115 DT 90
Re: 115 DT 90
Oups :lol: j'ai dit ça de mémoire en pensant à la manette qui gère la vitesse de la prise de force qui elle est coté gauche… il est vrai que lorsque l'on est dans l'engin en général on réfléchi pas à ou sont les manettes :lol:
En tout cas génial ton lien ! j'ai télécharger le mannuel de réparation, je vais faire bosser mon anglais :scratch:
Pour l'hydraulique , si je banche un T juste avant le distributeur il faut faire un pontage
Arrivée d'huile direction prise du chargeur "retour" distributeur
Sinon si je branche juste un T l'huile part aussi dans le distrib et vu qu'elle n'est pas utilisé elle va direct au retour = pas de pression.
Et le problème du pontage c'est que lorsque je ne me sert pas des prise auxiliaire je suis obliger de brancher un flexible qui fait le lien…
Le but de la manœuvre c'est de mettre 2 prises, un allé et un retour, pour brancher une grue, le distributeur de la grue correspond aux performances de la pompe. Actuellement c'est branché et ca fonctionne dans le sens ou la grue à de la force mais je pense que mon retour est trop freiné , elle n'est pas très rapide… et 2 plus quant je ne branche pas la grue, je dois mettre un fléxible pour le pontage.
Actuellement c'est :
Pompe boitier frein de remorque distributeur prise auxiliaire distributeur grue retour pont.
Je suis donc obliger de brancher un flexible lorsque je n'ai pas la grue pour qu'il y'ai un retour .
Je me demande afin de ne pas subir aucune perte et afin de ne pas avoir à éteindre le moteur pour effectuer la manip si je ne ferais pas:
Pompe selecteur manuel de circuit position 1 prise auxiliaire distributeur grue retour 1
Pompe Selecteur manuel de circuit position 2 boitier freinage remorque distributeur tracteur retour 2
Ainsi je n'aurais aucune restriction de debit/pression sur ma grue
En tout cas génial ton lien ! j'ai télécharger le mannuel de réparation, je vais faire bosser mon anglais :scratch:
Pour l'hydraulique , si je banche un T juste avant le distributeur il faut faire un pontage
Arrivée d'huile direction prise du chargeur "retour" distributeur
Sinon si je branche juste un T l'huile part aussi dans le distrib et vu qu'elle n'est pas utilisé elle va direct au retour = pas de pression.
Et le problème du pontage c'est que lorsque je ne me sert pas des prise auxiliaire je suis obliger de brancher un flexible qui fait le lien…
Le but de la manœuvre c'est de mettre 2 prises, un allé et un retour, pour brancher une grue, le distributeur de la grue correspond aux performances de la pompe. Actuellement c'est branché et ca fonctionne dans le sens ou la grue à de la force mais je pense que mon retour est trop freiné , elle n'est pas très rapide… et 2 plus quant je ne branche pas la grue, je dois mettre un fléxible pour le pontage.
Actuellement c'est :
Pompe boitier frein de remorque distributeur prise auxiliaire distributeur grue retour pont.
Je suis donc obliger de brancher un flexible lorsque je n'ai pas la grue pour qu'il y'ai un retour .
Je me demande afin de ne pas subir aucune perte et afin de ne pas avoir à éteindre le moteur pour effectuer la manip si je ne ferais pas:
Pompe selecteur manuel de circuit position 1 prise auxiliaire distributeur grue retour 1
Pompe Selecteur manuel de circuit position 2 boitier freinage remorque distributeur tracteur retour 2
Ainsi je n'aurais aucune restriction de debit/pression sur ma grue
Re: 115 DT 90
Of course in english like a boss :bball:
bon désolé mais j'ai le cerveau lent, j'ai un peu de mal à suivre
déjà un détail en passant, la pompe est entrainée par la distribution du moteur donc si surcharge (suivant le montage) bien que ce soit connu que les forestiers soient tendres avec la mécanique, ça peut faire mal...
dis-nous un peu de quels matériels tu te sert avec ton tracteur concrètement
là pour l'instant on sait juste que tes 2 distributeurs AR sont occupés par le bull et le treuil et que tu as une grue...
la PDF est accessible ou pas et si oui est elle disponible ou déjà utilisée ?
ta grue est fixée sur le tracteur ou c'est un outil que tu attèles quand tu en as besoin ?
est-elle sur une remorque motrice ou quelque chose du genre ?
c'est pour savoir comment te donner des solutions adaptées plutôt que de te proposer des trucs qui ne peuvent pas s'appliquer à ta configuration matérielle
si tu as des photos ou même un schéma qui montre précisément comment sont branchées les différentes lignes hydrauliques ça peut aider...
bon désolé mais j'ai le cerveau lent, j'ai un peu de mal à suivre
déjà un détail en passant, la pompe est entrainée par la distribution du moteur donc si surcharge (suivant le montage) bien que ce soit connu que les forestiers soient tendres avec la mécanique, ça peut faire mal...
dis-nous un peu de quels matériels tu te sert avec ton tracteur concrètement
là pour l'instant on sait juste que tes 2 distributeurs AR sont occupés par le bull et le treuil et que tu as une grue...
la PDF est accessible ou pas et si oui est elle disponible ou déjà utilisée ?
ta grue est fixée sur le tracteur ou c'est un outil que tu attèles quand tu en as besoin ?
est-elle sur une remorque motrice ou quelque chose du genre ?
c'est pour savoir comment te donner des solutions adaptées plutôt que de te proposer des trucs qui ne peuvent pas s'appliquer à ta configuration matérielle

si tu as des photos ou même un schéma qui montre précisément comment sont branchées les différentes lignes hydrauliques ça peut aider...
Re: 115 DT 90
En essayant de faire au plus simple pour éviter un gros paté...
Le treuil est actionné par la prise de force par l'intermédiaire d'un boitier renvoi d'angle, il est donc impossible d'utilisé la prise de force pour autre chose.
L'actionnement, frein et embrayage du treuil est hydraulique, hydraulique indépendante de celle du tracteur, il y'a une pompe sur le corps du treuil , un électro-distributeur pour l'actionnement via télécommande.
L'équimentier à tout simplement enlever tout le relevage et à mis une plaque pour fermer le pont, plaque qui fixe une partie de la console supportant le treuil.
L'hydraulique est d'origine, (faut que je vérifie la pompe dans le doute), simplement au lieu d'avoir des raccords rapide à la sortie des distributeurs il y'a directement la lame et le tablier du treuil.
La grue est une nokka monté sur une remorque artisanale non motrice
50l/min et 15Mpa minimum
Pour mon utilisation : Je ne branche aucun outil sur le tracteur si ce n'est la remorque... il y'aura peut être un broyeur mais ce n'est pas d'actualité.
Je post 2 photos juste après car à la première tentative mon message c'est supprimé! :scratch:
Le treuil est actionné par la prise de force par l'intermédiaire d'un boitier renvoi d'angle, il est donc impossible d'utilisé la prise de force pour autre chose.
L'actionnement, frein et embrayage du treuil est hydraulique, hydraulique indépendante de celle du tracteur, il y'a une pompe sur le corps du treuil , un électro-distributeur pour l'actionnement via télécommande.
L'équimentier à tout simplement enlever tout le relevage et à mis une plaque pour fermer le pont, plaque qui fixe une partie de la console supportant le treuil.
L'hydraulique est d'origine, (faut que je vérifie la pompe dans le doute), simplement au lieu d'avoir des raccords rapide à la sortie des distributeurs il y'a directement la lame et le tablier du treuil.
La grue est une nokka monté sur une remorque artisanale non motrice
50l/min et 15Mpa minimum
Pour mon utilisation : Je ne branche aucun outil sur le tracteur si ce n'est la remorque... il y'aura peut être un broyeur mais ce n'est pas d'actualité.
Je post 2 photos juste après car à la première tentative mon message c'est supprimé! :scratch:
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- Fiatagrinaute de Paladium
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caractéristiques 115-90

Re: 115 DT 90
Sur ton doc JJ on voit que la pompe tourne à 50 L/min , je pensait que c'etait plus. Tout part de la je pense ... A voir si je peux monter plus gros?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: 115 DT 90
c'est pour cela que je t'ai mis le tableau
normalement le 140-90 a une pompe de 58.3 l/mn et les fixations sont les memes
mais si tu l'as change il faut impérativement que tu compares ta pompe avec celle du 140-90
il y a 25 ans j'avais monté une grue de camion neuve sur un tracteur de 110 cv pour une entreprise de batiment
normalement le 140-90 a une pompe de 58.3 l/mn et les fixations sont les memes
mais si tu l'as change il faut impérativement que tu compares ta pompe avec celle du 140-90
il y a 25 ans j'avais monté une grue de camion neuve sur un tracteur de 110 cv pour une entreprise de batiment
Re: 115 DT 90
La question serait de savoir ce que peux supporter tout le reste du circuit? je ne trouve rien avec la ref du distributeur…
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Re: 115 DT 90
la grosseur des tuyaux est identique tout comme les distributeurs le relevage est identique c'est le nombre de vérin auxiliaire
qui est différent
par contre il faut bien comparer les pompes
qui est différent
par contre il faut bien comparer les pompes
Re: 115 DT 90
Ah on y voit déjà un peu plus clair :cheers:
attention le débit de la pompe c'est sortie d'usine et moteur accéléré à fond...

d'après la doc elle ne débite que 18l/min à un régime moteur de 1450tr/min et ça même pour le 140 :roll:
je pense que c'est l'année qui joue, si ton tracteur est sorti en fin de série il a une pompe qui débite un peu plus
très franchement à ta place je ne m'amuserai pas à travailler comme ça, c'est pas un engin de TP le circuit hydrau' n'est pas conçu pour ce genre d'application
la solution la plus économique tout en étant sérieuse serait de monter un groupe pompe dédié entrainé directement par le vilebrequin devant le nez du tracteur
la solution la plus simple c'est le bloc hydrau sur PDF mais ça demande de passer en treuil hydrau donc tout mis bout à bout ça fait un gros budget :affraid:
attention le débit de la pompe c'est sortie d'usine et moteur accéléré à fond...

d'après la doc elle ne débite que 18l/min à un régime moteur de 1450tr/min et ça même pour le 140 :roll:
je pense que c'est l'année qui joue, si ton tracteur est sorti en fin de série il a une pompe qui débite un peu plus
très franchement à ta place je ne m'amuserai pas à travailler comme ça, c'est pas un engin de TP le circuit hydrau' n'est pas conçu pour ce genre d'application
la solution la plus économique tout en étant sérieuse serait de monter un groupe pompe dédié entrainé directement par le vilebrequin devant le nez du tracteur
la solution la plus simple c'est le bloc hydrau sur PDF mais ça demande de passer en treuil hydrau donc tout mis bout à bout ça fait un gros budget :affraid: