Je lance un post je ne sais pas si c est une bonne idée, pour quand on voit un tracteur fiat mal en point on va dire ou autre. Je commence vu cet été à St quentin 02 chez concession new hollande un 780 ( je pense) en attente d une réparation. Bien croqué...si vous regarder de près...
Ce côté est le meilleur des 2,l autre la vitre on aurait pu l enlever en poussant peut-être, avez vous déjà vu une corrosion à ce point , est ce synonyme d avoir aussi dormi dehors pas mal?
en fait la corrosion vient du procéder de peinture les toles n'étaient pas suffisamment dégraissées avant peinture et jusqu'aux début des années 90 ce problème de rouille était dramatique pas seulement sur les tracteurs mais aussi sur les voitures
ensuite il y a eu la PHOSPHATATION (phosphates de zinc ext) puis CATAPHRORESE (procédé d'électrodépot)
ce que nous appelons "galva" pour faire simple
combien de tracteurs FIAT ont été ferraillé pour cette raison ?
Oui et il y a aussi la faute de l'utilisateur, sur mon 100 par exemple qui est pourtant de 92, la cabine est pourrie car les gars devaient mettre un coup de jet après l'ensilage (j'en ai retrouvé jusque sous les garnitures interieur) et donc tout le dépot qui restait coincé dans les jointures a attaqué la carrosserie en fermentant à cause de l'humidité :x
il y a aussi le sel (air marin, routes de montagne) qui s'insinue partout et fait des dégâts, toujours à cause de l'humidité...
dans le cas de ta photo il y a aussi eu des "réparations" qui n'ont pas arrangé les choses :roll: