C'est le plus gros problème des moteur OM CO1D et CO2D moteur a chemise humide :shock:
C'est dommage car sinon c'est un très bon moteur lent, avec un gros couple
et surtout un super bruit
Salut et bravo sacré boulot, c'est l'oxydation due à un liquide de refroidissement pourri qui mange les goujons ou un problème d'électrolyse ? aussi tu n'as pas trop galéré pour trouver de la pièce ?
Salut et bravo sacré boulot, c'est l'oxydation due à un liquide de refroidissement pourri qui mange les goujons ou un problème d'électrolyse ? aussi tu n'as pas trop galéré pour trouver de la pièce ?
les utilisateurs n'avait pas l'habitude d'utiliser du liquide de refroidissement, il fallait même faire son mélange soit même avec de l'antigel concentrée.
du coup les gars ce cassait pas la tête, de l'eau du robinet et zou! sauf que aucune propriété antirouille, bien des fois ferreuse et une vidange tout les 4/5 ans si y avait pas de gel; tout ça mis bout à bout tu obtient ce résultat
faut arriver à l'époque des 750/850 et les someca 450-600-640 pour que les gens prennent un peu plus l'habitude d'utiliser un LDR près à l'emploi ou faire le mélange eau-antigel
Comme dit CHBO a l’époque dans les guide d’utilisation on préconisait même en mettre de l'eau de pluie car il avait moins de calcaire.
Et pour les pièce ça été. Les goujons je l'ai est fait sur-mesure car après le perçage dans le bloc le diamètre n'était plus le même. et la cylindré ça se trouve facilement sur le net.