Someca 600
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
Re: Someca 600
pour le démontage de la sangle une fois enlevé les axes il faut parfois s'aider d'un levier
tu devrais aussi démonter la chape qui commande et de passer un coup de toile emeri
pour le joint spi je comprends pas bien le "chatterton" tu peux mettre une photo
normalement tu enlèves les vis et le porte joint vient (fig 49)
pour la sangle si je voie bien deux garnitures sont décollés ?
cela avait été démonté par le passé ?
tout dépend de l'écart de prix entre nouvelles garnitures (toutes) ou le changement de la sangle
tu peux demander le prix à CHBO
tu devrais aussi démonter la chape qui commande et de passer un coup de toile emeri
pour le joint spi je comprends pas bien le "chatterton" tu peux mettre une photo
normalement tu enlèves les vis et le porte joint vient (fig 49)
pour la sangle si je voie bien deux garnitures sont décollés ?
cela avait été démonté par le passé ?
tout dépend de l'écart de prix entre nouvelles garnitures (toutes) ou le changement de la sangle
tu peux demander le prix à CHBO
-
- Fiatagrinaute d'Or
- x 23
- x 17
Bonjour jj
Ah je ne sais pas faire je vois des gars qui mettent des flèches sur les photos il faut que je me fasse expliquer.
Le chatterton il est sur le filet de la vis que tu vois sur la droite de la photo que j'ai remis après avoir enlevé le porte joint du SPI, il n'y a pas de chatterton sur le joint.
La chape je l'ai démonté, ah mais je pense tout d'un coup que peut être j'avais axés par le trou de la commande pour enlever les 2 petits axes en m'aidant d'une vis a petit filet et comme ça je n'avais pas besoin de forcer en faisant levier pour faire apparaître la tête des 2 petits axes c'est ça non?
Merci
Alain

Ah je ne sais pas faire je vois des gars qui mettent des flèches sur les photos il faut que je me fasse expliquer.
Le chatterton il est sur le filet de la vis que tu vois sur la droite de la photo que j'ai remis après avoir enlevé le porte joint du SPI, il n'y a pas de chatterton sur le joint.
La chape je l'ai démonté, ah mais je pense tout d'un coup que peut être j'avais axés par le trou de la commande pour enlever les 2 petits axes en m'aidant d'une vis a petit filet et comme ça je n'avais pas besoin de forcer en faisant levier pour faire apparaître la tête des 2 petits axes c'est ça non?
Merci
Alain

-
- x 209
OUI à mon avis tu vas devenir un pro des sangles de frein :cheers:
pour remonter le joint spi tu prends une douille du diametre extérieur à celui ci et tu tapes
et continue à nous tenir informé tu serviras comme cela de référence
BRAVO
pour remonter le joint spi tu prends une douille du diametre extérieur à celui ci et tu tapes
et continue à nous tenir informé tu serviras comme cela de référence
BRAVO
-
- Fiatagrinaute
- x 1
Sur le 500 spécial de mon père ,la concession mettait des rivets aux nouvelles garnitures
-
- Fiatagrinaute de Platine
- x 34
- x 71
une sangle vaut 78 euros et le joint spy 5,88
ça vaut le coup de demander à chbo si les garnitures se détaillent , vu que ta sangle est bonne
ça vaut le coup de demander à chbo si les garnitures se détaillent , vu que ta sangle est bonne
-
- x 209
pour les garnitures il y a longtemps qu'elles sont collées
mais celle de notre ami peut se faire recoller (suivant le prix)?
en règle générale c'est une des chapes qui cassent
mais celle de notre ami peut se faire recoller (suivant le prix)?
en règle générale c'est une des chapes qui cassent
-
- Fiatagrinaute d'Or
- x 23
- x 17
Bonjour à tous
Je suis passé à la concession New-Holland à Rodez quand je leur ai demandé de changer les sangles ils m'ont annoncé le prix 150€ HT la sangle, ils ne collent pas les garnitures et ils m'ont dit peut être à la FIA Auto Distribution, et ils m'ont dit que depuis les problèmes avec l'amiante ils ne pensent pas qu'il y en est qui les rivettent.
Bon mais je vois la sangle à 29,50€ HT sur un site CAMAGRIS 50mm de large et 805mm de long ce sont les dimensions de ma sangle. Qu'est ce que vous en pensez de cette différence de prix? ça me parait un peu bizarre, elles sont rivetées peut être que c'est du reconditionnement, qu'est ce que vous feriez à ma place?
Je vois que c'est une boite de Gaillac dans le Tarn.
Merci pour les réponses
Alain
Je suis passé à la concession New-Holland à Rodez quand je leur ai demandé de changer les sangles ils m'ont annoncé le prix 150€ HT la sangle, ils ne collent pas les garnitures et ils m'ont dit peut être à la FIA Auto Distribution, et ils m'ont dit que depuis les problèmes avec l'amiante ils ne pensent pas qu'il y en est qui les rivettent.
Bon mais je vois la sangle à 29,50€ HT sur un site CAMAGRIS 50mm de large et 805mm de long ce sont les dimensions de ma sangle. Qu'est ce que vous en pensez de cette différence de prix? ça me parait un peu bizarre, elles sont rivetées peut être que c'est du reconditionnement, qu'est ce que vous feriez à ma place?
Je vois que c'est une boite de Gaillac dans le Tarn.
Merci pour les réponses
Alain
-
- Fiatagrinaute de Platine
- x 34
- x 71
bonjour alain
a ce prix là chez camagri la sangle ça vaut le coup par rapport à NH
si effectivement les dimensions sont les mêmes ne te pose même pas la question
a ce prix là chez camagri la sangle ça vaut le coup par rapport à NH
si effectivement les dimensions sont les mêmes ne te pose même pas la question
-
- x 209
il ne faut jamais oublié la pièce détachée sur un tracteur est tres
concurrencée
tu devrais essayer CHBO il est peut etre encore plus compétitif
ou un autre
pour remettre de la garniture (suivant le prix) les entreprises
qui fonds du frein pour poids-lourd peuvent aussi etre questionner
aujourd'hui normalement toute garniture est sans amiante
concurrencée
tu devrais essayer CHBO il est peut etre encore plus compétitif
ou un autre
pour remettre de la garniture (suivant le prix) les entreprises
qui fonds du frein pour poids-lourd peuvent aussi etre questionner
aujourd'hui normalement toute garniture est sans amiante
Oui suivant le fournisseur le prix peut varier du simple au triple selon la provenance et le nombre d'intermédiaires...
ceux qui sont bien placés sont soit les grossistes qui font du volume et qui peuvent se permettre de baisser les prix
soit les petits revendeurs qui se fournissent directement chez les fabriquants et qui ne sont pas trop gourmands sur leur marge
l'idée du garage poids-lourds est bonne si tu connais un gars du milieu sinon je ne pense pas que tu t'en sorte pour moins cher
c'est un peu comme faire faire des flexibles hydrauliques chez un hydraulicien, l'opération est simple et rapide en terme de main d'oeuvre
mais les gars t'allument parce que c'est une prestation un peu spécifique...
après ça ne coûte rien de demander, tu peux des fois tomber sur des gars arrangeants mais bon, c'est une espèce en voie d'extinction :roll:
ceux qui sont bien placés sont soit les grossistes qui font du volume et qui peuvent se permettre de baisser les prix
soit les petits revendeurs qui se fournissent directement chez les fabriquants et qui ne sont pas trop gourmands sur leur marge
l'idée du garage poids-lourds est bonne si tu connais un gars du milieu sinon je ne pense pas que tu t'en sorte pour moins cher
c'est un peu comme faire faire des flexibles hydrauliques chez un hydraulicien, l'opération est simple et rapide en terme de main d'oeuvre
mais les gars t'allument parce que c'est une prestation un peu spécifique...
après ça ne coûte rien de demander, tu peux des fois tomber sur des gars arrangeants mais bon, c'est une espèce en voie d'extinction :roll: