1000 DT super

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bouc
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par bouc »

Bonjour, je suis tombé sur un gars qui me disait que la façon que j'ai calculé mon rapport de pont (méthode pirelli) me donnait
un résultat suivant mes montures de pneux que j'ai dessus, c'est bizarre?
En fait sa donne le rapport mécanique par rapport aux pneus montés actuellement , mais pas le vrai rapport mécanique d'origine!!
Ca peut etre vrai car mes 2 tracteur ont presque le mème rapport en divisant les montures... :scratch:
yapa
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par yapa »

Dis donc ça sert à rien de creuser jusqu'en chine (surtout qu'il vaut mieux éviter par les temps qui courent) pour trouver une solution :bounce:

avec cette méthode "pirelli" tu peux mesurer les deux rapports :
- le mécanique si tu engages le 4x4 (si les pneus ne sont pas adaptés ils vont riper, pas les dents des pignons ou alors c'est trop tard pour s'affoler :lol: )
- l'appairage AV/AR actuel si tu désengages le 4x4 (là si la taille des pneus est incorrecte ils ne riperont pas, c'est le pont AV qui tournera plus ou moins vite que l'AR)


ah ça te travaille cette histoire c'est impressionnant :lol!:
delco29
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par delco29 »

ouais au moins avec un 2 roues on n'a pas de problème de se genre :D
bouc
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par bouc »

Salut yapa, oui c'est vrai que sa me travaille! , j'aime bien aller au bout et comprendre surtout!
Donc, la méthode est bonne. J'ai réussi à trouver des jantes en 28...pas une mince affaire, elles seront à repeindre mais elles ont pas
l'air pourries sur les photos!! J'ai eu deux personnes qui avaient des 1000 et 1000s, pour que le pont passe et s'enlève bien, ils
sont montés en;
-580/38 et 13,6/28
-16,9/38 et 11.2/28
-18,4/38 et 13,6/28
et a première vue sa va bien!!
Celui qui me vend les jantes avait 2 1000super, il les vendu moteur rincé 18 et 28000heures sans rien toucher!
Une autre personne me disait qu'il emmenait 18stères sur une remorque, obligé en cotes de monter en moyenne vitesse
avec le pont AV!! :o
C'est vrai que le 1000super à un PTR de 30000kgs et le 1000 à 20000kgs!! :shock:
bouc
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par bouc »

Il faut que je rappelle l'ancien proprio du 1000...j'ai souvenir que la boite que j'ai vient d'un 800, j'ai pas la grande couronne du
couple conique et je sais pas si il l'a pas mise dessus ce qui correspondrait à un couple rapide du 900 aussi!
J'ai les mèmes ponts AV...et le 1000super roulerait sois disant à 30km/h ce qui pourrait expliquer la concordance du rapport de pont.
Déjà je me suis pas trompé dans le calcul du rapport, j'avais bien enclencher le pont yapa, mais j'ai pas fait sans le pont déclanché!!
yapa
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par yapa »

A pignon d'attaque équivalent, qui dit couronne plus grande dit moins de vitesse max ;)

tu peux facilement controler la vitesse sur route avec un GPS

si tu as fais tes mesures avec le pont engagé alors, logiquement, c'est l'effet du kit ETAMPES qui réduit d'environ -6% la prépondérence pour pouvoir monter plus gros devant :idea:
bouc
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par bouc »

Il faudrait le rapport de pont avec le kit étampes ...les -6% que tu dis yapa avec le kit étampes , c'est vrai ou c'est par déduction?
Quand je calcul avec les pneus d'origine, je trouve entre 1.380 et 1.400 de rapport de pont!
bouc
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par bouc »

Les couples coniques, 10/47 pour le 800 et 9/51 pour le 900 et si il a gardé le pignon d'attaque d'origine vu que je l'aie,
ça pourrait faire 9/47 d'ou la petite différence de la moitié d'un quart sur mes tracteurs!! :D
yapa
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par yapa »

Pour le kit simple déduction par rapport à tes mesures...

il n'y a pas de système à glissement limité ni d'embrayage ni quoi que ce soit qui ferait décaler les deux ponts lors du fonctionnement une fois le 4x4 enclanché (c'est tout ou rien) donc ta mesure dynamique est forcément fiable
tu peux t'acharner autant que tu veux ça ne changera rien ;)

je n'ai pas la connaissance mais à mon avis enlever 3 dents sur une couronne et avoir 1 dent de moins sur le pignon d'attaque ce n'est pas physiquement possible comme montage mais je peux me tromper :?:

et encore une fois il faut tenir compte des réducteurs car ils ne sont peut être pas identiques d'un modèle à un autre...
jj
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Re: 1000 DT super

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Message non lu par jj »

voila ce qui était indiqué en 1968 concernant la différence entre un 800 &
un 900
par contre le pignon pour le quatre roues n'était pas présent
ensuite tu as eu deux montages le premier en France à Bourbon Lancy
puis retour en Italie
par contre j'ignore si cette information est bien réelle ?
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