1000 DT super
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: 1000 DT super
il est certain que nous aurions la circonférence (rapport de transmission)
comme sur un 100-90 = 1.389 le calcul serait simple
16.9x38 = 5105 mm divisé par 1.389 me donne 3675.30 auquel je peux ajouter 3 % = 3785.55 sachant qu'un peu de 14.9x24 a 3730
on pourrait aussi monter du 12.4x28 = 3720
il est meme possible d'avoir entre 4 5 %
mais sur un 1000 je n'ai pas cette indication donc il faut faire le
"calcul de l'avance"
comme sur un 100-90 = 1.389 le calcul serait simple
16.9x38 = 5105 mm divisé par 1.389 me donne 3675.30 auquel je peux ajouter 3 % = 3785.55 sachant qu'un peu de 14.9x24 a 3730
on pourrait aussi monter du 12.4x28 = 3720
il est meme possible d'avoir entre 4 5 %
mais sur un 1000 je n'ai pas cette indication donc il faut faire le
"calcul de l'avance"
Re: 1000 DT super
J'ai trouvé les données des pneux... :cheers:
AR; diamétre; 1770mm, circonférence de roulement;5258mm
AV; diamètre;1253mm, circonférence de roulement;3741mm
Tu as le rapport de pont yapa du 1000?
Après , comme dis jj, ya que si il ya le kit de monter...
AR; diamétre; 1770mm, circonférence de roulement;5258mm
AV; diamètre;1253mm, circonférence de roulement;3741mm
Tu as le rapport de pont yapa du 1000?
Après , comme dis jj, ya que si il ya le kit de monter...
Re: 1000 DT super
Les circonférences de roulement pour 1000dt sur le manuel disent:
AR: 16,9/38=5040mm
AV: 11.2/28=3591mm
J'ai pas pu trouver le rapport de pont sur les docs, j'ai les rapports de réductions mais pas plus!!
AR: 16,9/38=5040mm
AV: 11.2/28=3591mm
J'ai pas pu trouver le rapport de pont sur les docs, j'ai les rapports de réductions mais pas plus!!
Re: 1000 DT super
Non j'ai rien sur le 1000 désolé
avec les données de tes pneus ça donne un rapport de 1.4055
et si on se base sur le rapport théorique de 1.3887 de la monte d'origine (qui est identique au rapport du 100-90 si on arrondi soit dit en passant) calculé précédemment ça fait un excédant de 0.0168 soit 1.21% donc c'est bon
maintenant avec le rapport théorique calculé avec les dimensions du manuel que tu cites qui est de 1.4035
ça ne fait plus qu'un excédant de 0.002 soit 0.15% donc c'est limite égale, les roues avant tournent très légèrement plus vite que celles de l'arrière
il faut que tu fasses attention aux pressions c'est à dire qu'il faut que tu gonfles toujours plus fort devant que derrière sinon l'arrière va pousser l'avant et c'est très mauvais
avec les données de tes pneus ça donne un rapport de 1.4055
et si on se base sur le rapport théorique de 1.3887 de la monte d'origine (qui est identique au rapport du 100-90 si on arrondi soit dit en passant) calculé précédemment ça fait un excédant de 0.0168 soit 1.21% donc c'est bon
maintenant avec le rapport théorique calculé avec les dimensions du manuel que tu cites qui est de 1.4035
ça ne fait plus qu'un excédant de 0.002 soit 0.15% donc c'est limite égale, les roues avant tournent très légèrement plus vite que celles de l'arrière
il faut que tu fasses attention aux pressions c'est à dire qu'il faut que tu gonfles toujours plus fort devant que derrière sinon l'arrière va pousser l'avant et c'est très mauvais
Re: 1000 DT super
Merci pour vos réponses jj et yapa, c'est bizarre qu'il n'y est pas de rapport de pont chez someca?
J'essayerais de le calculer...
J'essayerais de le calculer...
Re: 1000 DT super
c'est celui la le 1000 a faire
Re: 1000 DT super
Non , pas lui!!Lui sa va à peu près. C'est l'autre...
Re: 1000 DT super
Bonsoir, j'ai fais le rapport de pont ;en 1ère moyenne!
nombre de tours ,
AR=10
AV=13+1/4 donc 13,25 je pense.
13,25/10=1.325 si je me trompe pas.
nombre de tours ,
AR=10
AV=13+1/4 donc 13,25 je pense.
13,25/10=1.325 si je me trompe pas.
Re: 1000 DT super
Ya un truc qui n'est pas clair mème avec les dimensions du manuel....
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Re: 1000 DT super
pour bien comprendre tu as fait 10 tours à l'arriere pendant qu'a l'avant cela
représentait 13 tours + 1/4 ?
représentait 13 tours + 1/4 ?