ALAIN à l'époque quant on allait au bal et que l'on dansait la jeune fille demandait :
"vous etes doux vous ?"et l'on répondait oh oui tres doux
pour les freins c'est pareil
sans rire la plupart des 550 , 600 et les premiers 640 avaient des sangles non renforcées
et tout dépend de la différence de prix cela vaut peut etre le coup ?
pour l'huile des réducteurs le constructeur préconisait une huile moteur
tu peut mettre de EP 80
Bonjour à tous
Merci pour vos conseils.
Je viens de regarder les fiches Jean Claude 2320 que tu as mises, et au paragraphe 3 de la page 116 il y a comment régler le couple conique, mais moi je remets les cales que j'ai trouvées au démontage et je serre à 0,6m.kg chaque vis et terminé non? Ce serrage de 0,6 m.kg c'est le serrage maxi fini?
Merci
Alain
Je n'avais pas bien lu
ATTENTION il faut impérativement remettre les cales dans le bon ordre
ensuite si tu veux faire un controle il faut enlever la cloche de prise de force
tu as ensuite trois solution :
un comparateur (mais je pense que tu n'en as pas)
une feuille de papier fine que tu glisses entre le pignon d'attaque et le couple conique qui te donnera le passage ou du bleue de methylene tu enduits les memes pignons
si tu as le malheur d'oublier une cale cela peut etre la catastrophe
Ah mais je n'ai démonté que le côté gauche, quand tu me dis '' il faut remettre les cales dans le bon ordre'' ça veut dire remettre les cales la ou elles étaient ne pas les mélanger avec celles de l'autre côté? ou c'est dans l'ordre entre le bloc différentiel et la pièce porte joint? Parce que je les ai remises avec 2 goujons pour ne pas les oublier mais je ne suis pas sur de les avoir mises dans l'ordre ou elles étaient, dans ma tête sur le même côté ça fait toujours la même épaisseur non? Sur le coup tu me fais peur là!
Alain
Ce qui me fait drôle c'est ce serrage marqué 0,6 m.kg il me semble que ce n'est pas beaucoup par rapport au démontage ils étaient bien bloqués ces goujons, ma clef dynamométrique va de 18 à 102 N.m je peux aller chercher une plus petite sinon?
Alain