futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

Présentons-nous
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
x 268
x 175

Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Image
jean claude 2320
x 268
x 175

Image
jean claude 2320
x 268
x 175

Il n' y a pas de perçage au point rouge? Image
Si oui, la chandelle (tracé approximatif vert) devrait être là
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Oh de l'expertise je ne dirai pas ça, un peu d'expérience oui mais ça ne fait pas de moi un expert pour autant ;)

il faut savoir qu'un compteur mécanique n'est pas précis et pas toujours très fiable, il est aussi très facile à échanger ou a bidouiller
le fait est que le tableau de bord a déjà été bricolé plusieurs fois et/ou par un sauvage vue l'état des fixations :roll:
et pour y faire quoi sur un tracteur de 3000h ?
sachant que l'accès au contacteur à clé (qui est la pièce la plus suceptible d'être usée) se fait en démontant la console centrale et non pas le tableau de bord...

enfin bref c'est un exemple, on peut en donner des tas, pas forcément en se fiant uniquement aux photos, le plus parlant ce sont les jeux dans les commandes et les articulations en général
d'ailleurs en parlant de jeux tu devrais contrôler ceux aux culbuteurs ;)

un autre exemple qu'on voit sur les photos : les pneus
pour te donner une idée j'ai changé ceux de mon 115 (les 4) l'année dernière à 5700h, c'étaient ceux d'origine (des KLEBER super 9 et 8 qui n'existent plus depuis des lustres) et il est de 85

un autre exemple 5700h pour 36 ans ça fait 160h par an en moyenne c'est très peu car il y a toujours eu 3 tracteurs sur la ferme
le tien a bien 27 ans non ? pour un total de 3300h ça ferait du 122h par an...
on peu en conclure que les gars devaient pas bosser souvent et que trimbaler des plumes ça fait fondre les pneus franchement rapidement :lol:

plus sérieusement c'est pas vraiment comparable car ce sont des tracteurs de gabarits différents avec des utilisations différentes mais ça reste valable pour avoir un ordre d'idée, pour moi des pneus bouffés sur un petit tracteur avec si peu d'heures c'est pas cohérent

parlons de la corrosion, mon 500 cette fois (il cure des poulaillers) et bien oui il est rouillé mais il va passer les 18000h cette année
enfin je pourrai épiloguer sur le sujet pendant des plombes toujours en me basant sur ma maigre expérience mais à quoi bon...
ce qui importe c'est que ce tracteur te rende les services pour lesquels tu l'as acheté
ce qui est affiché au compteur ne fait pas sa fiabilité et si tu fais un entretien complet, tu te retrouveras avec les échéances des interventions à réaliser comme si ton tracteur était neuf :)

ps : les articulations des stabilisateurs ont été retournées pour écarter les bras de relevage au maximum sans doute pour éviter qu'ils ne viennent en contact avec le timon de la remorque
bouc
x 24

Message non lu par bouc »

Salut, vu l'état du tracteur je suis un peu du mème avis que yapa...
pierre1911
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 9
x 1

Message non lu par pierre1911 »

J'ai suivi vos conseils.
Voici les barres stabilisatrices montées correctement
Image

J'ai installé hier mon pic botte et pu ENFIN utilisé le tracteur.
Pwouaa le gain de temps
Image

J'ai encore deux questions SVP:
- Godet sur le trois points
Grosse douche froide hier en allant chez AGRAM qui me dit que compte tenu de la taille de mon tracteur une benne trois points godet de 1m6 est presque trop grosse...
qu'ils sont en rupture et n'en n'auront pas avant 2 ou 3 mois...
Je rappelle que j'ai absolument besoin de ce godet pour faire mes chemins.
Votre avis, je peux monter quelle taille?
En fonction de vos réponses, où acheter?

- je patauge lamentablement de la commande pièces détachées pour faire la révision.
Je m'y perds dans les références un coup je vois noté 50/65DT un coup 50/65DT S un coup 50/65 S....
comment faire pour être certain?
Est-ce la même chose que pour les voitures où les fournisseurs de pièces ne rentrent pas toujours les bonnes références de véhicules et que le même véhicule a plusieurs dénominations identiques?

merci beaucoup

jj
x 206

Message non lu par jj »

pour le godet l'idéal est de prendre la largeur du tracteur
tu as un fabriquant d'accessoires de ce type dans le Finistère :
Ets MAGSI à SIZUN
ils peuvent peut etre avoir des modèles défraichis ou en promotion ?
pour les pièces c'est tres facile le moteur est le 3 cylindres la différence est au niveau du filtre à fuel et je
t'ai déja indiqué plus haut : BOSCH (tres courant ) le filtre hydraulique est le meme que la série 66/88/90
les freins sont à bain d'huile
le type tracteur est le 45-66 50-66
tu as besoin de quelles pièces ?
jj
x 206

Message non lu par jj »

j'ai oublié un point les bras de relevage sont peut etre a l'envers ?
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Tes stabilisateurs semblent fortement dévissés tu devrais tourner les articulations de 180° pour faire prendre plus de filets
au passage super le graissage ça leur a surement fait du bien !

Image

tu parles d'un godet ou d'une bennette ?
ce sont deux outils distincts pour des utilisations différentes

si tu veux creuser il te faut un godet de la largeur du tracteur (minimum) sinon tu n'arriveras à rien
l'ennui c'est que ces outils sont robustes et donc assez lourds et ton tracteur ne peut lever que 2T maxi

si c'est juste pour trimbaler du gravier ou autre une bennette suffit et à ce moment là tu as plus de possibilités car c'est monté plus léger
mais comme le godet plus elle sera lourde et moins tu pourras la charger

l'un comme l'autre tu peux gagner un peu en poids avec un système de bennage mécanique mais à l'utilisation c'est pas terrible
mais dans ce cas tu peux utiliser une barre de poussée (3ème point du relevage) hydraulique et là tu bénéficie des avantages sans l'inconvénient du poids

pour les pièces sur le sites de ventes en ligne c'est la roulette russe, le mieux c'est de passer par un revendeur du coin
mais si c'est plus pratique pour toi par internet le mieux reste de les appeler ou de faire une demande de devis en donnant les caractéristiques de ton tracteur mais bon faut tomber sur un gars sérieux et ça se fait rare
tu as CHBO sur le forum il vend de la pièce par correspondance et lui il connait un peu la marque   ;)
pierre1911
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 9
x 1

Message non lu par pierre1911 »

Tes stabilisateurs semblent fortement dévissés tu devrais tourner les articulations de 180° pour faire prendre plus de filets
au passage super le graissage ça leur a surement fait du bien !

Image
Transmission de pensée je l'ai fait parce que cela me semblait pas logique et ne pas correspondre au schéma
Je préfère avoir les vêtements régulièrement tachés de graisse que des pièces mécaniques grippées.

tu parles d'un godet ou d'une bennette ?
ce sont deux outils distincts pour des utilisations différentes
.... J'ai les besoins suivants
- gros chantier de faire mes chemins d'accès. 270m de la route à la zone d'habitation, une patte d'oie pour rentrer plus tous les autres chemins qui partent en étoile.
Plusieurs calculs et la visite d'un pro donnent entre 300 et 600 tonnes de gravier à mettre (selon la saison où c'est fait et la réaction du terrain s'il avale du cailloux ou pas).
Les semi-remorques vont arriver sur une plateforme (a créer) pour déverser leur cargaison. charge à moi de prendre le stabilisé et d'aller le poser.
Impossible de se faire tout livrer en même temps auquel cas j'aurai pu louer un tract pour faire le job.
C'est une des raisons majeurs pour laquelle je voulais un 80-90 avec chargeur frontal.
Faute de grive, on mange du merle
- transporter des matériaux en attendant les chemins d'accès et quand je vais sur mes terrains pour y faire du bois, poser des piquets, bref tous les travaux agricoles usuels où il faut parfois transporter des charges trop lourdes ou fatigantes pour un humain.

pour les pièces sur le sites de ventes en ligne c'est la roulette russe, le mieux c'est de passer par un revendeur du coin
mais si c'est plus pratique pour toi par internet le mieux reste de les appeler ou de faire une demande de devis en donnant les caractéristiques de ton tracteur mais bon faut tomber sur un gars sérieux et ça se fait rare
tu as CHBO sur le forum il vend de la pièce par correspondance et lui il connait un peu la marque   ;) Okay merci beaucoup pour ces informations, je suis conforté dans mon analyse et les solutions possibles.

Répondre