problème de relevage sur Someca 30 B de 1964

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
olivier03
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

problème de relevage sur Someca 30 B de 1964

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier03 »

Bonjour, j'aurais besoin de conseils: le relevage "saute" en permanence et encore plus en charge jusqu'à secouer tout le tracteur. J'ai changé le joint spy du piston ainsi que le joint torique recouvert d'un joint téflon et le joint papier de la culasse. Après remontage, le problème est identique voir plus important. qu'est-ce que j'ai mal fait ?, que dois-je vérifier ? D'où peut venir le problème et que faire ? Merci de m'aider. Olivier 03
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

Re: problème de relevage sur Someca 30 B de 1964

Message non lu par Fabrice »

bonjour, je ne connait pas trop ce modele, mais a-t'il un reglage de sensebilite? une petite manete quelque part sur le pont, avec + - ,cette fonction joue en effet sur le temp de reponse et fait que le relevage saute si elle est reglee trop sensible...
olivier03
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Re: problème de relevage sur Someca 30 B de 1964

Message non lu par olivier03 »

Bonjour Fabrice et mille excuses pour le retard à la réponse(vacances...). Il y a une manette qui correspond au contrôle d'effort. Depuis ma demande d'aide, j'ai démonté à plusieurs reprise la culasse du système hydraulique et depuis le changement du joint et le réglage d'une "vis" sur le coté du distributeur, j'ai pu contrôler les secousses. En effet, en vissant cette vis à fond, le relevage se met à secouer +++ et en le dévissant petit à petit, je suis parvenu à un réglage sans aucune secousse. Mon problème actuel est que je n'ai plus de possibilité de régler la course du relevage ; soit en haut soit en bas, plus d'intermédiaire que faire ? Cordialement Olivier 03
Répondre