Frein Someca 670

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
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Bonjour à tous,

C'est pas dans l'immédiat (merci le confinement) mais le tracteur nous permet doucement de faire les petits travaux qu'on voulait Mais , car il y a un mais
On trouve qu'il fait un gros grincement quand on freine , il freine mais ça grince....

Conclusion étant pour la sécurité je voulais changer les freins (on a déjà refait au propre la tringlerie et le bon réglage de celle ci)
Par contre je voulais savoir  :
  • la référence des sangles (car je pense qu'il faudra les changer)
  • L'ordre général de démontage :
    1-Roue
    2-Réducteur
    3- ?
  • Et savoir si il n'y aura que ça a changer , les sangles freine sur un cylindre, celui ci n'est pas à changer ?
  • En démontant pour atteindre les freins , y a t'il quelque chose d'autre à prévoir au niveau joint ou roulement pour pas le refaire ?
  • Y a t'il une vidange à faire avant de pouvoir démonter ?
Merci pour vos conseils !
jj
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Re: Frein Someca 670

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les freins du 670 sont des disques (un de chaque coté)
le plus long le démontage des marche-pieds qui sont fixés par des vis avec un embout de tourne-vis plat
et le plus souvent bien grippées
le réducteur est lourd il vaut mieux prévoir une chèvre ou l'équivalent
apres tu peux regarnir les disques
jj
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Re: Frein Someca 670

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A supp (doublon)
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Re: Frein Someca 670

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[quote="Criters"] les freins du 670 sont des disques (un de chaque coté)
le plus long le démontage des marche-pieds qui sont fixés par des vis avec un embout de tourne-vis plat
et le plus souvent bien grippées
le réducteur est lourd il vaut mieux prévoir une chèvre ou l'équivalent
apres tu peux regarnir les disques
Du coup c'est un disque avec des plaquette comme pour une voiture ?
Ou c'est un disque qui agit un peu comme des frein a tambour ? en gros tu pousse le disque garni contre un tambour que tu ne changes pas ?

Et niveau huile du coup je n'ai que l'huile des reducteur à changer ? parce que c'est ecris disque a bain d'huile , elle vient d'ou l'huile du pont ou des réducteur ?
jj
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Re: Frein Someca 670

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ce n'est pas des disques à bain d'huile c'est un disque "à sec"
en regle générale c'est la garniture qui durcit ou de l'huile qui vient dessus
si tu arrives à garder la trompette droite tu n'a pas besoin de vidanger ni d'un coté ni de l'autre
par contre c'est lourd
pour le regarnissage une entreprise qui fait les freins de poids-lourd le prix à mon avis est modique
à moins que tu trouves chez un ancien concessionnaire les pièces ou demandes à CHBO si elles existent
toujours
un dernier point les garnitures sont collées
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Re: Frein Someca 670

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ce n'est pas des disques à bain d'huile c'est un disque "à sec"
en regle générale c'est la garniture qui durcit ou de l'huile qui vient dessus
si tu arrives à garder la trompette droite tu n'a pas besoin de vidanger ni d'un coté ni de l'autre
par contre c'est lourd
pour le regarnissage une entreprise qui fait les freins de poids-lourd le prix à mon avis est modique
à moins que tu trouves chez un ancien concessionnaire les pièces ou demandes à CHBO si elles existent
toujours
un dernier point les garnitures sont collées
Merci j'ai deja pas mal de renseignement avec tout ça !
Du coup pas besoin de joint spécifique pour le remontage ?
jj
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Re: Frein Someca 670

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tant qu'à démonter il vaut mieux peut etre changer le joint spi
c'est repaire 5 fig 77 une dimension facile à trouver 64x85x16 et d'un prix modeste
par contre une fois la trompette démontée tu devrais faire fonctionner la commande 17
je te mets le réglage pour le remontage
jj
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réglage des freins

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