[quote="Stéphane29"]Voici le mien, c'est un broyeur assez simple. Je l'ai récupéré il y a 4 ans. Il était en attelage catégorie 1. J'ai modifié en rajoutant une barre de charrue en dessous, démontable. Il est équipé d'un embrayage électrique, je dois brancher la prise (type remorque) et mettre les veilleuse en marche pour alimenter le système et ensuite enclencher l'embrayage en appuyant sur le bouton, il y a également un arrêt d'urgence en sécurité.
Salut stephane29, désolé j'ai pas pue voir ta réponse plus tôt ( gros problème internet)
Tu n'a pas d'entrainement hydraulique et je vois que c'est pas mal comme petit broyeur et léger.
Combien de couteau ?
je vais faire quelques recherche.
Sur ce type de broyeur, c'est un tambour en acier plein de 200 m d diamètre env et 300 mm de long équipé de deux couteaux réversibles et d'un contre-couteau à régler pour un broyage optimal.
Le broyat à la forme de "chips" et est moins performant sur les brindilles. je ne l’utilise que pour du petit diamètre, le bois plus gros passe en bois de chauffage.
je n'ai pas d'ameneurs sur mon broyeur il faut préparer les branches couper les grosses fourches sinon ça coince , pour moi il fait le taf ,c'est sûr un avec des ameneurs sera + performant et + cher aussi .