J'aimerais avoir quelques conseils pour faire les vidanges et changer les filtres de mon tout nouveau Fiat Someca 550!
Il n'a pas travaillé depuis quelques années mais je vais bientôt avoir de l'exercice a lui faire faire (décompactage de sol/rota principalement. Ou me conseillez-vous d'acheter les filtres neufs ou même des pièces et par quelle vidange commencer?
Je suis un novice en mécanique mais compte bien pouvoir chouchouter mon tracteur sans avoir a appeler un garage, les basiques étant de savoir le vidanger...
dans un premier temps tu devrais faire tous les niveaux
si l'huile moteur n'est pas noire tu tournes quelques heures avec
ensuite tu nous fais une photo du moteur (coté droit) pour voir la pompe à injection
pour les filtres tu as 1 à huile et 2 à fuel
sinon le filtre du relevage se nettoie
JEAN CLAUDE t'as mis le manuel
pour l'huile le constructeur préconisait la meme partout
si elle est noir tu devrais le vidanger normalement un 550 ne consomme pas d'huile
la pompe à injection est une CAV
le démarreur a été changé ainsi que la pompe de relevage
pour les filtres à fuel tu devrais mettre des CAV 296 bleu
tu changes l'huile du filtre à air
Jai regardé aux niveaux:
-Aucune huile n'arrive a fleur du bouchon de contrôle du niveau du boitier de direction.
-Huile crémeuse blanchâtre sur boite de vitesse et relevage hydraulique.
-Aucun liquide au dessus du radiateur..
Il préconise l'huile Mobil delvac 20w/40 partout, n'importe quelle huile 20w/40 fait l'affaire?
A aucun moment on ne met d'huile hydraulique?
Je vais essayé de trouver les filtres demain et me faire un stock d'huile 20w/40
Pour le filtre à air tu nettoies bien le fond de cuve (et également tu peux nettoyer les autres éléments qui le compose cette fois-ci).
Filtre relevage ,tu le nettoies au fuel et tu le souffles ( tu peux le changer s'il est trop usagé cette fois-ci).Défaire la bride avec clé de 19.Pour le remontage l'enclencher bien au fond et serrer le couvercle.
Filtres à carburant à changer : ne pas oublier de nettoyer le tamis de la pompe d'alimentation. Il serait bien de mettre du carburant propre après vidange et nettoyage du réservoir.
Vérifier que de l'huile ne soit passé dans les freins: les 2 goupilles fendues dessous ne doivent pas être grasses.
tu peux mettre n'importe quelle marque du moment qu'il s'agit dune pour moteur diesel
dans la boite /pont /relevage idem le niveau est au E du solevatore meme dans les réducteurs
c'est facile il va entre le moteur et la transmission environ 40 litres