à la suite de mon retour dans la rubrique "présentation", je reviens donc ici pour tenter de résoudre mon problème de redémarrage.
d'abord le démarreur: remplacement du nez et c'est bon; l'électricien m'a même fait cadeau de l'opération

mais j'en ai profiter pour déposer la pompe qui fuyait au niveau du joint du levier de régime. Un collègue foromeux me propose de s'en occuper. Ce n'est pas la porte à côté mais avec un petit crochet, sur un parcours que je fais assez régulièrement, donc OK. Un peu de temps passe avant que je puisse récupérer la pompe, remontage et ça ne démarre pas.
Un ami mécano retraité qui viens à mon aide de temps à autre me dit que la surcharge ne fonctionne pas. Redépose et retour au collègue à l'occasion qui confirme. Explication: un joint un peu dur qui bride ??? Remplacement: ça fonctionne mieux.
Récupération, remontage, tout cela prend du temps! Toujours pas de démarrage. Mais il y a du mieux: ça fume
Que s'est-il passé entre temps: je voulais contrôler le réglage des culbuteurs. Renseignements pris, pas de problème si tu fais tourner le moteur: de toutes façon tu as un détrompeur, pas de soucis pour reposer la pompe, tu règle 1/3/2 et c'est bon.
1/3/2? ou 1/2/3, non,non 1/3/2 ah bon. La pompe revenu j'ai bien vu que comme c'est écrit, c'est bien un deux trois, premier cylindre à l'avant, mais trop tard, c'est déréglé.
Et comme il faut 2 tours moteur pour 1 tour à la pompe, je ne sais plus à quel tour positionner la pompe, la balance aux soupapes ne correspondant plus à rien. Et avec l'aide de mon ami mécano, on ne sais pas trop par où commencer pour
bien faire, autrement dit comment repérer la position cylindre/explosion du cylindre 1 et ne pas avoir à trop tâtonner et redéposer la pompe plusieurs fois.
J'espère que ces explications un peu longues seront assez claires pour avoir une solution. Je précise aussi que les injecteurs donnent bien, contrôlés également, préchauffage nickel,filtre à air idem. Rien n'a été touché côté distribution et que de toutes façons, ce moteur tournait parfaitement au préalable.
Merci de votre aide (mon ami mécano vous en sera reconnaissant car il n'est pas fier de lui) Quand au collègue qui a travaillé sur la pompe, je pense que s'il était devant le tracteur, cela irait bien mais à distance et par téléphone, c'est moins facile.
Le long temps passé (hormis les deux déplacements pour la pompe) est dû aussi au fait que mon ami mécano n'est plus tout jeune et parfois arrêté, et ces derniers temps, le confinement.
Michel