Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
-
- Fiatagrinaute de Platine
- Messages : 893
- Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
- Localisation : cotes du nord
- x 32
- x 70
Re: Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
superbe toutes les photos, merci dave pour ce partage, c'était une superbe époque de voir ces tracteurs dans nos campagnes à ce moment là , perso quand j'étais môme et que je voyais ces tracteurs j'étais comme un fou :lol!: et il ne fallait pas me le dire deux fois pour y grimper
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
en fait le pont incliné est basé sur la 2 CV CITROEN !
Re: Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
Merci pour vos explications je comprends mieux pour les inclinés.
Je termine déjà plus ou moins, et oui je n avais pas les moyens étant ado d acheté des pellicules et de les faire développé c était rare.
Voici le 115 toujours au fumier, si je me souviens bien il devait être de 86, arrivé 2 ans après le 100 90, mon vélo dépasse, il faisait des km par jour pour suivre tout ça, un peu accroc devais je être....

Même ensuite dans sa carrière visiblement ce n était pas un tracteur à problème le 115, enfin je ne suis pas suffisamment connaisseur pour le dire.
Je ne sais pas si vous avez des retours sur le nombre d heures que certains ont etc...
Je termine déjà plus ou moins, et oui je n avais pas les moyens étant ado d acheté des pellicules et de les faire développé c était rare.
Voici le 115 toujours au fumier, si je me souviens bien il devait être de 86, arrivé 2 ans après le 100 90, mon vélo dépasse, il faisait des km par jour pour suivre tout ça, un peu accroc devais je être....

Même ensuite dans sa carrière visiblement ce n était pas un tracteur à problème le 115, enfin je ne suis pas suffisamment connaisseur pour le dire.
Je ne sais pas si vous avez des retours sur le nombre d heures que certains ont etc...
Re: Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
86 ?
curieux je pensai qu'il avait le pont incliné mais bon ça trompe sur les photos...
du coup j'ai le même à la maison, il approche les 6000 heures et encore rien changé dessus à part les filtres, les courroies et la batterie biensur
la pompe à eau commence à prendre un peu de jeu et la pompe hydraulique grogne un peu mais sinon RAS
franchement super tracteur son seul défaut c'est le pont qui braque pas assez court mais bon avec l'inverseur il se manoeuvre quand même bien
en tout cas encore une jolie photo !
curieux je pensai qu'il avait le pont incliné mais bon ça trompe sur les photos...
du coup j'ai le même à la maison, il approche les 6000 heures et encore rien changé dessus à part les filtres, les courroies et la batterie biensur
la pompe à eau commence à prendre un peu de jeu et la pompe hydraulique grogne un peu mais sinon RAS
franchement super tracteur son seul défaut c'est le pont qui braque pas assez court mais bon avec l'inverseur il se manoeuvre quand même bien
en tout cas encore une jolie photo !
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
le pont inclinable est apparu à l'automne 1987
mais certains tracteurs d'un stock ancien ont continué à se vendre en 1988
mais certains tracteurs d'un stock ancien ont continué à se vendre en 1988
Re: Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
87 décidément je suis à côté de la plaque, pas de beaucoup mais quand même !
et si je dis que les modèles qui étaient montés avec les nouveaux ponts avaient une pompe hydraulique avec un plus gros débit je suis dans le vrai ou pas chef ?
puis il y a eu les versions 40km/h par la suite ou en même temps ça je ne sais pas...
et si je dis que les modèles qui étaient montés avec les nouveaux ponts avaient une pompe hydraulique avec un plus gros débit je suis dans le vrai ou pas chef ?

puis il y a eu les versions 40km/h par la suite ou en même temps ça je ne sais pas...
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
au départ non
la version 40 km/h est facile à reconnaitre elle a le frein sur l'arbre de pont avant (90,100,110)
la version 40 km/h est facile à reconnaitre elle a le frein sur l'arbre de pont avant (90,100,110)
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
pour reconnaitre un pont inclinable : les réducteurs sont plus petits
le 115 de la photo ne l'a pas
il a eu aussi deux 115-90 le normal et le H un superbe tracteur sa transmission et son relevage sont quasiment identiques au
180-90
le 115 de la photo ne l'a pas
il a eu aussi deux 115-90 le normal et le H un superbe tracteur sa transmission et son relevage sont quasiment identiques au
180-90
Re: Une enfance fiat, des photos d epoque ďu 115 90 et autres.
Non david c'est toi qui a raison l'erreur est mienne, en fait sur les gros modèles (gamme haute 115 => 180) la différence est moins flagrante que sur les gammes en dessous (60 => 110)
ici un 100 avec le pont droit et ses gros réducteurs

et là un autre avec le pont incliné et les petits réducteurs

jj est-ce que la mécanique du 115 (normal) boîte, ponts AV/AR, trompettes, relevage... est la même que celle des modèles supérieurs ou ça n'a rien à voir ?
(mis à part la motorisation et les commandes hydrauliques)
ici un 100 avec le pont droit et ses gros réducteurs

et là un autre avec le pont incliné et les petits réducteurs

jj est-ce que la mécanique du 115 (normal) boîte, ponts AV/AR, trompettes, relevage... est la même que celle des modèles supérieurs ou ça n'a rien à voir ?
(mis à part la motorisation et les commandes hydrauliques)