Bonjour,
Bien avant le rachat de FORD NEW HOLLAND par FIAT, des liens existaient entre FORD et FIAT.
D'autre part, j'avais entendu dire que les WINNER-Série2 avaient une boîte de vitesses FORD et que les leviers vitesses , gammes étaient inversés ,à cause de cela, par rapport à la série 1? Infos ou intox?
Merci.
il est certain que N.H. (qui appartenait à FORD) avait commencé à mettre des moteurs FIAT sur les moissonneuses
il y a eu aussi des accords avec la partie poids-lourd bien avant la reprise début 90
par contre je n'ai pas l'impression que la série WINNER avait des boites de vitesses FORD
il y a eu aussi au début des années 70 un projet de fusion entre FIAT JOHN DEERE
la suite au prochain numéro
Merci Jean-Jacques,
FORD avait ses moteurs.
Pour quelles raisons il avait besoin des moteurs FIAT ?
Manque de fiabilité des siens? Pas assez nerveux?...
Oui, parles nous du rapprochement avorté JD-FIAT.
En PL, IVECO, au départ c'était le rapprochement de FIAT, OM en Italie, UNIC(FIAT) en France, MAGIRUS (Deutz) en Allemagne, EBRO en Espagne et FORD (en Angleterre ou Etats-Unis)?
il me semble pour les camions FORD a abandonné au profil de FIAT (IVECO) sa branche poids-lourd
c'était au moment de la fusion mais peut etre que quelqu'un connait le sujet ?
pour J.D. ,c'était au début des années 70, qui avait du mal sur les marchés européens et FIAT qui n'arrivait pas
aux Etats Unis un regroupement a été envisagé
un tracteur le FIAT 1300 (1200 a ce moment) est resté au niveau prototype pendant les pourparlers
je pense que cela a duré un bon moment
FIAT a ensuite mis la main sur HESSTON pour vendre dans ces pays sous ce nom
les bureaux d'études ont du collaboré énormément l'exemple des 780/880 avec un système de freinage
comme J.D. est l'exemple
mais il faut savoir que tout ceci échappe au citoyen lambda
ce qui a été le plus marrant c'est les communiqués de la fusion FORD/FIAT