous de jouer les Experts
Merciiii

j'ai bricolé un peu hier.
démontage du tableau de bord
- cable de regime moteur cassé il ne tourne pas ( je vais le changer ) compteur bloqué a 7047H
- j'ai mis la sonde de température a la masse aiguille dans le rouge . mais la température ne monte toujours pas tracteur chaud.
l'aiguille bouge de 3mm au contact mais reste dans le blanc....

- pas mal d'ampoule grillées donc je vais les changer et voir ce qui fonctionne à nouveau
- j'ai 1 voyant qui clignote je ne sais pas a quoi il correspond ( celui en gros plan )
- j'ai mis une ampoule temoin a la sortie de alternateur et elle s'allume. mais la batterie ne se recharge toujours pas...
- jauge de gasoil ... à la masse il ne se passe rien.
A vous de jouer les Experts

Merciiii
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Re: Restauration Fiat 980 DT
pour le voyant il s'agit du frein à main et sur certains modèles du manque d'huile dans la commande des freins
pour l'alternateur si tu as changé les charbons soit tu as un mauvais contact sur une des broches ou ton alternateur est grillé
pour la température tu as essayé un carton sur le radiateur ?
pour la jauge il faudrait l'enlever et regarder si le flotteur est en place
pour l'alternateur si tu as changé les charbons soit tu as un mauvais contact sur une des broches ou ton alternateur est grillé
pour la température tu as essayé un carton sur le radiateur ?
pour la jauge il faudrait l'enlever et regarder si le flotteur est en place