Someca 850
Re: Someca 850
Hey faut le laisser dormir ton someca c'est pas bon de lui envoyer des flash dans la tronche la nuit :lol!:
est-ce que tu entends siffler la soupape de sécurité lorsque tu forces un peu sur le volant quand les roues sont braquées à fond avec le moteur à 1500tr environ ?
si pas de bruit la pompe n'arrive plus à donner la pression maxi donc le vérin pousse moins fort
est-ce que tu entends siffler la soupape de sécurité lorsque tu forces un peu sur le volant quand les roues sont braquées à fond avec le moteur à 1500tr environ ?
si pas de bruit la pompe n'arrive plus à donner la pression maxi donc le vérin pousse moins fort
Ça m’intriguait cette histoire de réservoir d’huile aussi !
pas eu le temps de regarder je vais regarder à ça demain. Aujourd’hui c’était mécanique sur le pas tout jeune N70, opération vidange boîte/pont qui ressembler plus à de la mayonnaise que de le l’huile et changement des spi et joint torique qui ce trouve derrière les mâchoires de frein. Du coup pour nettoyer la boîte et le pont j’ai mis 15l de gasoil et de l’huile pas chère j’ai fait un tour dans la cour histoire de nettoyer toute la saloperie qui ce trouver à l’intérieur. Et vidange moteur par la même occasion ça ne lui fait pas de mal.

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
je vais te mettre la coupe des freins du N70
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
frein RENAULT

Je l’avais déjà mais merci quand même jj
je les eu sur http://vieilles.soupapes.free.fr/
C’est dingue le nombre de revue technique et de manuel qu’ils peuvent avoir :cheers:

C’est dingue le nombre de revue technique et de manuel qu’ils peuvent avoir :cheers:
Je reviens sur mon problème de direction assistée, j'ai essayer comme Yapa m'a indiquée roue braquer a fond moteur a 1500tr je n’entend pas sifflet la soupape de sécurité donc j'en déduit que la pompe doit être HS :x
Non, pas forcément, pour ça il faut contrôler la pression avec un mano' (autour de 100 bars au niveau de la soupape quand tu braques à fond)
cette manip sert juste à donner une idée rapide de l'état du système hydraulique et d'ailleurs maintenant que j'y pense ce n'est pas certain que ce soit valable pour les 2 roues motrices :scratch:
si il n'y a pas de butées au niveau des pivots qui empèchent les roues de dépasser un certain stade de braquage alors c'est normal que la soupape ne soit pas solicitée...
avant d'incriminer la pompe tu devrais essayer de régler les vis de la commande (celles que tu as réglées dernièrement) en exagérant le jeu pour être sur que le distributeur qui pilote le vérin ouvre à fond
tu as remonté ton renault ?
cette manip sert juste à donner une idée rapide de l'état du système hydraulique et d'ailleurs maintenant que j'y pense ce n'est pas certain que ce soit valable pour les 2 roues motrices :scratch:
si il n'y a pas de butées au niveau des pivots qui empèchent les roues de dépasser un certain stade de braquage alors c'est normal que la soupape ne soit pas solicitée...
avant d'incriminer la pompe tu devrais essayer de régler les vis de la commande (celles que tu as réglées dernièrement) en exagérant le jeu pour être sur que le distributeur qui pilote le vérin ouvre à fond
tu as remonté ton renault ?
Quel type de mano faut t'il utiliser ? Non il n'y pas de buté au niveau des pivots.
je vais regarder ça cette après midi de mettre un peu plus de jeu voir ce que ça donne, oui le petit renault et remonté plus de fuite le problème est réglé et les vitesses passe beaucoup mieux maintenant avec une bonne huile :lol!:
je vais regarder ça cette après midi de mettre un peu plus de jeu voir ce que ça donne, oui le petit renault et remonté plus de fuite le problème est réglé et les vitesses passe beaucoup mieux maintenant avec une bonne huile :lol!:
Ah oui généralement ça va bien mieux avec de l'huile neuve :cheers:
pour le mano' il en faut un qui monte suffisamment haut, en règle général il ne faut pas dépasser 75% de la graduation totale (donc ici un 150 bars ferait l'affaire) car au dessus ils ont du mal à encaisser... ça dépend aussi de la qualité mais inutile de mettre le prix d'un outil pro pour une utilisation tous les 10 ans
pas de butées... étonnant, peut être que le système se met en buté quelque part (au niveau des bielles) ou c'est la course du vérin qui joue ce rôle
désolé je suis trop habitué à mes 4x4 :oops:
pour le mano' il en faut un qui monte suffisamment haut, en règle général il ne faut pas dépasser 75% de la graduation totale (donc ici un 150 bars ferait l'affaire) car au dessus ils ont du mal à encaisser... ça dépend aussi de la qualité mais inutile de mettre le prix d'un outil pro pour une utilisation tous les 10 ans

pas de butées... étonnant, peut être que le système se met en buté quelque part (au niveau des bielles) ou c'est la course du vérin qui joue ce rôle
désolé je suis trop habitué à mes 4x4 :oops: