Someca 600

Présentons-nous
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
x 23
x 17

Re: Someca 600

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Re bonjour
Sur la fiche que tu m'a envoyé, je vois pour l'huile 20w40 ou 10w30 suivant la température mais chez nous en dessous de o° ça existe, qu'est ce que tu me conseilles, et je vois que pour le relevage ou la boite à vitesse ils préconisent la même huile que pour le moteur, je pensais que il fallait des huiles différentes?
Merci
Alain
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 209

Message non lu par jj »

c'est pour cela que je t'ai mis la référence en MIL-L-2104C
c'est celle la qu'il faut prendre en plus de la viscosité que tu vas trouvé
le constructeur préconisait la meme huile partout
maintenant si tu veux mettre une huile pour transmission ou une multifonctionnelle tu regardes ce qui est indiqué sur le bidon
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
x 23
x 17

Image
Image
Bonjour à tous
Je joins les photos de la trompette que je viens de sortir côté gauche, il y a un bout de garniture qui se promène je suppose qu'elle est cassée, et décollée de la sangle? J'ai trouvé un peu d'huile quand j'ai dévissé le goujon du bas, alors je ne sais pas d'ou elle provient si c'est côté roue ou côté différentiel ou si c'est de l'huile qui viendrait d'une fuite du relevage située au dessus? mais tu me conseilles de changer le joint spi, je suppose qu'il doit y en avoir des 2 côtés mais celui vers le différentiel est derrière la flasque tenue par les 6 écrous freinés? Pour démonter la sangle et l'a sortir je dois démonter l'axe de la commande de frein?
ça fait beaucoup de questions je suppose que j'en aurai d'autres mais on va commencer par celles là
S'il faut des photos supplémentaires je peux essayer de vous les donner
Merci pour les réponses bonne soirée
Alain
jj
x 209

Message non lu par jj »

il y a de forte chance que ce soit le joint spi coté différentiel à changer cela se fait facilement
par contre en remontant la trompette il faut que l'arbre de roue aille bien droit
pour la sangle : si la garniture est décollé tu pourrais la faire recoller dans des garages qui font les freins de P.L.
sinon si tu la changes les vendeurs de pieces vont te parler de "sangle renforcée" = ce sont les chapes qui sont renforcées
il faut bien dégripper avant de remonter la piece qui reçoit ces deux chapes (fig 50 )
surtout ne serre pas trop les freins
si le freinage est bon de l'autre coté il est inutile de démonter
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
x 23
x 17

Bonjour à tous
Merci JJ
Je n'y ai pas bossé sur l'engin trop occupé, demain je nettoie tout ça et je vais sortir la sangle, je n'ai pas bien regardé quand j'ai eu sorti la trompette mais il me semble qu'il faut sortir la commande de frein pour sortir la sangle? j'ai regardé la figure mais je ne vois pas bien cet axe qui tient la sangle? ensuite pour le joint SPI côté différentiel il me faut bien enlever cette flasque qui tient par les 6 boulons freinés?
Quand je vais sortir le SPI l'huile du différentiel risque de s'échapper non? quand j'ai regardé avec le doigt j'ai touché de l'huile propre, on la voit un peu sur la photo côté différentiel.
Je ferai d'autres photos après nettoyage
Merci pour vos réponses
Alain
jj
x 209

Message non lu par jj »

pour changer le joint tu inclines un peu le tracteur de l'autre coté
pour démonter les sangles il faut introduire un boulon dans les chapes et tirer
ATTENTION si ma mémoire est bonne c'est du pas fin
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
x 23
x 17

Bonjour à tous
Ok merci JJ pour ta réponse et je regarde ça, mais entre les confitures, les conserves et le début de saison au rugby mes journées ne sont pas assez longues.
Bonne journée
Alain
jean claude 2320
x 274
x 182

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut
c'est vrai les conserves ne peuvent pas attendre.YAPA que la mécanique! le palais aussi.Bonne dégustation et bonne reprise sportive malgré tout.
Bon courage
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
x 23
x 17

Bonjour à tous
Merci Jean Claude, c'est de l'organisation tout ça, je pense que je ne suis pas au top en tout les cas c'est ce que me dit Madame, mais l'avantage c'est que je peux entendre ou ne pas entendre et là je suis au point :) :) :)
Bonne journée
Alain
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
x 23
x 17

Bonjour à tous
Tout d'abord une question est ce que je peux continuer à écrire sur la rubrique présentation, ou est ce qu'il faudrait que je change et passer dans la rubrique mécanique? N'étant pas un doué de l'informatique je n'ose pas trop m'aventurer dans toutes ces démarches. N'hésitez pas à me le dire.
Donc en attendant je continue avec mes freins, j'ai sorti la sangle côté gauche, ce n'a pas été évident, enfin je ne sais pas si j'ai bien fait, après avoir sorti l'axe de commande j'ai fait levier avec un tournevis pour avoir axés à la chape de la sangle et ainsi retirer l'axe, et pareil pour le 2eme axe ainsi j'ai pu sortir la sangle mais en pliant ainsi la sangle j'ai une garniture qui c'est décollée alors je me dis pour le remontage ça risque de faire pareil ou y a t'il une méthode pour sortir et remettre cette sangle en place?
Ensuite j'ai enlevé la flasque côté différentiel malgré mon inclinaison, j'ai du vidanger en parti le pont car l'huile se déversait, et je n'arrive pas à sortir ce joint SPI et je n'insiste pas avant d'avoir vos avis pour ne pas endommager la cage qui reçoit ce joint.
Il y a un goujon qui tient la flasque du joint qui a comme du chatterton enroulé sur le filetage, j'ai vu que c'est le seul qui communique avec l'intérieur du boitier du différentiel les autres il y a un renflement dans la masse à l'intérieur mais ils ne doivent pas être percés du moins je ne le vois pas.
Que pensez vous de cette chape je les change ou je fais recoller même que ça coûte un peu je préfère la meilleure solution, et comment sortir ce joint
J'arrête la mon roman merci pour vos réponses
Je vous met des photos
Bonne journée AlainImage
Image
Image
Répondre