futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
le NO SPIN était un système sensationnel au niveau adhérence
malheureusement l'effort sur les arbres de roues avants était tellement important qu'ils cassaient
pour atténuer il fallait impérativement dans les conditions difficiles utiliser en meme temps le blocage arriere
j'ai connu des tracteurs avec chargeur ou il a fallu l'enlever et de mettre un différentiel classique tellement
la casse était importante
c'est pour cela qu'il a été abandonné au profil d'un blocage de différentiel jumelé avec l'arriere
malheureusement l'effort sur les arbres de roues avants était tellement important qu'ils cassaient
pour atténuer il fallait impérativement dans les conditions difficiles utiliser en meme temps le blocage arriere
j'ai connu des tracteurs avec chargeur ou il a fallu l'enlever et de mettre un différentiel classique tellement
la casse était importante
c'est pour cela qu'il a été abandonné au profil d'un blocage de différentiel jumelé avec l'arriere
Pour l'avoir sur le 100 et le 115 je peux dire que c'est à la fois efficace et fiable
je n'ai jamais eu à faire de réparation, juste le remplacement de l'huile toutes les 1500 ou 1600 heures c'est le seul entretien que je fais
après je ne m'amuse pas à faire des manoeuvres sur du béton avec le godet chargé à bloc...
et je surveille régulièrement la pression des pneus mais de toute façon on l'entend claquer en ligne droite si la pression est incorrecte
dans ce cas (c'est très rare) c'est direction le mano' avant d'attaquer le boulot

-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 9
- x 1
ça me conforte dans mon choix de le faire transporter et pas de l'avoir ramené par la route sans avoir fait une révision...
Pour les pneus vous vous servez-où?
Le boncoin?
Je viens de trouver une casse pas très loin de chez moi et d'après les collègues c'est la caverne d'ali Baba
Pour les pneus vous vous servez-où?
Le boncoin?
Je viens de trouver une casse pas très loin de chez moi et d'après les collègues c'est la caverne d'ali Baba
Je fais bosser le vendeur local, c'est toujours un peu plus cher mais au moindre pépin le service est au rendez-vous
pour des pneus de cette dimension tu peux surement le faire toi même mais attention c'est du sport, surtout si ils sont déjà bien secs
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 9
- x 1
Bonjour
La bestiole arrive aujourd'hui.
Mélange de joie, de stress.
Cela doit vous paraître décalé, mais pour moi, pour nous c'est une révolution (au sens large)
Le propriétaire m'a envoyé cette photo du moteur comme vous l'aviez suggéré.
D'autres photos seront postées dans les jours prochains.
Merci pour votre aide

La bestiole arrive aujourd'hui.
Mélange de joie, de stress.
Cela doit vous paraître décalé, mais pour moi, pour nous c'est une révolution (au sens large)
Le propriétaire m'a envoyé cette photo du moteur comme vous l'aviez suggéré.
D'autres photos seront postées dans les jours prochains.
Merci pour votre aide

-
- x 268
- x 175
Bonjour Pierre, je te comprends, c'est le bon stress, c'est naturel.
Il a une pompe à injection BOSCH. En principe il est plus nerveux.
Vivement la suite.
Il a une pompe à injection BOSCH. En principe il est plus nerveux.
Vivement la suite.
-
- x 206
le filtre à fuel est de la meme marque que t'a indiqué JEAN-CLAUDE
il est bon d'avoir un d'avance
il est bon d'avoir un d'avance
-
- x 268
- x 175
Il faut que tu lui demandes l'habillage en tôle qui va sur le démarreur (protection d'entrée du fuel). çà l'air un peu grassouillé par là.