problème relevage
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Re: problème relevage
Merci Thierry,
la pompe est d'origine et pour le passage d'huile , le tuyau ext d'origine était recouvert de crasse. C'est en le nettoyant que je me suis rendu compte du passage d'huile et un plus de la fuite au collier du bas . Je me suis décidé à voir.
Merci JJ ,
je vais mettre un peu de pâte.
la pompe est d'origine et pour le passage d'huile , le tuyau ext d'origine était recouvert de crasse. C'est en le nettoyant que je me suis rendu compte du passage d'huile et un plus de la fuite au collier du bas . Je me suis décidé à voir.
Merci JJ ,
je vais mettre un peu de pâte.
Re: problème relevage
OUI en supprimant le joint papier de la culasse il faut meuler la chemise
et la monter avec de la pate D'accord merci jj
pas évident à faire proprement sans tour et sans connaître l'épaisseur que faisait le joint
et oui thierry la pompe qui débite trop est une hypothèse qui pourrait se tenir bien qu'en théorie la dimension du circuit briderait le débit :scratch:
je pencherai plus pour une huile trop épaisse qui serait plus lente à s'écouler par gravité par rapport au débit sous pression...
et la monter avec de la pate D'accord merci jj
pas évident à faire proprement sans tour et sans connaître l'épaisseur que faisait le joint

et oui thierry la pompe qui débite trop est une hypothèse qui pourrait se tenir bien qu'en théorie la dimension du circuit briderait le débit :scratch:
je pencherai plus pour une huile trop épaisse qui serait plus lente à s'écouler par gravité par rapport au débit sous pression...
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Re: problème relevage
un mécano faisait cela à la lime
systématiquement en démontant une culasse de relevage le
joint était enlevé
systématiquement en démontant une culasse de relevage le
joint était enlevé
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Re: problème relevage
Pour l'huile, c'est de la BF16.C'est vrai que pour ses essais elle n'est pas chaude donc au travail c'est peut-être moins conséquent .
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Re: problème relevage
Bonjour,
tout est remonté. Ce n'était pas un mal de changer les joints.
Le relevage fonctionne bien, mais pour l'huile c'est toujours pareil comme si l'orifice 93 était trop petit , bizarre.
J'ai fait le test avec la remorque, vérin en haut, la benne ne descend pas.
Juste pour ce distributeur auxiliaire le gros ressort du levier avait cassé ce printemps.
Pourquoi, vieillesse ou autre chose?
Le raccord du haut me sert de retour, il n'est pas en double effet.
Heureusement que je n'ai pas de retour sur la tôle dessus le bloc comme vous le préconisez.
Niveau d'huile au repère de la jauge correct

.
tout est remonté. Ce n'était pas un mal de changer les joints.
Le relevage fonctionne bien, mais pour l'huile c'est toujours pareil comme si l'orifice 93 était trop petit , bizarre.
J'ai fait le test avec la remorque, vérin en haut, la benne ne descend pas.
Juste pour ce distributeur auxiliaire le gros ressort du levier avait cassé ce printemps.
Pourquoi, vieillesse ou autre chose?
Le raccord du haut me sert de retour, il n'est pas en double effet.
Heureusement que je n'ai pas de retour sur la tôle dessus le bloc comme vous le préconisez.
Niveau d'huile au repère de la jauge correct


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Re: problème relevage
Ok pour l'huile, c'est parfait de ce côté pas de problème de viscosité
un problème de mise à l'air libre ?
je ne pense pas vue que le volume d'huile aspiré dans le pont doit forcément compenser le volume transféré dans le bloc relevage :scratch:
ah et si je me souviens bien ça le fait aussi même quand tu enlèves le reniflard donc c'est une fausse piste
pourtant tu dis qu'il y a une montée en pression du bloc relevage et qu'il y a fuite au niveau des bras...
au cas ou, il y a bien un reniflard sur la boite ou le pont ?
sinon il ne reste plus que le débit de pompe trop important comme l'a suggéré THIERRY mais le problème ne serait pas apparu comme ça
navré mais là je sèche !
un problème de mise à l'air libre ?
je ne pense pas vue que le volume d'huile aspiré dans le pont doit forcément compenser le volume transféré dans le bloc relevage :scratch:
ah et si je me souviens bien ça le fait aussi même quand tu enlèves le reniflard donc c'est une fausse piste
pourtant tu dis qu'il y a une montée en pression du bloc relevage et qu'il y a fuite au niveau des bras...
au cas ou, il y a bien un reniflard sur la boite ou le pont ?
sinon il ne reste plus que le débit de pompe trop important comme l'a suggéré THIERRY mais le problème ne serait pas apparu comme ça
navré mais là je sèche !
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Re: problème relevage
Merci YAPA, le reniflard est enlevé, le perçage est ouvert. J'attend le neuf pour la semaine prochaine. L'emplacement est à coté du levier d'enclenchement de la pdf.
L'orifice 93 est bien débouché .Le tout est un problème de pressions qui n'arrivent pas à s'accorder. Pourquoi?
L'orifice 93 est bien débouché .Le tout est un problème de pressions qui n'arrivent pas à s'accorder. Pourquoi?
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Re: problème relevage
bonsoir
me revoilà avec mes questions :lol!:
ton tracteur tu là heu neuf comme tu dit que la pompe est d'origine
il a combien d'heures
car je ne comprend pas que tu dit qu'il y a de la pression , car je pense plus a un problème de débit car il n'y doit pas a avoir de l'huile dans le petit tuyau transparent ce n'est que de l'air qui doit passé dedans et ci le bloc se remplie et c'est pour çà qu'il y a un suintement au niveau de l'arbre supérieur de relevage
a tu passé quelque chose dans le trou d'évacuation (93 ) pour voir ci il a rien dessous le trou
A + Thierry
me revoilà avec mes questions :lol!:
ton tracteur tu là heu neuf comme tu dit que la pompe est d'origine


il a combien d'heures

car je ne comprend pas que tu dit qu'il y a de la pression , car je pense plus a un problème de débit car il n'y doit pas a avoir de l'huile dans le petit tuyau transparent ce n'est que de l'air qui doit passé dedans et ci le bloc se remplie et c'est pour çà qu'il y a un suintement au niveau de l'arbre supérieur de relevage
a tu passé quelque chose dans le trou d'évacuation (93 ) pour voir ci il a rien dessous le trou
A + Thierry
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Re: problème relevage
Merci Thierry pour tes conseils,
le tracteur a 11500 h et il avait 982 h à l'achat. Je n'ai pas changé la pompe. J'ai passé la soufflette à l'orifice 93.
A bientôt.
le tracteur a 11500 h et il avait 982 h à l'achat. Je n'ai pas changé la pompe. J'ai passé la soufflette à l'orifice 93.
A bientôt.
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Re: problème relevage
le ressort du distributeur est de section ronde ou carrée ?
pour la fuite au bras si tu as du jeu tu montes un joint torique plus épais
pour la fuite au bras si tu as du jeu tu montes un joint torique plus épais