Changement embrayage Someca 670 de 1969
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Changement embrayage Someca 670 de 1969
je ne suis pas bon en dessin !
il est important de savoir qu'un moteur OM n'a pas de joint spi en palier arriere (je le redis)
il s'agit d'un syteme de "vis" qui ramene l'huile dans le carter
en cas de fuite à cet endroit il faut bien regarder l'état du vilebrequin
coté fuite carter intermédiaire il serait intéressant de savoir si a un moment ou un autre ce brave
tracteur ne brouillait pas ces vitesses ?
tu devrais bien regarder si le relevage n'a pas été démonté
il est important de savoir qu'un moteur OM n'a pas de joint spi en palier arriere (je le redis)
il s'agit d'un syteme de "vis" qui ramene l'huile dans le carter
en cas de fuite à cet endroit il faut bien regarder l'état du vilebrequin
coté fuite carter intermédiaire il serait intéressant de savoir si a un moment ou un autre ce brave
tracteur ne brouillait pas ces vitesses ?
tu devrais bien regarder si le relevage n'a pas été démonté
Bonjour désolé de déterrer le sujet mais j’ai un petit soucis avec mon someca 670 de 69 aussi.
J’avais une fuite d’huile de boite par les trous de la cloche d’embrayage j’ai donc decidé de. L’ouvrir en deux pour changer ce fameux joint spi mais l’elbrayage est bien gras du coup je voudrais changer les disques d’embrayage le probleme c’est que je trouve uniquement le disque d’avancement (12 cannelures) et pas celui de prise de force ( 18 cannelures ) . Auriez vous une adresse svp ? Concernant les joint en feutre derrière le volant moteur je n’ai pas bien compris comment les changer d'après mon mécano il faudrais déposer le carter d’huile et le carter autour du volant moteur pour le faire . Pourriez vous m’eclairer a ce sujet. Merci a tous
J’avais une fuite d’huile de boite par les trous de la cloche d’embrayage j’ai donc decidé de. L’ouvrir en deux pour changer ce fameux joint spi mais l’elbrayage est bien gras du coup je voudrais changer les disques d’embrayage le probleme c’est que je trouve uniquement le disque d’avancement (12 cannelures) et pas celui de prise de force ( 18 cannelures ) . Auriez vous une adresse svp ? Concernant les joint en feutre derrière le volant moteur je n’ai pas bien compris comment les changer d'après mon mécano il faudrais déposer le carter d’huile et le carter autour du volant moteur pour le faire . Pourriez vous m’eclairer a ce sujet. Merci a tous
-
- x 206
si tu ne trouves pas de disque tu le fais regarnir
pour le joint de palier arriere l'explication est plus haut
les moteurs OM n'ont pas de joint spi
maintenant revenir sur un ancien sujet permet d'éviter de redonner des informations
pour le joint de palier arriere l'explication est plus haut
les moteurs OM n'ont pas de joint spi
maintenant revenir sur un ancien sujet permet d'éviter de redonner des informations
-
- x 206
le palier arriere ne fuit pas
l'embrayage d'avancement ? est en céramétallic suivant l'usure il va falloir tout changer ou rectifier les plateaux
le disque d'avancement est comment ?
l'embrayage d'avancement ? est en céramétallic suivant l'usure il va falloir tout changer ou rectifier les plateaux
le disque d'avancement est comment ?
Tant mieux je ne touche donc pas au pallier arrière youpi lol . Le plateau d’avancement est un peu marqué je prendrais une photo tout a l’heure. Je vais envoyer les deux disques pour faire un devis pour refaire les garnitures.
-
- x 206
plateau d'avancement marqué il faut le rectifier et reporter l'enlèvement sur la cloche
le disque de prise de force est en quelle matiere ?
si tu dois changer le disque d'avancement (11 ") personnellement je monterai un disque organique avec un moyeu souple
apres si tu dois tout changer (l'ensemble complet) tu devrais t'intéresser à celui du 750
le disque de prise de force est en quelle matiere ?
si tu dois changer le disque d'avancement (11 ") personnellement je monterai un disque organique avec un moyeu souple
apres si tu dois tout changer (l'ensemble complet) tu devrais t'intéresser à celui du 750
J’ai peux etre trouvé un embrayage d’occasion d’un someca 715 les dimensions paraissent les même 12 et 18 cannelure en 250 et 280mm par contre les disques n’ont pas de pastilles mais on une garniture tous le tour est ce compatible ? Merci
Sinon pour les embrayage de 750 malheureusement ils sont au même prix en complet c’est un peu moins de 1000€
Sinon pour les embrayage de 750 malheureusement ils sont au même prix en complet c’est un peu moins de 1000€