Problème relevage fourche Someca 415
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Re: Problème relevage fourche Someca 415
ton distributeur auxiliaire doit mal fonctionner
dans un premier temps tu enlèves sur ton distributeur auxiliaire la pièce (cheminée) que je t'ai indiqué
tu dévisses le bouchon 51 que tu remontes sur ton distributeur avec un joint
Je n'avais pas vu ton message. Je vais faire l'essai avant de démonter le tiroir complet.
Merci
Je ferai un retour.
Patrick
dans un premier temps tu enlèves sur ton distributeur auxiliaire la pièce (cheminée) que je t'ai indiqué
tu dévisses le bouchon 51 que tu remontes sur ton distributeur avec un joint
Je n'avais pas vu ton message. Je vais faire l'essai avant de démonter le tiroir complet.
Merci
Je ferai un retour.
Patrick
Re: Problème relevage fourche Someca 415
Salut et bienvenue
pour moi ça :
Le réservoir auxiliaire compense le circuit des vérins.
n'est pas cohérent avec ça :
Je viens de passer un peu de temps sur le circuit hydraulique. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème hydraulique du coup je maîtrise moins bien. Le circuit est le suivant: prise d'huile sur le pont arrière par canalisation en dur, direction la pompe à huile, retour en dur au distributeur monté en simple effet, distribution de la HP vers la prise accessoire arrière ou la fourche. Retour de l'huile au pont directement à travers le corps du distributeur.
en clair avec ce montage et ce réservoir additionnel monté aussi haut je ne vois pas comment tu pourrais à la fois avoir un niveau d'huile de pont correct et faire en sorte que le réservoir serve à quelque chose
soit tu fais le niveau de pont correctement et ton réservoir sera toujours vide ou soit tu fais ton niveau à ton réservoir et ton pont aura beaucoup trop d'huile, il sera complètement rempli...
ou alors faut m'expliquer comment tu bricoles avec la gravité parce que ça m'intéresse :scratch:
pour moi ça :
Le réservoir auxiliaire compense le circuit des vérins.
n'est pas cohérent avec ça :
Je viens de passer un peu de temps sur le circuit hydraulique. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème hydraulique du coup je maîtrise moins bien. Le circuit est le suivant: prise d'huile sur le pont arrière par canalisation en dur, direction la pompe à huile, retour en dur au distributeur monté en simple effet, distribution de la HP vers la prise accessoire arrière ou la fourche. Retour de l'huile au pont directement à travers le corps du distributeur.
en clair avec ce montage et ce réservoir additionnel monté aussi haut je ne vois pas comment tu pourrais à la fois avoir un niveau d'huile de pont correct et faire en sorte que le réservoir serve à quelque chose
soit tu fais le niveau de pont correctement et ton réservoir sera toujours vide ou soit tu fais ton niveau à ton réservoir et ton pont aura beaucoup trop d'huile, il sera complètement rempli...
ou alors faut m'expliquer comment tu bricoles avec la gravité parce que ça m'intéresse :scratch:
Re: Problème relevage fourche Someca 415
Salut, oui bizarre ce petit réservoir... :scratch: comme dis yapa , a part remplir plus le pont je vois pas! :shock:
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Re: Problème relevage fourche Someca 415
Bonjour, le réservoir est compatible quand le relevage est indépendant du pont (ancienne montage). Si tu prends l'huile du pont, il ne le faut pas.
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Re: Problème relevage fourche Someca 415
en fait le relevage de son 415 est indépendant c'est pour cela
qu'il y a le réservoir
il suffit de regarder sur les photos les deux tuyaux sont parfaitement visibles
le relevage avec l'huile commune avec boite/pont est apparu
en mars 1967 les 450 sont sorties en 1968
qu'il y a le réservoir
il suffit de regarder sur les photos les deux tuyaux sont parfaitement visibles
le relevage avec l'huile commune avec boite/pont est apparu
en mars 1967 les 450 sont sorties en 1968
Re: Problème relevage fourche Someca 415
Et le retour il va ou jj? :scratch: Il ya qu'un tuyau qui sort du réservoir à première vu...
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Re: Problème relevage fourche Someca 415
NON tu regardes bien sous le bras de relevage gauche
il est parfaitement visible
il est parfaitement visible
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- Nouveau Fiatagrinaute
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Re: Problème relevage fourche Someca 415
Bonjour, le réservoir est compatible quand le relevage est indépendant du pont (ancienne montage). Si tu prends l'huile du pont, il ne le faut pas.
Bonsoir,
Mon montage correspond au système de distributeur hydraulique auxiliaire du constructeur. Il est destiné à la commande de vérins à distance. Je crois que c'était une option à l'époque.
Le système est indépendant du relevage classique hormis l'huile qui est prise au niveau du pont. Le réservoir auxiliaire était nécessaire pour compenser la prise d'huile dans le pont lorsque le circuit des vérins absorbait plus de 2 litres d'huile. Vue la taille des 2 vérins plus le circuit dédié, j'ai ce réservoir auxiliaire. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème.
L'huile du réservoir vient compenser la consommation d'huile des vérins à la poussée puis l'huile revient au réservoir par le même chemin.
Cet après-midi j'ai démonté le distributeur de mon autre 415. Je l'ai nettoyé et il est prêt pour être transféré sur le 415 TD. Petit retard au remontage car j'ai besoin d'un nouveau joint torique.
A suivre donc.
Bonsoir,
Mon montage correspond au système de distributeur hydraulique auxiliaire du constructeur. Il est destiné à la commande de vérins à distance. Je crois que c'était une option à l'époque.
Le système est indépendant du relevage classique hormis l'huile qui est prise au niveau du pont. Le réservoir auxiliaire était nécessaire pour compenser la prise d'huile dans le pont lorsque le circuit des vérins absorbait plus de 2 litres d'huile. Vue la taille des 2 vérins plus le circuit dédié, j'ai ce réservoir auxiliaire. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème.
L'huile du réservoir vient compenser la consommation d'huile des vérins à la poussée puis l'huile revient au réservoir par le même chemin.
Cet après-midi j'ai démonté le distributeur de mon autre 415. Je l'ai nettoyé et il est prêt pour être transféré sur le 415 TD. Petit retard au remontage car j'ai besoin d'un nouveau joint torique.
A suivre donc.
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Re: Problème relevage fourche Someca 415
Merci pour les précisions... et bonne chance!
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Problème relevage fourche Someca 415
Une autre précision: le gros tuyau en métal prend l'huile à la base du bloc de relevage, sous le filtre?