
SOMECA 315 Boitier de direction
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niveau et remplissage fig 18

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Re: SOMECA 315 Boitier de direction
ensuite tu as un filtre de relevage qui se nettoie tu suis le gros tuyau qui vient de la pompe de relevage
un petit conseil fait les niveaux et attend avant de mettre de l'huile propre
un petit conseil fait les niveaux et attend avant de mettre de l'huile propre
Re: SOMECA 315 Boitier de direction
Tous les niveaux sont faits.
rempli le pont et la boite jusqu'au niveau (à la vis côté G) enlevé le "bouchon" où y avait la fuite, ça n'a pas coulé:on verra demain.
j'ai nettoyé le filtre de la pompe de relevage, y a t il un niveau à faire au niveau du distributeur(sous le siège)?
Merci pour les renseignements éclairés
rempli le pont et la boite jusqu'au niveau (à la vis côté G) enlevé le "bouchon" où y avait la fuite, ça n'a pas coulé:on verra demain.
j'ai nettoyé le filtre de la pompe de relevage, y a t il un niveau à faire au niveau du distributeur(sous le siège)?
Merci pour les renseignements éclairés
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Re: SOMECA 315 Boitier de direction
le niveau est la jauge par contre le temps que tout le circuit se réamorce il faudra le refaire
tu mets le niveau sur le E du solévatore
tu mets le niveau sur le E du solévatore
Re: SOMECA 315 Boitier de direction
Si ça doit fuir ce sera probablement lorsque tu te serviras du tracteur, surtout à vitesse "élevée" si on peut dire, lorsque l'huile sera brassée
sur cette vue (c'est du 500 mais je suppose que c'est sensiblement pareil) je t'ai mis en jaune ce qui vient lorsque tu enlèves les vis vertes et en rouge tu as les joints

pour remplacer le joint côté pont il faut démonter le support de roulement conique
ici normalement rien n'est monté en force mis à part la bague extérieur du roulement
par contre il faut faire attention aux cales d'épaisseur de réglage du couple conique
l'important est d'avoir du matériel pour supporter l'ensemble réducteur/trompette car c'est très lourd
sur cette vue (c'est du 500 mais je suppose que c'est sensiblement pareil) je t'ai mis en jaune ce qui vient lorsque tu enlèves les vis vertes et en rouge tu as les joints

pour remplacer le joint côté pont il faut démonter le support de roulement conique
ici normalement rien n'est monté en force mis à part la bague extérieur du roulement
par contre il faut faire attention aux cales d'épaisseur de réglage du couple conique
l'important est d'avoir du matériel pour supporter l'ensemble réducteur/trompette car c'est très lourd
Re: SOMECA 315 Boitier de direction
Merci à vous pour les schémas et explications.
C'est beaucoup plus clair. Effectivement, tout l'ensemble est très lourd et je crois que je vais différer
l'intervention. Il va falloir que je trouve le matériel pour tout caler et voir pour les pièces: joints spy, joints carters.
Je pense que ça peut être faisable avec un palan et des cales
Merci encore, deux photos de l'état actuel


C'est beaucoup plus clair. Effectivement, tout l'ensemble est très lourd et je crois que je vais différer
l'intervention. Il va falloir que je trouve le matériel pour tout caler et voir pour les pièces: joints spy, joints carters.
Je pense que ça peut être faisable avec un palan et des cales
Merci encore, deux photos de l'état actuel


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Re: SOMECA 315 Boitier de direction
pour démonter les trompettes il vaut mieux une chèvre ou à la rigueur un cric
roulant
si tu dois le faire la solution la plus simple est de procéder avant le remontage des ailes
roulant
si tu dois le faire la solution la plus simple est de procéder avant le remontage des ailes
Re: SOMECA 315 Boitier de direction
Bonjour JJ
je vais reporter l'intervention à la saison prochaine en surveillant le niveau d'huile
Pas de matériel et contraintes professionnelles intenses après le confinement
d'ici là, du remontage, de la peinture à faire...
je vais reporter l'intervention à la saison prochaine en surveillant le niveau d'huile
Pas de matériel et contraintes professionnelles intenses après le confinement
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Re: SOMECA 315 Boitier de direction
par contre tu devrais enlever les deux vis sur la trompette il ne serve à rien
et en plus il te donneront le filetage utilisé
et en plus il te donneront le filetage utilisé
Re: SOMECA 315 Boitier de direction
Bonjour,
Je suis à la recherche de la référence de la durite en haut du radiateur sur mon 315 et d un fournisseur pour celle ci , pouvez vous m aider ???
Merci d avance
Le moteur tourne très bien sur le miens et pas de problème de démarrage un peu surpris par certain commentaire
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je suis à la recherche de la référence de la durite en haut du radiateur sur mon 315 et d un fournisseur pour celle ci , pouvez vous m aider ???
Merci d avance
Le moteur tourne très bien sur le miens et pas de problème de démarrage un peu surpris par certain commentaire
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