Question hydraulique
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Question hydraulique
le moteur hydraulique sur le treuil est direct ou avec une réduction ?
Il a 1 réduction ...enfin 1 vis sans fin, comme un dodge ou gmc. C'est soit 1/29 ou 1/39 suivant le modèl mais je pense plus 1/35.
Le distributeur d'origine irait quand mème jj?
Tu penses quoi des 2 solutions de raccordement du moteur jj, ya une grosse différence?
Quel diamètre tu mettrais pour l'alimenter?
Tu penses quoi des 2 solutions de raccordement du moteur jj, ya une grosse différence?
Quel diamètre tu mettrais pour l'alimenter?
-
- x 206
le plus simple le distributeur du tracteur ; tu peux commencer comme cela
la grosseur des tuyaux j'ai déja répondu il faut mettre les raccords
à la taille des tuyaux
il est comment ton treuil ?
la grosseur des tuyaux j'ai déja répondu il faut mettre les raccords
à la taille des tuyaux
il est comment ton treuil ?
Le treuil serait si je prends un CEV de 6/8t de traction. Pour la prise de pression sur le bloc relevage jj je vois ce que tu veux dire,
par contre il faut que je rajoute un distibuteur du coup...sa change quoi par rapport au distibuteur d'origine, c'est plus direct?
J'ai pas de vanne 3 voies sur le bloc, du coup ya rien à toucher sur l'autre distibuteur, sa sort directement?
par contre il faut que je rajoute un distibuteur du coup...sa change quoi par rapport au distibuteur d'origine, c'est plus direct?
J'ai pas de vanne 3 voies sur le bloc, du coup ya rien à toucher sur l'autre distibuteur, sa sort directement?
-
- x 206
tu as combien de distributeur ?
tu as la vanne de freinage ?
tu as la vanne de freinage ?
J'ai 1 distributeur ,la vanne de freinage aussi...enfin que le tuyau , j'ai suprimé la prise .
-
- x 206
donc il faudrait si tu n'en as plus besoin tu enlèves la valve de freinage et tu mets à sa place un autre distributeur c'est strictement la meme largeur donc les vis vont etre identiques
par contre tu as un autre distributeur ?
si tu te montes de l'autre coté sur la prise de pression il te suffira
d'un retour mais il te faudra mettre un robinet 3 voies comme sur
mon schéma sinon avant d'avoir la pression les bras de relevage commenceront à fonctionner avant
par contre tu as un autre distributeur ?
si tu te montes de l'autre coté sur la prise de pression il te suffira
d'un retour mais il te faudra mettre un robinet 3 voies comme sur
mon schéma sinon avant d'avoir la pression les bras de relevage commenceront à fonctionner avant
Non je n'aie pas de distibuteur d'origine d'avance... je pensais utiliser la prise de freinage en direct , par contre que dans 1 sens?
Sur la doc du 1000s , il parle de la prise pression devant mais à première vue controlée par la manette du relevage des bras ...et
de mettre la manette de sensibilité sous le siège en arrière, c'est tout 1 art !!
Je vais regarder pour la manette de frein, si c'est en pleine pression sa peut aller, est ce qu'il faut 1 distributeur d'origine
ou je peux mettre 1 autre distibuteur avec des flexibles?
Sinon je branche aux prises arrières sur le distributeur, le plus simple...
Sur la doc du 1000s , il parle de la prise pression devant mais à première vue controlée par la manette du relevage des bras ...et
de mettre la manette de sensibilité sous le siège en arrière, c'est tout 1 art !!

Je vais regarder pour la manette de frein, si c'est en pleine pression sa peut aller, est ce qu'il faut 1 distributeur d'origine
ou je peux mettre 1 autre distibuteur avec des flexibles?
Sinon je branche aux prises arrières sur le distributeur, le plus simple...
La valve de frein de remorque je ne sais pas si ça débite autant que les distributeurs :scratch:
c'est fait pour commander des vérins simple effet de petit diamètre, pression quand tu actionnes le levier, retour libre en position repos
j'y connais rien en treuil mais si tu veux faire un montage en simple effet il faut qu'il soit débrayable pour pouvoir de dérouler à la main
vue que ce n'est pas pratique pour commander les distributeurs d'origine sur ton tracteur et que tu ne te sert pas du frein de remorque à ta place je la remplacerai par un distributeur que je dimensionnerai par rapport au débit requis par le treuil
soit un double effets, soit un simple et un retour sur le pont