Bonjour à tous,
Je me présente,Olivier de Gironde,je possède un SOMECA 1000 SDT,mon problème est le suivant.
J ai mon reservoir d huile de direction assistée qui se vide moteur tournant,aucune fuite au sol......j ai rajouté de l huile plusieurs fois et elle disparaît assez rapidement..je me suis aperçu que le niveau de l huile moteur augmentait,est il possible que l huile de la direction reparte dans le moteur ?? Ça me semble impossible !! Je précise que c est une direction avec un orbitrol...
Je vous remercie pour vos éventuelles réponses..
Cdlt
Direction someca 1000 SDT
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
Re: Direction someca 1000 SDT
bonsoir
pour ton problème vient tout simplement de la pompe hydraulique de la direction , c'est le joint spy qui se trouve derrière le pignon de la pompe ,
mais tout dépend des heures du tracteur il faut mieux remplacé directement la pompe , l'huile de la réserve de la direction tombe dans le carter de distribution et fini dans le carter d'huile moteur

A + Thierry
pour ton problème vient tout simplement de la pompe hydraulique de la direction , c'est le joint spy qui se trouve derrière le pignon de la pompe ,
mais tout dépend des heures du tracteur il faut mieux remplacé directement la pompe , l'huile de la réserve de la direction tombe dans le carter de distribution et fini dans le carter d'huile moteur

A + Thierry
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide,je pensais cela impossible...il a donc juste à sortir la pompe et changer le joint....le tracteur a un peu plus de 10000 heures..
Merci
Merci pour votre réponse rapide,je pensais cela impossible...il a donc juste à sortir la pompe et changer le joint....le tracteur a un peu plus de 10000 heures..
Merci
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
oui il y a que la pompe a sortir mais je le redis vu le nombres d'heurs il faut bien voir a l'usure de la pompe , donc l'ouvrir et vu l'usure il faut mieux remplacé la pompe en entière
A + Thierry
A + Thierry
Merci bien,je vais regarder ça..
Cdlt
Cdlt
Bienvenue sur le forum

généralement c'est signe que la pompe est fatiguée, comme le dit thierry tant qu'à démonter autant la remplacer, la direction sera plus souple et plus réactive à bas régime
aussi on peut ajouter qu'il ne vaut mieux pas se servir du tracteur avec un niveau d'huile moteur trop élevé et/ou avec la pompe de DA qui, tournant à sec, risque d'abimer la distribution si elle venait à gripper