les YEYE LE TELEGRAMME du 06/02/2021
Re: les YEYE LE TELEGRAMME du 06/02/2021
Oui le service c'était quelque chose, personnellement je n'ai pas eu à le faire mais mon paternel et mon oncle ne tarissent pas d'anecdotes si on les lancent sur le sujet :lol:
pour moi on ne peut pas comparer ça avec les événements d'aujourd'hui qui n'ont finalement pas grand chose en commun mis à par, dans certains cas, l'éloignement des proches et l'impossibilité de faire ce que l'on veut quand et comme on le veut...
non, ce qui dérange le plus c'est qu'à l'inverse du service militaire, il n'y a pas de passe droit pour les gens de la haute société, ils sont autant affectés (voir plus, rendez vous compte impossible de flaner dans les grands magasins et d'aller dans les restaurants chic) que le petit peuple qui lui continu à profiter de sa paisible campagne
d'un autre côté ceux qui disent que leurs vies sont gâchées alors qu'ils bénéficient (la très grande majorité cette fois) d'un confort quotidien tout à fait convenable devraient redescendre de leur petit nuage
dans l'article il est question de camions avec des suspensions dures mais on pourrait rajouter que le fait de devoir dormir sous ces mêmes camions, sans couverture avec son pactage en guise d'oreiller, lors "d'opérations en conditions réelles" c'est quand même autre chose que d'être obligé de rentrer se mettre au chaud chez sois à partir de 18h...
il est aussi question du trou mais il y avait bien d'autres activités toutes aussi passionnantes comme garder les poubelles la nuit sans abris par tous les temps, récurer les chiottes...
bref ceux qui se plaingnent des conditions de vie actuelles n'ont aucune idée de ce que sont des conditions de vie difficiles au même titre que ceux qui pensent que réinstaurer un service militaire obligatoire est une bonne chose :roll: