Salut !
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Salut !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathias, je viens de m'installer comme vigneron sur 6ha dans un petit village de l'Hérault.
Je viens d'acheter un Fiat 55-66 bien fatigué, (8000h), mais qui fonctionne encore tout à fait bien. C'est mon premier tracteur et j'aimerais en prendre soin pour le temps qui lui reste.
Ce forum est une aubaine pour moi, je suis pas très bon en mécanique, j'espère que vous accepterez des questions de débutant...
Merci beaucoup et à bientôt.
Mathias.
Je m'appelle Mathias, je viens de m'installer comme vigneron sur 6ha dans un petit village de l'Hérault.
Je viens d'acheter un Fiat 55-66 bien fatigué, (8000h), mais qui fonctionne encore tout à fait bien. C'est mon premier tracteur et j'aimerais en prendre soin pour le temps qui lui reste.
Ce forum est une aubaine pour moi, je suis pas très bon en mécanique, j'espère que vous accepterez des questions de débutant...
Merci beaucoup et à bientôt.
Mathias.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Salut !
Bienvenue sur le forum
le 55-66 est un excellent tracteur
le 55-66 est un excellent tracteur
-
- x 206
pour ton problème de relevage :
la premiere chose à faire changer le filtre qui est sous la pompe et remplir d'huile le neuf avant de le mettre en place
tu n'oublies pas une photo du tracteur
la premiere chose à faire changer le filtre qui est sous la pompe et remplir d'huile le neuf avant de le mettre en place
Salut et bienvenue !
8000h ce n'est pas rien mais si l'entretien est fait avec rigueur et que le tracteur n'est pas mal mené il peut en faire encore autant
débutant ou pas poses toutes les questions que tu veux c'est le principe d'un forum d'entraide comme celui là...
8000h ce n'est pas rien mais si l'entretien est fait avec rigueur et que le tracteur n'est pas mal mené il peut en faire encore autant

débutant ou pas poses toutes les questions que tu veux c'est le principe d'un forum d'entraide comme celui là...
-
- x 16
BONSOIR
soit le bienvenue :cheers: :cheers:
A + Thierry
soit le bienvenue :cheers: :cheers:
A + Thierry
-
- Fiatagrinaute d'Or
- x 24
- x 26
Bienvenu !
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Merci à tous pour vos mots d'accueil !
Il a été révisé juste avant l'achat (en Octobre dernier), les filtres ont été changés.
Alors j'ai trouvé le problème, c'est ce que je pensais, il n'y avait plus d'huile hydraulique.
Il y a une fuite au niveau de la chandelle, visiblement, des joints cuivre fatigués.
J'ai pas encore eu le temps de les changer, mais je m'y mets lundi.
Pour les photos :

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui l'ai peint en noir !
La casquette a été rajoutée par l'ancien propriétaire et les éclairage LED aussi.
Edit : le plexi explosé devant, c'est pas moi non plus !
Il a été révisé juste avant l'achat (en Octobre dernier), les filtres ont été changés.
Alors j'ai trouvé le problème, c'est ce que je pensais, il n'y avait plus d'huile hydraulique.
Il y a une fuite au niveau de la chandelle, visiblement, des joints cuivre fatigués.
J'ai pas encore eu le temps de les changer, mais je m'y mets lundi.
Pour les photos :

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui l'ai peint en noir !
La casquette a été rajoutée par l'ancien propriétaire et les éclairage LED aussi.
Edit : le plexi explosé devant, c'est pas moi non plus !
-
- x 206
Ce n'est pas à nous de juger !
par contre tu aurais pu préciser qu'il s'agissait d'un vigneron ou d'un étroit
tu devrais regarder aussi si le cable du lift-o-matic est assez tendu
beaucoup de membres et moi le premier aimeraient avoir ce tracteur
un petit conseil élargir la voie avant et change de coté aux jantes l'axe de la fusée doit se retrouver au milieu de la roue
un petit conseil élargir la voie avant et change de coté aux jantes l'axe de la fusée doit se retrouver au milieu de la roue
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Ce n'est pas à nous de juger !
Comme j'avais mentionné que j'étais vigneron, je pensais que ça allait de soi, mais tu as raison, j'aurais pu préciser !
Quel est l'avantage d'élargir la voie avant ?
Comme j'avais mentionné que j'étais vigneron, je pensais que ça allait de soi, mais tu as raison, j'aurais pu préciser !
Quel est l'avantage d'élargir la voie avant ?
-
- x 206
je t'ai indiqué plus haut la fusée doit se trouver dans l'axe de la roue avant
sinon risque de casse
sinon risque de casse