tentative de restauration Fiat 680DT

Pannes moteurs
Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bobby »

tu regardes bien la fig 31 tu as le niveau et au niveau du filtre hydraulique le bouchon de vidange de la boite
pour les filtres à fuel je ne comprend pas bien tu en as deux cote à cote l'un a une cuve en alu (équivalent)
l'autre en verre un petit conseil tu mets des CAV 296 d'origines
pour le vérin de direction il est bien grippé tu mets du dégrippant et de la patience
Ah d’accord je pensais que le bouchon sous le filtre hydraulique était la vidange du pont!
Je vais essayé de trouver de l’origine alors car filtre décanteur en alu si je vois pas l’état du gasoil est un peu compliqué Image
Encore merci pour les infos
Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Salut Bobby

pour ton axe de vérin normalement il se présente sous cette forme (pas exactement mais les autres photos ont des pubs)
Image

donc la vis sert à immobiliser l'axe par l'intermédiaire du bout de plat qui est soudé dessus
ce que tu as pris pour du BTR est en fait le perçage du graisseur qui apparemment a été cassé

comme te l'a indiqué jj il faut mettre un bon coup de brosse métallique et une bonne dose de dégrippant
ensuite tu prends une douille (à laquelle tu ne tiens pas) légèrement inférieure au diamètre de l'axe et tu la remplie avec des écrous (pour éviter qu'elle éclate) puis tu la place dessous, intercallée entre l'axe et un cric et tu lèves comme si tu voulais démonter la roue

normalement l'axe devrait se dégripper
Merci beaucoup j’y avait pensé au cric mais je pensais faire une bêtise merci pour l'info j’essaye dès que j’ai 5 minutes
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
x 16

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir a tous

voici a la page 482  selon la marque de vérin , mais reste la même référence

celui de droite est pour la version 2 roue avec une rotule
celui de gauche est pour la version 4 roue ( dt )

Image

A + Thierry
Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Bonsoir a tous

voici a la page 482  selon la marque de vérin , mais reste la même référence

celui de droite  est pour la version 2 roue avec une rotule
celui de gauche est pour la version 4 roue ( dt )

Image

A + Thierry

:oops: :oops: :oops: j’ai mal regardé j’étais persuadé que c’était un boulon vissé
Toutes mes excuses
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Super la vue Thierry t'es un chef 8)
Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Bonsoir à tous j’ai eu un peu de temps donc vidange de boîte elle était à sec..
Vidange du moteur avec filtre à gasoil ( meme le filtre est orange someca Image) j’ai aussi changé la pompe de gavage et les filtres à gasoil Image
Comme on peux le voir ce n’était pas un luxe.. un peu galère à réamorcer mais c’est bon il est à nouveau vivant Image

Pour ce qui est de l’axe du vérin de direction j’ai bien imbibé de défripant et mis en pression avec une douille et un cric rien y fait il bouge pas d’un poil. J’ai laisser comme c’était je verrais demain si le poid du tracteur et le temps ont eu raison de lui
yapa
x 3

Ce n'est pas très engageant tout ça :pale:

concernant l'axe de vérin de toute évidence il y a eu bricolage car sans la "patte" de maintient il ne devrait pas tenir en place et pourtant c'est le cas
il faut que tu l'inspectes sous tous les angles pour voir si il n'y a pas un circlips, une goupille ou encore un point de soudure...
il se peut également qu'il soit déformé (élargit à force de recevoir des coups de marteau) et qu'il soit monté en force
dernier point, c'est peut être une pièce "fait maison" avec un épaulement et donc qui ne peut se démonter que dans un sens :roll:

si tu ne vois rien de particulier essayes d'insister en calant bien les roues AR (sans mettre le frein à main) et en plaçant une cale de bois entre le pont avant et le chassis pour éviter le pivotement
en faisant ça y il aura tout le poids du nez du tracteur plutôt que la moitiée, surtout ne soulèves pas plus que nécessaire ça peut être relativement dangereux si l'axe se décide à partir...

si ça ne bouge toujours par il faut cogner avec un jet en bronze sur les parties du pont qui enserrent la rotule du vérin, rien de tel que les vibrations pour briser la rouille, je te déconseille le chalumeau
bon courage
Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Ce n'est pas très engageant tout ça :pale:

concernant l'axe de vérin de toute évidence il y a eu bricolage car sans la "patte" de maintient il ne devrait pas tenir en place et pourtant c'est le cas
il faut que tu l'inspectes sous tous les angles pour voir si il n'y a pas un circlips, une goupille ou encore un point de soudure...
il se peut également qu'il soit déformé (élargit à force de recevoir des coups de marteau) et qu'il soit monté en force
dernier point, c'est peut être une pièce "fait maison" avec un épaulement et donc qui ne peut se démonter que dans un sens :roll:

si tu ne vois rien de particulier essayes d'insister en calant bien les roues AR (sans mettre le frein à main) et en plaçant une cale de bois entre le pont avant et le chassis pour éviter le pivotement
en faisant ça y il aura tout le poids du nez du tracteur plutôt que la moitiée, surtout ne soulèves pas plus que nécessaire ça peut être relativement dangereux si l'axe se décide à partir...

si ça ne bouge toujours par il faut cogner avec un jet en bronze sur les parties du pont qui enserrent la rotule du vérin, rien de tel que les vibrations pour briser la rouille, je te déconseille le chalumeau
bon courage

Salut
Alors j’ai tout regardé il n’y a rien.. juste de la rouille et de la poussière -_- et ça veux pas venir malgré les coups et le dé grippant
yapa
x 3

C'est marrant j'ai toujours cru que les CORSES étaient des durs mais en fait un rien leur résiste...
NON NON laches tout de suite ces explosifs !
:lol!:

blague à par (j'espère que tu le prendras pas mal) tu as essayé l'arrache ?
Image

attention il en faut un bon, pas de la camelotte, c'est dangereux quand ça pète en morceaux :x
Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Ahah tkt pas pour ça pour que je prenne mal quelque chose il en faut Image oui j’ai pensé à l’arrache mais si ça ne viens pas avec le poid du tracteur c’est pas lui qui va débloquer la situation
En plus j’ai pas trop envi de forcer la pâte qui tiens l’axe si je le pete je suis bon pour trouver un autre pont car je connais personne qui sais souder la fonte Image
Répondre