remise en etat stihl 036

Ici on parle de tout et de rien
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

remise en etat stihl 036

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pouif »

salut, sujet qui n' a rien a voir avec nos tracteurs. En ces temps de confinement, mes tracteurs étant a 15 kms de la maison, je me suis lancé dans la réparation de ma stihl 036,que je trouvait un peu molle la dernière fois que je l'ai utilisé. J'ai trouvé la durite souple entre le carburateur et le cylindre fissurée, j'ai donc décidé de démonter pour voir les dégâts, la suite en images.
Image
Image

Image

comme on le voit il y a eu du grippage le kit cylindre piston est bon pour la casse, et les roulements de vilebrequin sont hs aussi ,maintenant j'attend les pièces pour effectuer le remontage.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: remise en etat stihl 036

Message non lu par jj »

MERCI de nous faire partager ce démontage
je ne suis pas un amateur de coupe de bois mais j'aime bien la mécanique
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
x 15

Message non lu par SFGuigui »

Sthil 036, ça commence à avoir de l'âge mais c'est de la bonne machine!!! Ou as tu récupérer tes pièces?

Merci pour le partage! :)
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
x 32
x 70

Message non lu par olivier.r »

Comme dit sf guigui la 36 commence à avoir de l’âge mais c’est une très bonne machine, merci pour ce partage, bon remontage pour la suite et que ça envoie des copeaux :lol!:
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

salut, j'attend les pièces commandées chez huripart et sagenpeizi via Amazon, le prix de l'origine refroidi sérieusement. La cylindrée actuelle était déjà une adaptable prise chez un revendeur stihl. Une cylindrée chez stihl vaut environ 450 euros chez huripart 32 euros (un seul problème le délai env 1 mois) et puis ce sera a l'usage que je me rendrait compte si mon choix a été le bon, sur une machine de 1992 je vais pas mettre le prix d'une machine neuve pour les pièces.
Voilà la durite a l'origine du serrage:
Image
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
x 15

Message non lu par SFGuigui »

effectivement, aucun intérêt de mettre aussi cher pour une machine de cette âge... Vue le prix des pièces que tu as eu, tu risque pas grand chose. Pour le moment, seul défaut, le délai...

En tout cas, à voir les photos, on sent que la tronçonneuse à été passé au nettoyant frein ;p
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

J ai commencé par un dégrossi au nettoyeur HP, et pour finir le nettoyage j'utilise du white spirit, les pièces restent légèrement grasses ça évite l'oxydation, le nettoyant frein c'est pour le dégraissage des plans de joint et des vis montées au loctite.
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

ce matin fabrication d'un outil pour remonter le vilebrequin coté allumage, et montage des roulements neufs dans les carters. Ensuite réassemblage des carters.  
Image
Image

yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Astucieux :!:
nul doute qu'elle va repartir, c'était monté costaud à l'époque, le plus compliqué c'est de trouver de la pièce d'aussi bonne qualité à un prix correct
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

L outils est inspiré de l outillage spécifique stihl, j espère bien que elle va retourner parce que l hiver prochain j ai une coupe d'une soixante d ares à faire,le tout dans un bois ou les anciens tiraient de la terre à faire les briques, ça ressemble à un terrain avec des trous d'obus. Le 1000 va pas être à la noce pour sortir le bois coupé.
Répondre