Bon ce soir , vidange de la boite de vitesse ...huile moyenne et bouchon crade...
J'ai remis 18L d'huile elf BF16, j'ai essayé pour que sa regraisse un peu, au début, juste en gamme lente il avançait un peu!!
Après avoir fait 100m ça allait un peu mieux, donc demain je mets le winns dedans...il commence a me revenir cher le coco! :x
J'ai fais sabler mes jantes, ensuite repeindre en blanc!
J'espère que tu dis vrai jj, je vais mettre 10 flacons dedans (1 flacon /2l d'huile + 7% pour grand volumes).
C'est bizarre les vitesses passent bien pourtant...
C'est vrai que l'huile dois pas lubrifier pareil à froid, la 80/90 est plus épaisse quand mème.
Si sa pouvait remédier mon soucis de PDF en mème tant, ça serait super...
Tu y crois vraiment jj au produit wynns , si un roulement est mort , sa va pas le refaire de toutes façon?
Après , soit je mets 200e de produits pour essayer ou j'attends et je refais une boite cet hiverdans les 2 cas...
si on tente pas on sait pas!!
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre soucis ne va pas se régler avec ça , ça serait étonnant!! :lol:
Pour le produit wynns, je l'aie lu sur la doc du 800/900 qu'il en mettait mais en préventif je pense , pour protéger en fait.
J'aurais préféré que se soit mon orbitrol qui déconne!!
Au fait...ça marche pareil entre un ospb80on et ospc200on mais juste le débit qui diffère j'ai remarqué, sur faut accéléer
un peu plus pour mieux tourner au ralenti, donc en fait plus de débit je pense sinon ça force plus...mais bon à ce niveau ça me va!
Sur le 1000s, c'est un ospc125on, donc je pense que maxi 150 serait le top en fait.
Bonjour, ce matin , j'ai vu une personne par hasard à qui j'ai parlé de mon soucis, il comprends pas non plus que le moteur
cale en débrayant la PDF...est ce qu'un disque de pdf voilé pourrait occasionné le calage moteur? :scratch:
Salut je lis le forum en diagonale étant pas mal occupé en ce moment je n'ai pas trop le temps de participer...
si j'ai bien suivis il reste deux problèmes distincts à savoir le calage moteur au débrayage de la PDF et la BV qui a un peu tendance à serrer (limaille, tracteur qui avance)
est-ce que le fait de débrayer l'avancement + la PDF atténue toujours le phénomène du calage moteur ?
si oui cette réaction peut être expliquée par le fait que la boite force et donc en débrayant à la pédale ça soulage le moteur de cet effort
l'additif peut améliorer les choses de ce côté (du coup le fait débrayer l'avancement ne devait plus avoir d'incidence lors du débrayage de la PDF) mais ne résoudra pas le soucis du calage au débrayage de la PDF
vue que tu peux tourner l'arbre d'entrée de PDF à la main lorsqu'elle est débrayée c'est donc que le problème ne vient pas du côté transmission mais soit de la butée qui grippe (peu probable vue qu'elle est neuve mais le clips qui est tombé c'est tout de même bizarre...) soit du vilebrequin et de ces cales latérales qui n'encaissent pas la poussée qu'applique la butée sur le mécanisme
pour moi t'es bon pour repasser sur le billard, rien que le fait que l'arbre d'entrée de PDF qui se ballade latéralement c'est pas bon dans le temps ça va ovaliser les portées des roulements à la longue...
Salut yapa, non, débrayer au pied ne fait rien , le moteur cale quand mème, avant c'était pareil sauf que je maintenais accéléré.
Pour moi le soucis est que le disque débraye mal moteur en marche, débraye bien moteur arrèté...la personne me disait:
-arbre de PDF "tordu", bizarre que sa cale le moteur vu que si c'est dans le roulement pilote
-volant moteur, bizarre j'aurais peut etre des vibrations
-cales de vilebrequins, bizarre 2mm c'est pas ça qui ferait caler le moteur forcement et soucis pression d'huile ou faudrait beaucoup plus
(la pression dois etre bonne, une fois le moteur arrèté , le voyant s'allume 10s après)
Il me disait d'enlever la garde et de voir si sa débrayait mieux, si ça écarte le disque plus.
Ce qui m'étonne 'c'est que sa débraye bien moteur éteint, j'ai controlé par la trappe sous le siège et c'est flagrant!
Peut y avoir 1 merde dans le mécanisme...après j'étais tout seul pour le réaccoupler , sa forçait un peu , pourtant je tournais la pdf,
et après je l'aie repoussé une fois chez moi quand l'arbre avait reculé!
Je vais essayer avec le broyeur...quand j'aurais reçu le bon arbre de sortie.
Merci yapa de ta contribution.