PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2806
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 266
- x 151
Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Bonjour JJ et JF,
Pourquoi c'était plus onéreux les OM que les Fiat ( séries + limitées)? toujours chemises humides ou non? Fiabilité moindre de ces moteurs?
Plus la course est longue, plus le vilebrequin et paliers sont sollicités ? et la compression est plus forte?
Pour accepter un turbo sur ces moteurs, il faut faire des modifications de résistance ou non( culasse par ex)?
Pourquoi c'était plus onéreux les OM que les Fiat ( séries + limitées)? toujours chemises humides ou non? Fiabilité moindre de ces moteurs?
Plus la course est longue, plus le vilebrequin et paliers sont sollicités ? et la compression est plus forte?
Pour accepter un turbo sur ces moteurs, il faut faire des modifications de résistance ou non( culasse par ex)?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9505
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 185
Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
la conception du moteur OM : les chemises n'étaient pas guidées en haut par opposition aux autres
marques (IH, J.D. MWM ext) l'épaisseurs étaient beaucoup plus importantes d'ailleur sur ce type il
n'y a jamais eu de cavitations (simplement des gougeons de culasse) ensuite le système de palier arriere
pas de joint spi
mais quelle longévité et quelle couple un exemple beaucoup de 180-90 dépassaient les 220 cv
marques (IH, J.D. MWM ext) l'épaisseurs étaient beaucoup plus importantes d'ailleur sur ce type il
n'y a jamais eu de cavitations (simplement des gougeons de culasse) ensuite le système de palier arriere
pas de joint spi
mais quelle longévité et quelle couple un exemple beaucoup de 180-90 dépassaient les 220 cv
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9505
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 185
Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
comme nous sommes dans le moteur (bien le jeu de mots ) une des plus belles réalisations
de la fin des années 80 le moteur SAME (je sais que JEAN CLAUDE adore) qui avait les deux possibilités
air ou eau (LAMBORGHINI ,HURLIMAN)
de la fin des années 80 le moteur SAME (je sais que JEAN CLAUDE adore) qui avait les deux possibilités
air ou eau (LAMBORGHINI ,HURLIMAN)
-
- Fiatagrinaute de Platine
- Messages : 651
- Enregistré le : 20 août 2020 01:00
- Localisation : Ciran 37
- x 84
- x 90
Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Pour completer un peu le dossier que Jean Jacques a lancer les ponts avant jai retrouvet un article dans generation tracteur
Jai zoomer la derniere page parce quelle me sembler intéressante
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2806
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 266
- x 151
Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Merci Nico, si tu peux zoomer sur les paragraphes 4 à 7 , merci beaucoup.
Quel est le rapport entre les ponts Seléné et silms?
Quel est le rapport entre les ponts Seléné et silms?
-
- Fiatagrinaute de Platine
- Messages : 651
- Enregistré le : 20 août 2020 01:00
- Localisation : Ciran 37
- x 84
- x 90
Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Tiens Jean claude,
-
- Fiatagrinaute de Platine
- Messages : 651
- Enregistré le : 20 août 2020 01:00
- Localisation : Ciran 37
- x 84
- x 90
Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Jai trouver ca aussi en cherchant un peu sur le web!!! Dsl cest un peu flou
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2806
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 266
- x 151
Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Tout le reste aussi parce que tout est intéressant. Merci.
-
- Fiatagrinaute de Platine
- Messages : 651
- Enregistré le : 20 août 2020 01:00
- Localisation : Ciran 37
- x 84
- x 90
Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Voici un peu le lecture Jean Claude