Gamme 3 et 4 qui bloquent tout
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Re: Gamme 3 et 4 qui bloquent tout
Réponse à Thierry 1968, le pignon ne coulisse plus...donc peut être la cause de mon problème
vu que c'est en gamme 2 et 3 que tout est bloqué...pour yapa, les fourchettes et les prises de levier sont bien fixées, pas de goupilles cassés

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
Bonjour
ci le pignon ne bouge pas est ce que la fourchette et le coulisseau bouge pas non plus
il faudrait défaire la goupille mécaninduse de la fourchette/coulisseau que nous montre "yapa " comme ça tu va voir ci le problème vient du pignon ou du coulisseau :cheers:
A + Thierry
ci le pignon ne bouge pas est ce que la fourchette et le coulisseau bouge pas non plus

il faudrait défaire la goupille mécaninduse de la fourchette/coulisseau que nous montre "yapa " comme ça tu va voir ci le problème vient du pignon ou du coulisseau :cheers:
A + Thierry
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Thierry, goupille mecaninbuse enlevée, l arbre coulisse bien, la fourchette n a pas de jeu, enfin bref tout ce passe bien...sauf le pignon qui ne bouge pas.
Pour que tout soit clair, je te refais la description de ce pignon.
Le pignon avec une petite entretoise collée au pignon, un espace de à peu près 3 Cm et un écrous avec un frein avec un pignon juste derrière
Le but étant de savoir si ce fameux pignon doit aller jusqu'à l écrou où pas...
Je remets une photo pour être bien sur de mes propos
Pour que tout soit clair, je te refais la description de ce pignon.
Le pignon avec une petite entretoise collée au pignon, un espace de à peu près 3 Cm et un écrous avec un frein avec un pignon juste derrière
Le but étant de savoir si ce fameux pignon doit aller jusqu'à l écrou où pas...
Je remets une photo pour être bien sur de mes propos
-
- x 16
la photo en gros plan est prise part de sous
et normalement le pignon doit allé vers devant sens de la flèche blanche
A + Thierry
et normalement le pignon doit allé vers devant sens de la flèche blanche
A + Thierry
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Bonsoir à tous, des nouvelles de mon problème.
Après plusieurs visites de mécano, essaie, discutions, questions et autres tergiversations diverses, il s avère que c'est le pignon de gamme 1 qui est grippé sur la bague sur laquelle il tourne.
Du coup, même quand il n est pas craboté , il est en prise quand même, de ce fait, dès que l l'on sélectionne la gamme 2 ou 3, tout est bloqué car c'est comme si il y avait deux gamme enclenchée en même temps.
Merci à ludo des établissements marchadier a Varennes sur Allier pour son diagnostic.
Pour l instant j ai remontée et il me sert de tracteur de parc pour le casse bois et le banc de scie .. c'est dommage vu son excellent état général.
Peut être une réparation dans le début du printemps, sinon je le vendrai dans l état.
Voilà voilà, merci à tous pour vos conseils.
Bonne soirée
Après plusieurs visites de mécano, essaie, discutions, questions et autres tergiversations diverses, il s avère que c'est le pignon de gamme 1 qui est grippé sur la bague sur laquelle il tourne.
Du coup, même quand il n est pas craboté , il est en prise quand même, de ce fait, dès que l l'on sélectionne la gamme 2 ou 3, tout est bloqué car c'est comme si il y avait deux gamme enclenchée en même temps.
Merci à ludo des établissements marchadier a Varennes sur Allier pour son diagnostic.
Pour l instant j ai remontée et il me sert de tracteur de parc pour le casse bois et le banc de scie .. c'est dommage vu son excellent état général.
Peut être une réparation dans le début du printemps, sinon je le vendrai dans l état.
Voilà voilà, merci à tous pour vos conseils.
Bonne soirée
Ok ça explique pourquoi les coulisseaux sont décalés l'un par rapport à l'autre...
tu dis qu'il est en bon état, ça vaudrait peut être le coup de tenter l'additif

-
- Nouveau Fiatagrinaute
Je connais pas ce genre de produit...là, j'ai remis de l huile neuve, j avais arrosé copieusement toute la boîte avec du DW40 pendant que c'était démonté...mais bon, aucun résultat pour l instant
Apparemment, la bague est bien soudée sur le pignon
Apparemment, la bague est bien soudée sur le pignon

-
- x 206
yapa a raison c'est ce que je t'avais indiqué plus haut
le résultat n'est pas garanti mais vaut le cout d'etre essayé
le résultat n'est pas garanti mais vaut le cout d'etre essayé
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Quel marque d additifs ? Ou pourrais je trouver ça et quel budget ?
Merci d avance
Merci d avance
-
- x 206
tu as toutes sortes de produit
la marque WYNN'S est excellente
la marque WYNN'S est excellente